Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Bernina B580 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bernina B580 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bernina B580 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bernina B580 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bernina B580 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bernina B580 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bernina B580 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bernina B580 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bernina B580 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bernina B580 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bernina B580 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bernina B580 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bernina B580 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bernina B580 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bernina B580 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bernina B580 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bernina B580 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bernina B580 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Bernina B580 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Bernina B580 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bernina B580

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Bernina B580   Bernina B580 EmptySam 16 Mai 2015, 09:46

Ma machine à coudre Singer symphonie 400 après 24 années de service montre des faiblesses. Je vais devoir la changer.
Faire le bon achat est compliqué.

J'aurais l'opportunité d'une Bernina B580 sans le module de broderie d'occasion. Agée de près de 3 ans, elle est vendue 2000€
Initialement, je n'envisageais pas un achat avec option broderie ; je voulais une bonne couturière.

L'opportunité d'une Bernina d'occasion me fait réfléchir. Je dois bien reconnaître que c'est la réputation de Bernina qui me fait chanceler. Quelques doutes sont là : cette machine est un mini ordinateur : quel recul a-t-on sur ce type de produit ? Ces machines confirment elles la réputation de Bernina. Ce modèle est fabriqué en Suisse à la différence des autres gammes qui le sont en Thaïlande.

Parmi nous tous , quelqu'un aurait-il cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptySam 16 Mai 2015, 21:20

désolée : pas si moderne, malheureusement .... mais Bernina : oh oui !!! ma 820 a environ 35 ans, et tourne comme une horloge (suisse, bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptySam 16 Mai 2015, 21:25

je pense que 2000 euro, c'est trop cher pour une occasion, tu as une bernina neuve pour ce prix là, ou une pfaff à 1800 euro avec toutes les options mais ce n'est pas une brodeuse, bises, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptySam 16 Mai 2015, 23:18

Cela me paraît cher aussi, sauf si un bon logiciel de broderie fait partie du lot (le logiciel peuvent doubler le prix de la machine à broder !)...Essaie d'évaluer quel est le rabais consenti par rapport au prix d'origine.
Tout dépend aussi si cette machine a été "bien traitée" par sa précédente propriétaire.
Et puis tout dépend du modèle concerné, à 2000€ ça doit être une roll's ! Il faudrait que tu compares ses fonctionnalités avec des machines récentes, il y a des comparatifs en ligne, par exemple chez Coudre et broder ou chez Stecker Bertrix.

Pour ma part, je viens d'acquérir une machine à coudre et broder récemment (Brother) donc je n'ai pas encore beaucoup de recul. Il faut un temps d'adaptation (j'avais une machine des années 1970 !) mais j'en suis contente pour ce que j'ai pu tester, je me régale à essayer toutes les fonctions...

Il y a des évolutions dans les fonctions de broderie ces dernières années: regarde par exemple la grandeur du cadre maximum, le calage des motifs par laser, les fonctions de reprise du motif si le fil casse...
Il faut regarder aussi quels formats de broderie sont acceptés, parfois c'est limitatif donc cher pour acheter de nouveaux motifs.

Donnes-nous des détails si tu peux, comme mes recherches de machine sont récentes je pourrai te donner un avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:03

Merci à chacune de vous pour vos avis.

La machine en question est celle ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce prix là, elle est sans le module de broderie. Celle que je pourrais potentiellement acheter serait livrée à l'identique.
En fait en te lisant Olivia, je me rends compte que mes connaissances en matière de broderie sont bien minimes et ne me permettent pas d'évaluer la situation en toute connaissance. Ceci n'a rien d'étonnant puisque je cherchais plutôt une bonne couturière.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:24

Elle a l'air très bien mais aussi très chère si le module broderie n'est pas fourni, ni le logiciel.
Si je compare avec celle que je connais...
Dans la marque Brother tu as en promo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une machine neuve + unité de broderie + logiciel + garantie pour (presque) le même prix que la machine d'occasion que tu as vue. Globalement elle me semble assez similaire sauf le cadre broderie maxi qui est plus petit (260 x 160 mm au lieu de 400x150mm) et la largeur de point de couture maxi est de 7mm mais il y a une fonction de couture multidirectionnelle qui permet de faire des points décoratifs qui jusqu'à 4cm de large.

Donc cela vaut la peine de définir tes attentes et de bien comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyMer 20 Mai 2015, 23:01

Merci à chacune d'entre vous pour vos avis.
Le dernier post d'Olivia m'a permis de revenir à mes essentiels.
J'ai repris mon tableau sur lequel j'avais listé mes souhaits.
Je me suis rendue compte que je m'égarais .
Après reconsidération de la situation, je suis allée en magasin faire des essais en mettant en avant mes attentes.
Après mûre réflexion, j'ai jeté mon dévolu sur la Memaory craft 8900 de janome.
J'espère qu'elle me comblera ; c'est un gros budget.
en 1991 quand j'avais acheté ma Singer Symphonie 400, je l'avais payée 10000f. Je n'ai jamais regretté mon achat, je l'ai gardé jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2100
Lieu de résidence : 89

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:43

je possède une machine à coudre avec unité de broderie brother  super galaxy3000 avec 4 cadres de broderies
J'en suis contente, j'en suis à la 3ème machine, j'avais commencé avec seulement un cadre 10x10 et j'étais restreinte en grandeur de broderie. Je l'ai acheté chez un revendeur, elle est d' occasion, elle a 5 ans, et j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyVen 29 Mai 2015, 17:38

Comme je couds beaucoup, je suis équipée en machine mais au fil des années hein... Le matériel c'est cher et je te comprends : il ne faut pas se tromper. J'ai gardé ma Pfaff, que j'ai achetée à 24 ans (hobbymatic 809) jusqu'à l'année dernière, mais elle avait vraiment du jeu et cela devenait un peu compliqué de coudre avec elle. EN tout ce temps, alors que je l'ai utilisée quasi tous les jours et pendant des jours entiers, à l'époque où je cousais pour les enfants et la déco, elle ne m'a jamais posé aucun problème et aucune panne. Mais c'était la Pfaff de l'époque aujourd'hui, la maison a été rachetée et je n'ai pas eu que de bons échos sur cette marque. Comme j'ai une brodeuse Janome qui marche du tonnerre (les versions machines multiples je n’aime pas trop : une machine pour chaque chose), j'ai acheté 4 années après ma sujeteuse dans la même marque : ( pas de prob non plus). Il allait de soi que j’allais me diriger vers Janome  pour la machine à coudre et je me suis carrément rendue chez Stecker ( qui vend sur internet et qui a un bon service après vente) car je savais qu’il pourrait me conseiller mais surtout parce que ses machines sont moins chères et qu’il y a le service après vente. Et puis une machine ça dure la moitié d’une vie alors il faut bien choisir et le voyage vaut le coup ; les Belges sont hyper sympas, y a de bonnes frites, les Ardennes ca n’est pas laid non plus et le magasin Stecker est une petite mine… Je n’en dis pas plus.
Quand j'ai expliqué au monsieur ce que j'allais faire avec il m'a conseillée de prendre soit  Bernina ou Janome pour lui les deux meilleures marques sachant qu’ il place en 1 Bernina. Alors je me suis essayée sur la Bernina mais si je reconnais la robustesse de cette machine je l'ai trouvée un peu rustique dans son aspect, moins pratique que la Janome. Cette dernière m'a semblée tout de suite plus en rapport avec mes attentes et surtout moins chère. Car quand j'ai entendu (à service quasi identique) le prix de la Bernina mes cheveux se sont dressés sur ma tête.
Une machine moderne donc forcément électronique n'a rien à voir avec une machine classique. Mais quel bonheur. J'adore coudre, quel silence, le point par point quel plaisir et quelle sécurité, les boutonnières automatiques de tente six façons quelle chance, les points déco en nombre j'adore... Tous les pieds qui m'aident, le réglage associés des points, le double entrainement etc. sont autant de plaisirs qui se surajoutent les uns aux autres.
Alors pour te répondre : on a du recul sur les machines électroniques, il faut se renseigner sur les marques. Singer n'est plus Singer en France mais Singer en Chine, Pfaff kifkif bourricot... Reste les quelques rares  machines faites en Allemagne et au Japon et sur l'usine de la maison (tout autre chose, un gage de garantie et de durabilité), et non comme pour les autres marques en sous traitance chez un constructeur qui prendra le moins pour ce faire). A toi de voir tes attentes ;  les miennes : un prix correct, pour une qualité supérieure et une durabilité assurée. J'ai cru monsieur Stecker et jusqu'à preuve du contraire il semblerait qu'il ne m'a pas menti sur la qualité de ma machine (Memory craft 8200 qc)  et ce que j'en tirerai. clin d'oeil Il faut bien réfléchir 2000 euros cela me semble très cher. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:46

Voilà après lecture approfondie de sites, essais en magasin j'ai jeté mon dévolu sur une Janome "Memory craft 8900".
Initialement, je m'étais dit "Bernina".
J'ai essayé une B530 avec mes tissus. Certes, j'ai pris les plus délicats. Le test portait sur passer des épaisseurs, coudre sur un tissu fin et faire une boutonnière.
sur un tissu pour manteau.
- la Bernina
n'a jamais pu accepter les épaisseurs de tissu. (type col + parementure + dessus du vêtement)
n'a pas fait une jolie boutonnière : les points se perdaient dans le tissu . Sur un lin : la boutonnière n'avait pas un joli feston
passage sans problème de tissus fins
le passage entre l'aiguille et le bloc moteur trop étroit

- la anome
a accepté les épaisseurs sans rechigner. levage en 2 étapes du pied de biche. Pression réglable
boutonnière de belles finitions sur tissu épais : avantage d'un pied spécifique avec une semelle particulière (j'avais la meme chose sur la Symphonie 400 de singer)
pas de souci sur les tissus fins
bel espace de travail entre aiguille et moteur + une table de trvail

Au vue de ces critères, après réflexion liée au prix, j'ai acheté la memory craft 8900QCP de Janome.
Maintenant, il me reste à m'approprier ses fonctions.

Je vous remercie toutes pour vos avis, conseils et remarques. Chacun m'ont aidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyVen 29 Mai 2015, 20:23

je viens de passer un agréable moment sur le site de stecker. Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 EmptyVen 29 Mai 2015, 21:07

Je suis contente Gertrude ( ma machine) a une copine sur le site. C'est po beau tout ca clin d'oeil clin d'oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernina B580 Empty
MessageSujet: Re: Bernina B580   Bernina B580 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernina B580
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue tissus et voilage hors serie
» sondage quelle machine avez vous?
» pff, je ne sais plus quelle MAC choisir.. help!!!
» bernina 730
» Bernina......Yessssssssss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: