Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| En mode panique!lol | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 11:28 | |
| Bonjour! Allez savoir comment, jusqu'à 18h hier, je n'avais pas grand chose de prévu. A 18h01, voilà qu'on me propose de faire un marché de Noël! Honnêtement, ça m'arrangerais bien de me faire 3 sous...le soucis est que je n'ai pas de stock pour l'instant, mis à part quelques petites choses que j'ai prévu de vous montrer ce soir... donc déballage de mon armoire à tissus en panique, et cogitation intense sur ce que je pourrais faire rapidement, et sans trop de frais. J'ai donc dans l'idée, entre autres, de faire des bouillottes sèches en molleton (tissu sweat), déhoussables... et là, LA question... je double la housse ou pas? J'ai une surjeteuse, donc je peux faire des finitions propres à l'intérieur, et ça m'éviterais de racheter de la doublure...mais pensez vous que ça fera suffisamment "fini"? Impossible de réfléchir, j'ai la tête en ébullition! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 11:40 | |
| En même temps avec une doublure, ça donnerais pus de tenue à la housse.... rhâaaaaaaaaaaaa!!!!!!
|
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 11:59 | |
| Respire et relax ! c'est une super bonne nouvelle ce marché de Noël !!!
Pour les housses de bouillotte sèche, ne te casse pas la tête, à mon avis ça va tout aussi bien si ce n'est pas doublé !
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 12:02 | |
| - Cedrina a écrit:
- Respire et relax ! c'est une super bonne nouvelle ce marché de Noël !!!
Pour les housses de bouillotte sèche, ne te casse pas la tête, à mon avis ça va tout aussi bien si ce n'est pas doublé ! Tout à fait d'accord! Te prends pas la tête... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 17:18 | |
| Respirer... zut, je sais plus comment on fait,je suis en apnée depuis hier soir, pas moyen de dormir d'ailleurs! Oui Cedrina, c'est une bonne nouvelle, une amie qui fait des bijoux me propose de partager son stand, du coup elle pourra faire le marché les 2 jours. Il aurait juste fallu qu'elle m'appelle plus tôt pour sa panne de pc, ça m'aurais laissé plus de temps! La perfectionniste qui s'agite en moi s'affole à l'idée de ne pas faire quelque chose de vraiment nickel... Bon,mes interrogations sont reportées à demain, mon fils est malade...grmpf. Comme Mr râle dès que je fais un peu de bruit, je me suis rabattue sur les gabarits, choix de tissus, vecto et crochetage d'un bonnet... |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: en mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 17:28 | |
| Du calme, pas de panique, respires à fond ! Tout va bien se passer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 18:48 | |
| Oh mais c'est trop cool ca Faby71 Quand est prévu ton marché de noël ? et ou ? Moi j'en fais un le 30 novembre... L'occasion de voir si mon surstock de doudous peut partir... (euh je t'en ai déjà causé de ça non ? ) bref. Peut être pourrais tu faire des motifs en flex avec instructions comprises pour ainsi permettre aux éventuels acheteurs de personnaliser un cadeaux de noël à moindre frais... Concernant les bouillottes, je pense que si la housse est surfilée, pas besoin de la doubler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 19:17 | |
| Merci Ar Breandan! Le marché de Noël est à St Firmin (71) le we du 13 décembre! Oui tu m'as parlé du tien, j'espère que ça marchera!
Je note l'idée des motifs, je n'y avait pas pensé, blonde que je suis... vais investir dans quelques feuilles flex!
Je note itou que vous avez tous l'air d'accord, pas besoin de doubler! Il faut que je trouve le bon réglage de différentiel par contre, le sweat étant très extensible, ça risque de se déformer.... |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 19:37 | |
| Moi si j'achetais une bouillotte je ne pense pas que je regarderais la présence d'une doublure ! PS: ...et pensez à bien vous déclarer pour ne pas avoir d'ennuis lors de vos marchés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 20:02 | |
| C'est noté! Pour la doublure, je me posais la question par rapport à celle que j'ai fait l'an dernier, en forme de chat. Le minky tout seul ne lui donnais pas assez de tenue, tu coup c'était galère à enfiler...Pour la forme ce n'était pas très grave, étant donné que mes bouillottes sont de forme patatoïde, mais là, comme je les veux bien rectangulaire...bref, essai sans doublure demain ! Petit bonus, comme vous êtes adorables, en avant 1ère, une de mes bestioles: (même pas encore publiée sur le blog, mes photos sont trop moches...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 20:08 | |
| - olivia a écrit:
- PS: ...et pensez à bien vous déclarer pour ne pas avoir d'ennuis lors de vos marchés
Inutile dans mon cas : C'est un marché de Noël ouvert aux particuliers non inscrits. Cela est autorisé dans la limite de deux fois par an. C'est considéré comme exceptionnel au même titre que les vides greniers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 20:11 | |
| Mais c'est trop mignon c'te truc tout rose !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 20:13 | |
| Pô ma faute, j'avais montré le modèle blanc a une copine fan absolue de rose, elle a craqué et commandé... en rose forcément. Un jour je vais perdre mes yeux avec cette nana!lol Merci!^^ |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: En mode panique!lol Mer 05 Nov 2014, 20:45 | |
| C'est cool un marché de Noël, j'espère que tu vas beaucoup vendre, elle est trop mimi ta bouillotte ! Perso, je fais une housse en lin en plus de mon rectangle bouillotte que je place au micro-onde et puis je la glisse dans sa housse enveloppe. Pense aux sacs à tarte, sacs à sacs, ça se vend bien et c'est rapide à faire ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| | | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: En mode panique!lol Jeu 06 Nov 2014, 09:37 | |
| Il est super ce lapin, ça va avoir beaucoup de succès pour les enfants, il faut penser que ce sont souvent les mamies qui achètent ce genre de cadeau ! Pour ta doublure fais des essais sur des chutes pour trouver le bon réglage de différentiel, il ne faut pas le mettre au maxi car après la couture n'est pas très jolie ou alors il faut baisser la longueur de point. Bon courage ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En mode panique!lol | |
| |
| | | | En mode panique!lol | |
|