Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Défilé : le bonnet de janvier

Aller en bas 
+11
christinee
Maliro
Babeli
Eliz
elena
Mireille13
Nénette
Liselotte
rosebonbon
mamie86
Cedrina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 14:24

clap clap clap clap jolis vos bonnets les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7120
Lieu de résidence : Isère

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 14:47

Wahoo Wahoo bravo cedrina !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 15:16

clap Cédrina! Très original ce point popcorn! J'aime bcp la forme très lâche .
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 15:49

Très joli ton bonnet Ma Sale Gamine,j'aime beaucoup.Je ne porte que rarement des bonnets mais je vais regarder si je trouve ce genre de modèle en tricot.Il me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:12

Les explications de ce modèle sont en vente sur ce site. Elles sont en anglais. Avec un peu de persévérance, on arrive à comprendre le fonctionnement de ce modèle. Très honnêtement, ce patron vaut bien les 3€90 demandés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première étape : réalisation d'un triangle démarré par sa pointe avec augmentations. La base de ce triangle aura la dimension du tour de tête.
la seconde étape ; rassembler les 2 pointes du triangle pour former un cercle. Travail par augmentations centrales et reprise des mailles du triangle. On forme

Désolée, ce message est parti trop vite et je n'arrive pas à le retirer. les explications se trouvent quelques posts plus loin.


Dernière édition par christinee le Dim 29 Jan 2017, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:18

Merci Christinee pour le lien mais étant en anglais,j'abandonne toutes idées de le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:22

clap clap à toutes!
Le couleurs de ton bonnet Christinee sont toniques et bien jolies pour rendre l'hiver plus gai.
La couleur du tien Cédrina me plait bien aussi.
J'aimerais bien me faire un bonnet oreilles de chat et il semblerait qu'il faille faire un carré, vous êtes d'accord ou pas?
Encore clap clap clap à toutes
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:24

christinee a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dernière photo vue de dessus)

Voici donc le bonnet réalisé dans une laine naturellement dégradée. Aiguille 2.5 au point mousse.
La conception du patron de ce bonnet a la particularité de le rendre  adaptable à tous les tours de tête de l'enfant à l'adulte et quelle que soit la grosseur de la laine.

Les explications de ce modèle sont en vente sur ce site. Elles sont en anglais. Avec un peu de persévérance, on arrive à comprendre le fonctionnement de ce modèle. Très honnêtement, ce patron vaut bien les 3€90 demandés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La première étape : réalisation d'un triangle démarré par sa pointe avec augmentations. (Photo n°3 )La base de ce triangle aura la dimension du tour de tête. (Photo n°4)
la seconde étape ; rassembler les 2 pointes du triangle pour former un cercle. Travail par augmentations centrales et reprise des mailles du triangle.
On forme ainsi le grand carré  jusqu'à la limite de la ligne orange (photo n°4)
la troisième étape : formation du petit carré par augmentations et reprise des mailles restantes du grand triangle et la moitié des mailles du grand carré (photo n°5)
la quatrième étape ; formation du dernier petit carré violet (photo n°6) toujours sur le même principe d'augmentations et reprise des mailles   restantes  . La photo n° 7 permet de visualiser le dessus du bonnet avec ses 2 petits carrés.

La base du triangle donne le tour de tête et permet donc d'ajuster ce bonnet à toutes les têtes quelle que soit la grosseur de la laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:48

Merci Christinee pour les explications en français.Je vais prendre tout cela en note et je pense que j'essaierais de le faire mais pas tout de suite.Louloute a passé commande!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:22

Fantastique ce bonnet, Christinee ! Bravo à toutes pour vos bonnets jolis, chauds et très personnalisés clap
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 10:15

merci pour le lien ... je verrai si je me lance dans les explications en anglais clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:49

Merci Christinee, je n'y ai pigé que dalle mais je relirai plus attentivement !

Nanou, pour des oreilles de chat, le plus simple c'est de faire un tube, le fermer à plat en haut, et 2 coutures en diagonale font les triangles des oreilles.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:34

Cedrina , j'aime beaucoup la forme de ton bonnet et il te va super10 super10
je voudrai bien trouver un modèle aux aiguilles de cette forme là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 14:52

mamie86 a écrit:
Très joli ton bonnet Ma Sale Gamine,j'aime beaucoup.Je ne porte que rarement des bonnets mais je vais regarder si je trouve ce genre de modèle en tricot.Il me tente bien.
josy26 a écrit:
Cedrina , j'aime beaucoup la forme de ton bonnet et il te va  
je voudrai bien trouver un modèle aux aiguilles de cette forme là ...


Y en a tout plein, la galerie de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 15:40

cedrina a écrit:
Y en a tout plein, la galerie de photos ICI
vouiiii évidement quand on cherche avec le mot adéquat clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 16:00

Nanou a écrit:

J'aimerais bien me faire un bonnet oreilles de chat et il semblerait qu'il faille faire un carré, vous êtes d'accord ou pas?
Ah j'ai ça dans mon pintérest: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des oreilles.
Sinon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la manif anti-trump. clin d'oeil celui ci est un rectangle. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 16:30

Maliro tu fais un double carré et tu fais des points au coins clin d'oeil


Joli vos bonnet les filles clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 16:40



Nanou un autre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais là il semblerait que ce soit du crochet vu qu'on cause de maille en l'air Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 17:21

Merci pour la galerie de photos mais une question bête, comment faire pour trouver les explications s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:26

Mamie pour les explications des bonnets que j'ai mis, tu cliques sur les photos ou sur le nom, les 2 y mènent.

Embarras Cédrina je me rends compte à l'instant que j'ai pollué le défilé. Désolée prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 18:52

Maliro a écrit:
Mamie pour les explications des bonnets que j'ai mis, tu cliques sur les photos ou sur le nom, les 2 y mènent.

Embarras Cédrina je me rends compte à l'instant que j'ai pollué le défilé. Désolée prosterner

mais non, pas pollué du tout... ce sont des bonnets !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 19:04

OUF!
Si je tricote un bonnet, ce sera un comme ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: défis 25 photos décembre   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 20:21

Bien joli le bonnet que tu as choisi Maliro.J'ai regardé chez Drops et j'en ai trouvé plusieurs qui me plaisaient et un en particulier.Alors,je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017, 22:50

Maliro a écrit:
OUF!
Si je tricote un bonnet, ce sera un comme ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil

j'adore ! je le veux, je le veux, je le veux lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017, 08:01

Superbe ce bonnet avec le pompon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilé : le bonnet de janvier   Défilé : le bonnet de janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilé : le bonnet de janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bonnet
» Bonnet MCI
» Bonnet
» 1er bonnet
» Bonnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Album Photos Tricot/Crochet-
Sauter vers: