Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 14:31

clap clap j'aime beaucoup , c'est tres joli !!!

ça me donne des idée de déco " pour quand mon fils aura sa chambre à lui " ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 18:55

scotch38 a écrit:
Citation :
viesline double face
Delphine, parle nous un peu de ça.
(Fonctionnement, Combien le mètre ? etc)

Alors la viesline double face... hummm...
Bon c'est bien pratique, mais il ne faut pas avoir de trop grands bouts de tissus à coller non plus (c'est onéreux...).

J'achète la mienne dans un magasin de patchwork au mettre (5,... euros le m). Ca resssemble à du papier sulfurisé encollé d'un côté.
Le côté pratique c'est qu'on peut dessiner son motif directement sur le papier. On coupe, on place sur le tissu, on repasse. Ensuite, il n'y a plus qu'à recouper le tissu comme le motif papier. On retire le bout de papier, on place le motif là où on veut, on repasse et voilà.
J'espère que c'était clair...

Attention aux prix! au début j'achetais ça dans un magasin de loisir créatif et le prix était beaucoup plus élevé.

Pour mon tour de lit, je n'ai finalement encollé que les feuilles des arbres et les animaux. Pour le reste j'ai bati à la main. Je vous montre ça bientot, mais je n'ai pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008, 19:04

la tortue du ptit bois a écrit:
Episode 2 : quand faut y aller, faut y aller!

Après quelques tergiversations (appliqué? quilting? les deux?), c'est le facteur temps qui a décidé. Ce sera de l'appliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il s'agit des deux "bouts" du lit. Les deux côtés longs seront sans éléments figuratifs, juste un jeu de formes et de couleurs.

Je crois que nous avons donc choisi des techniques différentes autour de l'appliqué. Tu appliques tes pièces à la main?
Après les avoir collées ou baties, je vais faire un point de bourdon machine.
Et j'aimerai bien donner du relief au final en quiltant (je n'ai jamais fait ça, mais il y a un début à tout). Abandonnes tu cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 16:13

Pour l'appliqué, je n'ai pas de vlieseline double face. J'ai donc mis un entoilage léger, histoire de prévenir les effilochages intempestifs. J'ai ensuite fixé directement à la machine (sans bâtir, même pas peur!) avec un point qui est conseillé pour les appliqués, mais que j'aime bien tout simplement, ça ressemble à un point qui sert pour border des plaids par exemple (point de grébiche? je sais plus). Disons que c'est plus rapide que le point bourdon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ce qui est de la mise en relief grâce au quilting, ça attendra sans doute un peu, mais à terme ce serait bien, surtout que j'ai fait des formes simples et qu'il y aura peu de couleurs.
Je voudrais pouvoir l'installer avant la fin des vacances, donc je suis limité par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:16

Quelle bonne idée les filles, de mener un projet à deux ! Et ça "rend" déjà super chouette ! clap clap
Moi aussi, j'utilise systématiquement la viesline double face pour les appliqués. Cela facilite vraiment le découpage précis des détails.
Je n'ai jamais essayé le grébiche (oui, je crois que c'est ça) pour appliquer. Je vais suivre ton exemple, Tortue de la Montagne,
lol! . Dans mon livret machine, ils préconisent le point d'épine ou le point d'alvéole en plus du bourdon. Mais je trouve que le point "couverture" donne un résultat plus léger sur ton appliqué.
Je prends ma vies*line double face à MT. Ils la font maintenant en plus grande largeur et beaucoup moins cher qu'il y quelques années en boutique, comme le signale Delphine. Mais, il y a un inconvénient : ils ne donnent plus le mode d'emploi que fournissait la "marque Viesl... Donc, Sylvie, si tu en achètes, contacte-moi, j'ai précieusement gardé le mode d'emploi précis, je te l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:27

En tout cas, j'aime bien le rendu de ce point "grébiche". Cette façon de faire donne des idées, ça donne un style aéré.

