Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Dans le journal de ce matin.....

Aller en bas 
+9
christinee
scotch38
Marmotta
couture2578
Cedrina
zoe07
Cameliade
Bobinette79
elena
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le journal de ce matin....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:47

C'est un nul ce type qui parle de ce qu'il ne connait pas!

 clap  Stellou tu l'as bien mouché.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:24

clap clap clap  bravo stellou pour la réponse, bien envoyé et surtout bien tourné  prosterner 

Moi aussi ça me démange de lui envoyer un petit mot, mais avec ma nature d'impulsive j'ai peur d'écrire trop franchement ce que je pense de ce petit "trou du cul"
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 10:43

je pense que Stellou a résumé tout ce que nous avons sur le coeur !! je suis une mamie maintenant mais quand mes filles étaient petites je les habillaient entièrement na!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 12:24

Et donc, ce gars a une "épouse".
Ca me dépasse que ce genre de macho réussisse quand même à trouver une femme qui accepte de partager sa vie (et subir ce genre de rabaissement dans son article)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 13:30

Mini-Diable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à écouter avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:08

J'ai tenté de mettre un commentaire ; en vain ... il faut s'identifier, mettre un mot de passe ...
Trop long pour moi
Pourtant, voici ce que j'avais noté :
Votre article sur la nouvelle émission M6 m'a beaucoup choqué.
Un journaliste n'enquête-t-il pas avant d'écrire un article ???
La couture touche toutes les générations, et pas seulement les femmes au foyer et les Mamies ... Vous auriez du vous rendre dans un cours de couture avant d'écrire votre papier ... qui est humiliant pour celles qui se passionnent pour cette activité ... il n'y a pas que la cuisine dans la vie !!! Vous êtes plein d'a-prioris et de clichés ... ce qui n'est pas digne de votre métier.
Dorénavant, j'éviterai de lire vos articles ...
Signée : Une Cousette, fière de l'être
Je reste sur mon idée ... c'est un GROS NUL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:56

J'ai moi aussi réagi, voici ce que je viens de poster sur le site de "l'indépendant" :

Monsieur,
Cet article a été relayé sur un forum internet que je fréquente, dédié aux passioné(e)s de couture. Beaucoup d'entre nous ont été extrêmement froissées de votre ton ironique et méprisant.

Certes, il y a parmi nous des mamies expertes en napperons et des mères au foyer. Mais pas que. Il y a des personnes de tous âges et aux professions aussi diverses que : institutrice, infirmière, chargée de communication, assistante de direction, technicienne en chimie et bien d'autres. Des étudiantes, aussi. Et, asseyez-vous : même des hommes !!! Les clichés s'éloignent ?

Et vous osez écrire que vous le dites "sans caricaturer" ? Vous semblez n'avoir eu comme source d'information que la malheureuse expérience de votre épouse face à un vendeur, amenée sans doute là par une voisine somme toute certainement bien intentionnée. Des centaines, des milliers de gens peut-être, vont lire votre article et prendre pour argent comptant vos allégations tout droit sorties du café du commerce. N'exerçant pas le même métier que vous je n'ai bien sûr aucun conseil à vous donner sur la pertinence ou la qualité des informations que vous relayez; cependant un minimum de sens commun humain dans vos écrits aurait sans doute évité de heurter un grand nombre de personnes concernées par cet article.

Et si c'était de l'humour il était assez mal employé.

Salutations

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:32

ça c'est bien envoyé !  clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:36

Citation :

 
Je vous invite à la rédaction de la réponse, qu'on enverra au journaliste en question.
 clap 
Et bien oui !!! Il faut écrire une réponse à cet ignorant ! Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:57

 Tape dur LITOUT la lu .....n'a pas tout lu!! il suffisait qu'il fasse une recherche sur le nombre de magasines sur la couture et sur les blogs français anglais espagnols et autres pour se rendre compte de la hauteur de son ineptie!!! Zen Panneau 
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:34

Belle plume Cedrina ! bien dit ! Je voudrais être petite mouche pour voir la tête de ce monsieur à la lecture des courriers qu'il reçoit !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:51

clap Purée Cédrina tu sais bien écrire ...........! Et c 'est bien envoyé !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:44

Chapeau bas Cedrina, ça c'est envoyé. Et hop dans les dents  clap clap clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 04:37

On a eu une télé-réalité comme ça, il y a 2-3 ans. Ils ont fait 2 éditions à ma connaissance. C'était tous des jeunes, surtout des finissants. Croyez-moi, ça a été très populaire et leurs créations étaient dignes des défilés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 13:58

clap les filles! bien envoyé!
je vais le chercher sur FB cet abruti!  Tape dur 
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: dans le journal de ce matin....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 17:10

clap  Ma Sale Gamine ,là c'est bien envoyé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans le journal de ce matin.....   Dans le journal de ce matin..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le journal de ce matin.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» livraison de la màc ce matin !
» Fonctionnement du forum
» travail de ce matin
» tissu : mes trouvailles de ce matin
» mon jardin, ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: