| Défilé : le bonnet de janvier | |
|
+11christinee Maliro Babeli Eliz elena Mireille13 Nénette Liselotte rosebonbon mamie86 Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 14:24 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 14:47 | |
| bravo cedrina ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 15:16 | |
| Cédrina! Très original ce point popcorn! J'aime bcp la forme très lâche . | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 15:49 | |
| Très joli ton bonnet Ma Sale Gamine,j'aime beaucoup.Je ne porte que rarement des bonnets mais je vais regarder si je trouve ce genre de modèle en tricot.Il me tente bien. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 20:12 | |
| Les explications de ce modèle sont en vente sur ce site. Elles sont en anglais. Avec un peu de persévérance, on arrive à comprendre le fonctionnement de ce modèle. Très honnêtement, ce patron vaut bien les 3€90 demandés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La première étape : réalisation d'un triangle démarré par sa pointe avec augmentations. La base de ce triangle aura la dimension du tour de tête. la seconde étape ; rassembler les 2 pointes du triangle pour former un cercle. Travail par augmentations centrales et reprise des mailles du triangle. On forme Désolée, ce message est parti trop vite et je n'arrive pas à le retirer. les explications se trouvent quelques posts plus loin.
Dernière édition par christinee le Dim 29 Jan 2017, 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 20:18 | |
| Christinee pour le lien mais étant en anglais,j'abandonne toutes idées de le réaliser. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 20:22 | |
| à toutes! Le couleurs de ton bonnet Christinee sont toniques et bien jolies pour rendre l'hiver plus gai. La couleur du tien Cédrina me plait bien aussi. J'aimerais bien me faire un bonnet oreilles de chat et il semblerait qu'il faille faire un carré, vous êtes d'accord ou pas? Encore à toutes | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 20:24 | |
| - christinee a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dernière photo vue de dessus)
Voici donc le bonnet réalisé dans une laine naturellement dégradée. Aiguille 2.5 au point mousse. La conception du patron de ce bonnet a la particularité de le rendre adaptable à tous les tours de tête de l'enfant à l'adulte et quelle que soit la grosseur de la laine. Les explications de ce modèle sont en vente sur ce site. Elles sont en anglais. Avec un peu de persévérance, on arrive à comprendre le fonctionnement de ce modèle. Très honnêtement, ce patron vaut bien les 3€90 demandés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La première étape : réalisation d'un triangle démarré par sa pointe avec augmentations. (Photo n°3 )La base de ce triangle aura la dimension du tour de tête. (Photo n°4) la seconde étape ; rassembler les 2 pointes du triangle pour former un cercle. Travail par augmentations centrales et reprise des mailles du triangle. On forme ainsi le grand carré jusqu'à la limite de la ligne orange (photo n°4) la troisième étape : formation du petit carré par augmentations et reprise des mailles restantes du grand triangle et la moitié des mailles du grand carré (photo n°5) la quatrième étape ; formation du dernier petit carré violet (photo n°6) toujours sur le même principe d'augmentations et reprise des mailles restantes . La photo n° 7 permet de visualiser le dessus du bonnet avec ses 2 petits carrés. La base du triangle donne le tour de tête et permet donc d'ajuster ce bonnet à toutes les têtes quelle que soit la grosseur de la laine. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 20:48 | |
| Christinee pour les explications en français.Je vais prendre tout cela en note et je pense que j'essaierais de le faire mais pas tout de suite.Louloute a passé commande!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Dim 29 Jan 2017, 21:22 | |
| Fantastique ce bonnet, Christinee ! Bravo à toutes pour vos bonnets jolis, chauds et très personnalisés |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 10:15 | |
| merci pour le lien ... je verrai si je me lance dans les explications en anglais | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 13:49 | |
| Christinee, je n'y ai pigé que dalle mais je relirai plus attentivement ! Nanou, pour des oreilles de chat, le plus simple c'est de faire un tube, le fermer à plat en haut, et 2 coutures en diagonale font les triangles des oreilles. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 14:34 | |
| Cedrina , j'aime beaucoup la forme de ton bonnet et il te va je voudrai bien trouver un modèle aux aiguilles de cette forme là ... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 14:52 | |
| - mamie86 a écrit:
- Très joli ton bonnet Ma Sale Gamine,j'aime beaucoup.Je ne porte que rarement des bonnets mais je vais regarder si je trouve ce genre de modèle en tricot.Il me tente bien.
- josy26 a écrit:
- Cedrina , j'aime beaucoup la forme de ton bonnet et il te va
je voudrai bien trouver un modèle aux aiguilles de cette forme là ... Y en a tout plein, la galerie de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
| |
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 16:00 | |
| - Nanou a écrit:
J'aimerais bien me faire un bonnet oreilles de chat et il semblerait qu'il faille faire un carré, vous êtes d'accord ou pas? Ah j'ai ça dans mon pintérest: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des oreilles. Sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la manif anti-trump. celui ci est un rectangle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 16:30 | |
| Maliro tu fais un double carré et tu fais des points au coins Joli vos bonnet les filles |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 16:40 | |
| Nanou un autre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là il semblerait que ce soit du crochet vu qu'on cause de maille en l'air | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 17:21 | |
| pour la galerie de photos mais une question bête, comment faire pour trouver les explications s'il te plaît? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 18:26 | |
| Mamie pour les explications des bonnets que j'ai mis, tu cliques sur les photos ou sur le nom, les 2 y mènent. Cédrina je me rends compte à l'instant que j'ai pollué le défilé. Désolée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 18:52 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 19:04 | |
| OUF! Si je tricote un bonnet, ce sera un comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Lun 30 Jan 2017, 20:21 | |
| Bien joli le bonnet que tu as choisi Maliro.J'ai regardé chez Drops et j'en ai trouvé plusieurs qui me plaisaient et un en particulier.Alors,je réfléchis. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Lun 30 Jan 2017, 22:50 | |
| - Maliro a écrit:
- OUF!
Si je tricote un bonnet, ce sera un comme ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'adore ! je le veux, je le veux, je le veux _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier Mar 31 Jan 2017, 08:01 | |
| Superbe ce bonnet avec le pompon!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier | |
| |