Pour la viesline, vers chez moi je n'ai pas de magasin de tissu, il faut monter sur Paris et actuellement, je ne peux pas me déplacer. En tout cas, c'est sur que ça a un côté pratique pour les petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:42

Wahoo la tortue !!! c'est magnifique, et quelle précision pour ce point, c'est difficile ? il faut aller doucement avec la machine j'imagine pour faire aussi bien les contours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 18:18

clap clap c'est super joli !
Je pense que c'est bien le point de grébiche ou point de feston. Je l'utilise souvent quand je fais des objets en feutrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 18:30

clap très joli !! clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 18:45

vanille a écrit:
Je pense que c'est bien le point de grébiche ou point de feston.
Voilà!!!! POint de feston! c'est le nom que je cherchais!Trop bu Merci Vanille!


Nijenn : vlieseline double face chez MT? C'est noté! Parce que quand même, c'est bien pratique, c'est que ma mère utilise toujours pour ses appliqués en patchwork

lesdoigtsdecé a écrit:
et quelle précision pour ce point, c'est difficile ? il faut aller doucement avec la machine j'imagine pour faire aussi bien les contours ?
non finalement, c'est moins fastidieux que du zigzag je pense. En fait, ce point, c'est 3 points droits et un point de côté, donc ça va assez vite et les changements d'orientation demandent moins de réflexion qu'un zigzag (la crinière du lion a été un peu longue à faire quand même). Je suis bien contente d'avoir ce genre de points sur ma nouvelle màc. Sur l'ancienne, il aurait fallu tout faire en zigzag et repasser deux fois parce qu'elle saute des points.Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 19:08

clap clap clap Tortue! Ca rend super le point de feston/grébiche! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 19:48

Réflexion intéressant, j'essaierai à l'occasion, ça peut aider pour l'appliqué, moi qui n'aime pas l'appliqué main Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008, 22:03

De rien Tortue ! Pour une fois que je peux renseigner !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 16:59

Episode 3 : de l'iceberg, on ne voit que la partie émergée...

Les faces décorées sont terminées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les décos sur les grands côtés n'ont strictement rien à voir avec la savane lol! c'est tout moi ça, je commence sur un truc, et puis ça dérive, ça dérive...
Il faut maintenant que j'assemble les faces, la ouatine et les dos, puis les 4 morceaux ensemble. La partie cachée de l'iceberg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 17:02

clap clap c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 17:47

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008, 18:02

Bravo! c'est très joli! clap

De mon côté il y a encore du boulot. J'ai presque fini le premier panneau... et après il reste le deuxième! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 10:53

Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais sur mon tour de lit, car mes soucis de grossesse m'ont obligée à mettre ma machine de côté durant plusieurs jours. Crise
Ceci dit j'ai quand même fini de fixer les appliqués du premier top et je voulais vous montrer ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le deuxième top est prêt, il ne me reste qu'à coudre et puis après il y aura encore les épaisseurs à enssembler. Je vous tiens au courant des avancée clin d'oeil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je prépare des explications détaillées, avec photos, sur comment j'ai procédé pour les appliqués. Sur mon blog d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:40

clap félicitations à vous 2, quels beaux ouvrages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:46

clap clap c'est magnifique !!!

trop beaux tes animaux , ils viennent d'où !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 11:57

Ils viennent d'un tissu acheté chez eurodif composé de lignes d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 12:00

clin d'oeil merci , faut que je regarde si j'en ai un ds le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:30

clap clap clap Il va être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:36

c'est superbe, clap clap à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:54

qu'est ce que c'est joli clap on dirait que c'est le tissu qui est directement imprimé d'animaux, c'est super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]   Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savane Story (par Delphine et La Tortue) [tour de lit]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit tour dans la savane...
» pouf tortue
» Concours de la plus belle tortue 2010
» recherche tissu avec tortue
» découverte : zip dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: