| Les news de 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Les news de 2015 Sam 20 Déc 2014, 10:56 | |
| Pour 2015, je vous propose plusieurs choses : a) je supprime le flickr Planete créative b) Vous me rejoignez dans un projet photo : 1 : Projet Photo des Lumières2 : Serie LimiteeOn pourra débattre en parallèle ici, poser les questions, échanger sur les techniques, etc. Ou pas, peut-etre que l'album sur Flickr sera suffisant. Je vous laisse prendre connaissance des règles de chacun des projets. Qu'en pensez-vous ? Qui serait partante ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Les news de 2015 Dim 21 Déc 2014, 20:26 | |
| rho zut c'est dommage que les projets photos du forum cessent ... j'aimais bien je suis allée voir de plus prêt les 2 projets, car j'ai envie de faire de la photo et de progresser. cependant le premier ne me conviendra pas pour les délais : 1 photo par semaine est bcp trop ambitieux pour moi ...entre boulot, famille ... je voudrais garder du temps pour la couture, la sculpture, le dessin, la peinture ... les projets qu'on avait ensemble me convenaient bien car sur 1 mois et donc me permettait de m'organiser pour faire ce que je voulais faire quand je voulais le faire... en gardant le plaisir de faire, sans me sentir obligée car pressée par le temps ... le 2ème projet me convient donc bcp plus niveau délai puisque 1 fois par mois ... le soucis, là , c'est qu'il faut produire une série ... pour l'instant cela ne m'intéresse pas ... bref je ne m'engagerai pas dans ces 2 projets ... cela dit je continuerai la photo et à progresser j'espère... et à vous suivre sur flickr | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Dim 21 Déc 2014, 21:11 | |
| rien n'est figé, Angélique ! On peut tout à fait décider de la suite, ensemble. Ce qui ne me convenait pas, c'était le fait que nous ne soyons que 2 ou 3 à suivre régulièrement. Du coup, ça manquait de punch. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Lun 22 Déc 2014, 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Les news de 2015 Dim 21 Déc 2014, 22:32 | |
| c'est vrai que sur les projets sur flickr il y a l'air d'avoir pas mal de participants ce qui permet effectivement d'avoir de bonnes dynamique et motivation. en plus d'avoir du coup plus de participation et d'échanges plus riches. Dommage qu'on ne soit pas plus sur le forum ... car c'est vrai que 2/3 participantes c'est trop peu pour créer une bonne dynamique. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Les news de 2015 Dim 21 Déc 2014, 23:16 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Lun 22 Déc 2014, 10:33 | |
| ok ok ok ok !! On continue ici, sans problème ! Soyez régulières et motivées, ok ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Mar 30 Déc 2014, 23:24 | |
| Je vous propose ce Projet Photo : "1 mois, 1 thème, 2015" "Chaque mois un thème. Chaque mois au moins une photo, ou plus : aucune limite! Bien que les thèmes soient connus à l'avance, les photos doivent être évidement prises dans le mois. Enfin, partager, commenter, discuter, critiquer mais toujours de façon correcte."C'est un excellent moyen pour progresser, autour de thèmes imposés et avec des dates limites. Vous avez dit qu'une semaine c’était trop court, je pense qu'un mois, ça devrait aller pour vous. Il y a déjà 12 inscrits. C'est ICI _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 01 Jan 2015, 13:32 | |
| Je vois que Cerise nous a rejoints Le thème de janvier est noir et blanc. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 01 Jan 2015, 18:08 | |
| est on obligé d'avoir THE APN pour participer? Est ce que les photos ont le droit d'être retouchée?.... ou pas? |
|
| |
Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 01 Jan 2015, 18:22 | |
| Quand je vais sur le lien, ça m'envoie sur Yahoo : c'est normal ? J'aimerai bien participer pour faire des progrès et partager avec vous . Bises et très bonne année à notre forum | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 01 Jan 2015, 18:36 | |
| Angélique est inscrite aussi Sandrinette : on n'est pas obligé d'avoir du matos de ouf, mais ça n'est pas non plus un endroit pour les "photos de famille". Les thèmes proposés sont pour apprendre à travailler sur l'ouverture du diaphragme, la vitesse, les iso, etc. Il y a tous les niveaux, du débutant au pro et les photos sont commentées. Mapie : je pense que tu arrives sur Yahoo parce que tu n'as pas de compte Flickr. Si tu veux nous rejoindre, il te faudra en créer un. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 01 Jan 2015, 18:45 | |
| Ok donc pas pour moi... je n'ai pas l'appareil approprié (aucun réglage manuel) sur l'actuel... petit numérique... J'ai tjs adoré la photo, j'ai un argentique manuel Ni**n, mais je m'en sers plus, et attends de gagner au loto pour m'en prendre un numérique pour me mettre à la page, lol! Mes thème de prédilection sont les paysages, les photos de gros plan, et les portraits (noir et blanc).... Merci beaucoup pour ta réponse! |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 01 Jan 2015, 19:20 | |
| niveau matos ... je confirme je travaille avec un camescope qui fait aussi appareil photo ... seul appareil qui a le plus de fonctionnalités chez moi. mais cela ne m'empêchera pas de progresser ... même si pour le travail sur les isos je devrai déclarer forfait puisque cette fonctionnalité n'est pas disponible sur mon appareil | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Les news de 2015 Sam 03 Jan 2015, 22:34 | |
| Tant que je n'ai pas de réflex je me sens coincée | |
|
| |
Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| Sujet: Re: Les news de 2015 Lun 05 Jan 2015, 23:11 | |
| Allez, un effort sur ma timidité et j'ai créé mon compte Flickr pour vous rejoindre sur le projet 1 mois 1 thème. MarieP.RIV si vous voulez voir quelques photos : j'aimerais bien vos critiques pour progresser. Bonne soirée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Mar 06 Jan 2015, 19:51 | |
| SUPER ! Suis bien contente que tu dépasses tout ça. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Mer 07 Jan 2015, 13:55 | |
| tu as fait ta photo n&b ? tu l'as mets dans l'album adéquat, c'est à dire "1 mois, 1 thème" Tu peux la mettre ici aussi, afin que tout Planete Créative puisse la voir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Les news de 2015 Mer 07 Jan 2015, 16:18 | |
| Ok, alors dites moi 1: si c'est bon, 2: laquelle choisir Balade en ville, tables et chaises de terrasse attendent les beaux jours | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Les news de 2015 Mer 07 Jan 2015, 18:43 | |
| Sans hésitation, celle des chaises !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les news de 2015 Jeu 08 Jan 2015, 09:05 | |
| La 3ème pour sa construction graphique... |
|
| |
Cerise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les news de 2015 | |
| |
|
| |
| Les news de 2015 | |
|