Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
 L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  L'attaque des clones 1 : démontage

Aller en bas 
+3
scotch38
Olivia
mamie86
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyDim 04 Sep 2016, 00:30

Voici l'original
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une veste en coton "ethnique" coupe très particulière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joli tissu usé et fané hélas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut un decoud-vite, de quoi prendre des notes, du scotch de protection peinture et (facultatif) un feutre blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va découdre un coté seulement , en observant bien comment c'est fait et en notant ce qui parait être l'ordre de montage.
Les morceaux de scotch sont posés comme repéres , là à la fin d'une couture d'assemblage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le feutre blanc peut servir à marquer l'emplacement des plis ou des pinces que l'on défait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le vetement à une coupe bien étrange, je repère le devant F et le dos B toujours avec mon scotch. Contrairement à la craie, ça ne s'efface pas en manipulant le tissu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le col est entierement démonté, mais je laisse une manche cousue comme référence. La doublure pourrait subir le même sort,mais là ça n'est pas utile, elle sera refaite d'après le vêtement. Et je n'arrive plus à inserer les images, ggggggrrrrr
Bon j'ai un demi vêtement mis à plat, et je le plie avec les notes de démontage dans une enveloppe en attendant l'épisode 2 : la création du patron. Je garde avec l'autre moitié assemblée, ça servira aussi de pense-bête au moment de coudre.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: l'attaque des clones 1:démontage    L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyDim 04 Sep 2016, 01:06

Chapeau MüKikoo,ce post est à garder précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyDim 04 Sep 2016, 01:47

Merci j'ai hâte de voir le patron, car le montage des manches semble original, vu le placement des rayures: devant on dirait des manches kimono, et vu de dos on croirait des manches raglan ! Réflexion intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyDim 04 Sep 2016, 10:07

Houlaaaaaaaaaaa, on sent le gros chantier !
Bravo Mukikoo, sujet courageux et intéressant, merci de nous faire profiter de ton travail.
clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyDim 04 Sep 2016, 14:01

Chapeau bas Madame Mukikoo. Je vais suivre avec beaucoup d'attention ton opération clonage. Le fait que je n'ai pas de vêtement à cloner ne change rien au fait que le sujet me passionne, par simple curiosité de la nouveauté et de voir ce qu'il est possible de faire dans ce domaine. Grâce à toi des cousettes vont pouvoir se lancer à reproduire leur vêtement favori. Un vêtement qu'on aime vraiment, c'est comme un doudou, plus il s'use, plus on l'aime et moins on a envie de s'en séparer.
J'ai vraiment hâte de voir ta nouvelle veste copie conforme de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyDim 04 Sep 2016, 14:14

Olivia a écrit:
Merci j'ai hâte de voir le patron, car le montage des manches semble original, vu le placement des rayures: devant on dirait des manches kimono, et vu de dos on croirait des manches raglan ! Réflexion intéressant...

Oui c'est justement pour ça que j'ai envie de refaire cette veste : les manches sont entre kimono et raglan, une forme qui n'est pas habituelle au répertoire. Une des pièces est assez étrange de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: L'attaque des clones II : le patron    L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 05 Sep 2016, 23:18

(musique de générique). Dans l'épisode précédent, l'ambitieuse Pr Mükikoo à débité une veste en morceaux.
Il est temps de reprendre la boîte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui contient des morceaux de veste et des notes manuscrites (que seule Mükikoo peut déchiffrer )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour devenir maître du monde, non juste patron, il va falloir quelques outils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Feutres, du papier à carreaux ou du papier kraft. Je préfère le kraft pour inventer et les carreaux pour copier.
Règle, équerre, au besoin compas. Le compas sert surtout si on doit reporter des mesures précises sans démontage : il faut un compas genre balustre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un pérroquet à courbes est utile, une règle molle ou un centimètre souple servent plus pour la copie sans démontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il vous faudra également une bouteille de bière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les morceaux sont repassés sans ouvrir les marges de coutures, au contraire en essayant que le bord soit la ligne qui était cousue.
On voit les traces de feutre blanc sur ces lignes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commençons par une petite pièce : le col est en une pièce, je le plie par le milieu qui est droit-fil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On pose le droit fil en suivant les carreaux (sinon, faudra le tracer sur le kraft)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On fait des points aux angles et en suivant les bords
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on les relie, puis on découpe en ajoutant la marge de couture (ou pas selon son habitude de couture).
La pièce est mise de coté, le morceau de patron  annoté rangé dans la pochette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un dessous de manche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surprise, ça n'est pas coupé si droit que je croyais. Le perroquet permet de joindre les points avec une jolie courbe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En voilà un morceau bizarre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les parementures sont coupées à même : ligne marquée reportée sur le patron et aussi l'emplacement des boutons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces deux pièces se ressemblent beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Heureusement, elles ont été étiquettées dans la phase 1.
On copie ainsi toutes les pièces et quand il n'y a plus de pièces à faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se boit une bière.
Teaser : quel tissu choisir ? (générique de fin de l'épisode.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MüKikoo le Mar 06 Sep 2016, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 05 Sep 2016, 23:20

Kikou Mukikoo !! peux tu mettre tes images en miniatures stp ! c'est enoooorme lol lol lol  Merci Merci

Et encore merci pour ce partage, c'est vraiment sympa et super super interessant super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyLun 05 Sep 2016, 23:48

Babeli a écrit:
Kikou Mukikoo !! peux tu mettre tes images en miniatures stp ! c'est enoooorme lol lol lol  Merci Merci

Et encore merci pour ce partage, c'est vraiment sympa et super super interessant super10

Je souhaite surtout que ça soit utile : cloner n'est pas toujours aussi compliqué, c'est un vêtement bizarre et avec beaucoup de pièces mon exemple.
J'ai fait une bêtise avec les images plein pot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'arrive pas toujours à rentrer dans cette histoire de miniatures, une fois que j'ai mis les photos sur servimg je n'y accède plus, par contre si je recomence j'ai tout en double. Je ne vois pas comment accèder aux images déjà chargées sur servimg pour les insérer dans l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 06 Sep 2016, 08:09

Excellent ! J'adore

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 06 Sep 2016, 10:15

Quel boulot Mukikoo. C'est sûr qu'avec quelques Trop bu ça aide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 06 Sep 2016, 15:36

MüKikoo a écrit:
Je n'arrive pas toujours à rentrer dans cette histoire de miniatures, une fois que j'ai mis les photos sur servimg je n'y accède plus, par contre si je recomence j'ai tout en double. Je ne vois pas comment accèder aux images déjà chargées sur servimg pour les insérer dans l'éditeur.
Tu cliques sur tes photos en grand et tu obtiens la page de Servimg avec sous la photo touts les liens.
Ouvre 2 onglets un où tu laisses la page telle quelle est sur le forum et où tu cliques sur les photos pour avoir les codes et un autre où tu édites ton post.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: l'attaque des clones 1:démontage    L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 06 Sep 2016, 16:22

Là Marmotta tu parles chinois,mais cela me fait "plaisir" si je peux dire,il n'y a pas que moi qui ni arrive pas,mais la différence c'est qu'elles vont y arriver,pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 06 Sep 2016, 18:04

mamie86 a écrit:
Là Marmotta tu parles chinois,mais cela me fait "plaisir" si je peux dire,il n'y a pas que moi qui ni arrive pas,mais la différence c'est qu'elles vont y arriver,pas moi.
Mais si à la longue avec l'entraide on va TOUTES y arriver ! Genial Genial Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMar 06 Sep 2016, 19:27

Merci Marmotta ! C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyMer 07 Sep 2016, 01:13

Mukikoo super10 super10 super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: La voie du clone : episode III    L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 09 Sep 2016, 00:21

Moins de photos cette fois : on va surtout gamberger pour choisir un tissu pour le clone !
D'abord le choix technique.
Il faut choisir un tissu mécaniquement analogue :
Epaisseur mais surtout souplesse, tenue, fluidité, capacité d'étirement
Si l'original est un tissu maille, prendre un tissu maille ayant au moins la même capacité de stretch (tirer un morceau de 10 cm au max, mesurer). Remplacer par un tissu chaîne et trame, on va droit dans le mur à moins d'agrandir, et encore, le résultat sera hasardeux.
Si l'original est un tissu tissé mais stretch, même remarque, surtout si le vêtement est ajusté.
Si l'original est un tissu chaîne et traine, le remplacement par un tissu maille risque de faire un vêtement un peu grand, un peu mollasson.
Par contre le remplacement par un tissu chaîne et trame avec un peu de stretch ne fera pas grand mal : au pire, la capacité de stretch ne sera pas mise en jeu.

Le tissage est plus important que la matière elle-même : on pourra remplacer un satin de polyester par du satin de soie, du voile de lin par du voile de coton, de la gabardine coton par une gabardine mélangée, mais pas de la gabardine de laine par de l'étamine de laine ! Attention aux sergés (tissage en biais) . C'est un tissu un peu élastique bien que ne contenant pas de Lycra.

Le tombé est très important : c'est ça qui donne l'allure au vêtement ! Un tissu trop raide ou trop mou, ça risque de ne pas ressembler au vêtement cloné chéri. Et de rendre les coutures difficiles à executer.

Pour les couleurs c'est à vous de voir, les motifs aussi c'est une affaire de goût mais aussi de bon sens : à vous de voir si vous voulez jongler avec les rayures sur un vêtement qui a plein de pièces en courbes.
Ce qui amène aux choix esthétique pratiques, personnels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gamberge. (là, vous allez chercher la bière et vous faites la vôtre)

Grincements de cerveau en action :
Mon original est en coton "ethnique" épais, avec un peu de tenue mais pas raide. C'est un tissage assez gros.
Je pourrais prendre un de mes deux cotons ethniques épais (100% conforme)...mais aussi bien un tweed de lainage. Ou de lin.
Le pratique : c'est une veste d'été décontractée. Donc, pas de lainage trop chaud, pas de tweed de lin trop "chic".
Mes vêtement d'été sont colorés : la veste bien usée était noir et blanc, ce qui est facile à assortir pour ma garder-robe.
Les deux cotons à motifs sont très bariolés (trop pour assortir facilement), et très chargés (ce qui casse la ligne interessante de la veste). Donc : une veste unie. Blanc noir ou gris. Avec quelques détails contrastants. Ce petit coupon de lin d'ameublement ficelle ferais-t-il l'affaire ? Je n'aurais plus qu'a y ajouter des détails noirs. Allez hop, dans la machine pour le décatir.

Pendant ce temps retour au patron pour mesurer la quantité de tissu : je dispose les morceaux sur la table en alignant le droit fil, sur une largeur correspondant à la moitié de la largeur du tissu (75 cm pour moi).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le bon moment pour réfléchir aux modifs éventuelles du patron (rallonger les manches ? changer le col ? ajouter des poches ?). Pour moi ça se limitera à faire une parementure séparée, je pense.
Il me faudra 120 cm de tissu. Je prends le coupon de 200 cm de grosse toile lin-coton mélangé : il est noir ce qui est parfait, car mon autre veste d'été (qui tiendra jusqu'à l'an prochain) est grise.
N'y a plus qu'a choisir les boutons et la doublure.

Couper et coudre, vous savez faire.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: l'attaque des clones 1:démontage    L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 09 Sep 2016, 09:41

Merci  MüKikoo,pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 30 Sep 2016, 21:50

Je découvre ce feuilleton formidable !
Je dis clap clap clap Mükikoo et je retiens précieusement ta démonstration, y compris la réflexion pour le choix du tissu.
Car ma veste préférée n'est bonne qu'à courir les chemins en compagnie du chien...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 30 Sep 2016, 22:04

Finalement tu l'as faire cette veste ? Ce serait sympa de nous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  EmptyVen 30 Sep 2016, 23:50

Vonny a écrit:
Finalement tu l'as faire cette veste ? Ce serait sympa de nous la montrer.  
Pas encore, j'ai beaucoup calé sur le défi accessoires, je me suis plantée avec le short pour ma fille, fait des trucs pour mon homme dont 1 boubou cloné, et au milieu du mois la tuile de voiture m'a bien mise à plat. Et puis j'ai cousu veste et chapeau med-fan pour ma tenue, ce qui a déclenché une crise de fabrication de chapeaux (j'étais en manque!). Mais j'ai la semaine prochaine pour moi toute seule, au programme teintures machine, essais de boutonnière (le pieds à boutonnières devrait arriver) et veste.
Je donnerais la fin du feuilleton bien sûr ! Scotch38 m'a envoyé des boutons très beaux donc je repense un peu la veste en fonction des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'attaque des clones 1 : démontage  Empty
MessageSujet: Re: L'attaque des clones 1 : démontage     L'attaque des clones 1 : démontage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attaque des clones 1 : démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clonage sans démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: