Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
les parisiennes ont de la chance EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
les parisiennes ont de la chance EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
les parisiennes ont de la chance EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
les parisiennes ont de la chance EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
les parisiennes ont de la chance EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
les parisiennes ont de la chance EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
les parisiennes ont de la chance EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
les parisiennes ont de la chance EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
les parisiennes ont de la chance EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
les parisiennes ont de la chance EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
les parisiennes ont de la chance EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
les parisiennes ont de la chance EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
les parisiennes ont de la chance EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
les parisiennes ont de la chance EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
les parisiennes ont de la chance EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
les parisiennes ont de la chance EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
les parisiennes ont de la chance EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
les parisiennes ont de la chance EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
les parisiennes ont de la chance EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
les parisiennes ont de la chance EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 les parisiennes ont de la chance

Aller en bas 
+3
scotch38
Maliro
apothicaire
7 participants
AuteurMessage
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyVen 08 Mai 2015, 16:51

Je rentre d'un petit séjour à Paris avec ma fille ainée, j'ai profité d'être à Montmartre pour aller voir les magasins de tissu du quartier. Quel choix ! Nous sommes allées notamment aux "Coupons St Pierre" et aux "Tissus Reine", j'ai beaucoup aimé ce dernier magasin, les petits mannequins habillés avec des tenues confectionnées avec les tissus du magasin sont trop mignons. J'avais repéré une jolie broderie, mais ne connaissant pas le métrage qu'il me fallait, à 18 euros le mètre, je n'en ai pas pris ... (quand je vais au marché et que le tissu est à 2 €, je vois large ...). Mais il y a beaucoup d'autres magasins dans le coin.
Quand je retournerai à Paris, je préparerai mieux mes besoins pour y faire mes achats.
En tous cas cette petite virée parisienne était bien sympa, on se repose avant la reprise de lundi car on a passé 4 jours à marcher non-stop.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyVen 08 Mai 2015, 19:03

Eh oui chez Tissus Reine, très belle présentation, beaux tissus mais belle note à la fin aussi Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyVen 08 Mai 2015, 20:09

Oh, c'est amusant, j'étais hier à Paris !  Matinée au Grand Palais, expo Velasquez, puis l'après midi, j'ai fait un tour à Anvers. Je n'y étais pas allée depuis très longtemps, et hier, j'en aurais pleuré de tristesse : où sont toutes les petites merceries, les arrières-boutiques , les fouillis-fouillas de dentelles, de boutons de nacre, les "spécial mariage" etc ...  plus rien de tout çà. Un quartier en voie de profonde restructuration, passant par l'étape abandon de tous. Un mètre carré de trottoir a fait l'objet d'un bricolage cimenté où j'ai failli laisser mon empreinte...
Enfin, je vois le repère : Dr*yfus , Co*upns S*Pierre, et ouf, heureusement " Tissus Re*ne" fidèle au poste, semblable à mon souvenir à peu de choses près. Il faut dire que j' avais trouvé là le tissu pour les couches de mes enfants, puis pour les robes de mariée de mes filles, sans compter les ensembles, pantalons, rideaux, etc, que j'ai pu coudre.
Chez Rein*, j'ai entendu une dame s'extasier " oh, regarde " en montrant à son amie les mini-mannequins. C'était peut-être toi Apothicaire ?
Oui, les parisiennes ont bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyVen 08 Mai 2015, 20:38

Ce n'était pas moi car j'y étais le matin, mais ça aurait pu, moi aussi je me suis extasiée devant les petits mannequins.
c'était ma première visite là bas et j espère bien pouvoir y retourner, avec ma liste détaillée cette fois.
Ma fille (16 ans) a bien apprécié notre séjour. Nous sommes allées aux Galeries Lafayette admirer la coupole, et halluciner devant les prix. Nous avons visité le musée  Grévin et le
Louvre, nous avons joué  les touristes en faisant le bus touristique, et enfin ballade à Montmartre puis dans le quartier latin, le Panthéon  jusqu'au jardin du Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptySam 09 Mai 2015, 12:10

Je dois "monter" à Paris en Juillet, déposer des articles divers à faire partir en Afrique. J'aime bien y aller passer un WE avec Chéri, on prend les billets de tgv en amont pour que ça nous revienne moins cher.

J'ai fait la touriste de base 2 fois, la prochaine mon amie parisienne doit me faire visiter "son" Paris. J'ai hate.

Ceci dit, je n'envie pas ceux qui y résident ou y travaillent. Berk. Désolée

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptySam 09 Mai 2015, 12:36

scotch38 a écrit:
Ceci dit, je n'envie pas ceux qui y résident ou y travaillent. Berk. Désolée
Je suis d'accord. Quel bonheur de revenir dans ma ville de banlieue après une journée à Paris, j'y respire bien mieux alors j'imagine ce que ça te fait à toi, habituée à l'air des montagnes! clin d'oeil


Dernière édition par Maliro le Sam 09 Mai 2015, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptySam 09 Mai 2015, 13:32

D accord avec vous, c est sympa 3-4 jours mais on aime trop notre campagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptySam 09 Mai 2015, 17:12

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptySam 09 Mai 2015, 19:20

Bonsoir !

Vous voyez, ça dépend de ce qu'on cherche. Moi je me plais beaucoup à Paris, et quand je passe le week-end en Essonne, j'ai hâte de retourner à Paris ; c'était pareil quand je travaillais.
Avoir tout sous la main, tout le temps, ça a quand même des avantages, non ? Et puis, en un coup de bus (ou de métro, mais pour ma part je n'aime pas), on se trouve à l'autre bout de la ville pour une expo ou un magasin différent de ceux de son quartier. Et puis, il y a tellement de belles choses à voir à Paris, sans même parler des grands monuments touristiques, qu'une vie n'y suffit pas.
Tiens, vous qui aimez la couture, avez-vous vu l'expo sur Jeanne Lanvin au musée Galliera ? Une merveille. Des robes à couper le souffle, parfaitement mises en valeur par un jeu de miroir et des éclairages adaptés. A voir !

Bon, évidemment, les embouteillages, la pollution...
Mais quand on a la chance d'habiter côté jardin, comme c'est mon cas, je vous assure qu'on est très bien, à Paris !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptySam 09 Mai 2015, 20:00

Pour le coté pratique, c'est sur que Paris regorge de merveilles. J'aime surtout l'abondance culturelle ;)

Par contre, l'anonymat, l'isolement, le bruit, tout est trop fort, trop rapide, trop.....
Mais j'avoue qu'un WE de temps en temps, c'est bien.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyDim 10 Mai 2015, 01:46

tout pareil !! j'adore aller à Paris, c'est une ville absolument magnifique. Et j'essaie d'y aller une fois par an minimum car moi itou, c'est l'abondance culturelle qui m'y attire !! Je ne me lasse pas de ces rues et avenues aux façades haussmanniennes, de ces superbes monuments, de ces ambiances de quartiers si variées et bien sûr musées et expositions. Tout ça est super chouette...quand on est en vacances, mais je n'aimerais pas y avoir mon quotidien professionnel !!!!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyDim 10 Mai 2015, 10:05

Idem !!!! J'apprécie l'environnement culturel, commercial des grandes villes lors de courts séjours mais y habiter ....non merci !
Il m'arrive assez souvent de passer une journée à Milan souvent pour voir mes enfants et faire les magasins mais comme je suis contente de rentrer dans ma campagne le soir. clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Dim 10 Mai 2015, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyDim 10 Mai 2015, 12:12

marmotta a écrit:

Il m'arrive assez de passer une journée à Milan souvent pour voir mes enfants  clin d'oeil

Vas tu aller voir l'expo universelle? je voudrais m'y rendre mais ????? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance EmptyLun 11 Mai 2015, 05:30

Wahoo Wahoo Paris ,j'adore ,nous pensons y retourner 3 jours cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les parisiennes ont de la chance Empty
MessageSujet: Re: les parisiennes ont de la chance   les parisiennes ont de la chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les parisiennes ont de la chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresses parisiennes pour de la dentelle de qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: