Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Urgent: help pour rideaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 18:55 | |
| Quelle est la valeur la mieux adaptée pour avoir de jolies fronces, avec de la ruflette, pour des rideaux occultants? La première baie fait: 2m60 de large sur 1m80 de haut et la deuxième: 236m5 (ok 2m37!...) Lorsque j'assemble mes 3 hauteurs de tissu j'obtiens une largeur de 4m32. Donc c'est comme si je multipliais 2m60 X 1.66, est-ce trop? Quelle est la norme pour ce genre de rideaux? Multiplier par une valeur de 1.5, 1.3 ou autre? Merci de m'éclairer car là je ne sais pas trop comment faire et ce n'est pas pour moi Je pense que Marmotta, Jia ou Maryded sauront. Mais vous pouvez tous (et oui je pense à notre homme de la planète) me donner votre avis! Par avance merci | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 19:29 | |
| je suppose que tu parles de tentures, Maman disait toujours, il faut prendre deux fois, voir deux fois et demi, la largeur de la tringle; c'est ce que je fais. pour des rideaux voiles, elle disait trois fois, la largeur. comme cela ils étaient bien froncés. je vais suivre ce sujet pour voir l'avis de couturières! voilà c'est tout ce que je peux te dire. bonne couture et bonne soirée | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 19:30 | |
| Il me semble me souvenir que c'est 1.5, mais attendons des conseils plus avisés ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 19:37 | |
| je recommence?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut aller dans aide et là cela montre comment il faut compter. j'espère que cette fois cela fonctionne et que cela t'aidera un peu
Dernière édition par rosebonbon le Ven 27 Fév 2015, 19:44, édité 3 fois | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 19:44 | |
| c'est une question de goûts ! je dirais entre 1.5 et 2 fois si tu aimes les fronces plus ou moins volumineuses...
| |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 20:54 | |
| les filles Donc ce que je pensais n'est pas trop mauvais OUF! Multiplier par 3 c'est pour les voilages il me semble Rosebonbon, mais merci de ton avis et du lien (bien que je n'ai pas tout compris ) | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Ven 27 Fév 2015, 22:06 | |
| A mon avis c'est bon avec un facteur 1,66. J'aurais dit 1,5 à 2 comme Olivia, il ne faut pas oublier que le tissu occultant est épais donc on ne peut pas trop froncer. Pour des tissus plus légers, un facteur 2 est un minimum et pour les voilages très fins on peut aller jusqu'à 3. | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: hello les filles, Dim 01 Mar 2015, 21:21 | |
| en lisant toutes les réponses, je vois que Marmotta m'a devancé en parlant de l'épaisseur du tissu occultant. ce n'est pas très souple comme tissu et en plus c'est............occultant, inutile d'en ajouter trop, je crois aussi que c'est bien 1,66. Avec plus de tissu, le rideau serait aussi plus lourd à tirer sur la tringle et il arrive que ce soit inconfortable pour l'utilisateur. Tu ne parles pas de doublure, y en a t'il une ? bisous, Maryvonne | |
| | | Nanou
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Lun 02 Mar 2015, 20:16 | |
| Merci les filles! Contente de constater que je ne m'étais pas trompée... Non, les rideaux ne sont pas doublés car c'est pour une véranda et le tissu est déjà très occultant. | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Lun 02 Mar 2015, 21:31 | |
| comme c'est pour une véranda, il faut faire un peu plus grande que la largeur de la surface de la vitre, car si il y a trop de fronces et bien quand on les ouvre elles occupent une trop grande place devant la vitre et cache la lumière;( c'est ce que j'ai fait pour ma véranda.) pour des tentures de fenêtres pour l'habitation, là elles sont souvent devant un mur quand elles sont ouvertes; cela ne pose pas le même problème bonne couture Nanou | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux Mar 03 Mar 2015, 05:04 | |
| Chez moi j'ai toujours doublé la largeur de la fenêtre pour les tentures et 2fois et demi pour les voilages | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent: help pour rideaux | |
| |
| | | | Urgent: help pour rideaux | |
|