| Bonnet | |
|
+14Angez alpes04 Maliro Cerise Mireille13 Liselotte mamie86 Cedrina Vonny Cameliade Olivia Babeli rosebonbon scotch38 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 18:37 | |
| Avec l'hiver, plus d'envie de tricoter. Je suis tombée sur une vidéo qui m'a vraiment donnée envie de tenter de faire un bonnet. J'ai donc fait mon premier essai, ma foi rien d'exceptionnel si ce n'est que c'est moi qui l'ai fait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je compte bien en refaire un (d'une autre couleur) et avec un pompon ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 18:43 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 18:53 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 19:02 | |
| - Citation :
- pour une première sortie d'aiguilles depuis ..... pff ....
C'est facile : hiver dernier Je ne les sors que quand ça caille J'ai bcp apprécié de le faire, car je ne sais "que" monter les mailles, point endroit, point envers et arrêter les rangs. Une écharpe quoi Avec ce modèle, j'ai diminué, rattrapé les mailles sur un passe-laine, appris à fermer la couture proprement.. Une grand avancée ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 19:10 | |
| Bravo, les diminutions ce n'est pas si facile ! Jolie couleur ! | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 19:13 | |
| Sylvie, j'en suis toujours à l'écharpe ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 19:47 | |
| Joli bonnet, au moins tu auras les oreilles au chaud, c'est indispensable dans ton coin. C'est toi sur la photo ? T'es blonde ? Je te croyais rousse. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 21:35 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 21:47 | |
| Scotch,belle réussite!!!Maintenant que tu as commencé tu vas pouvoir te faire des mitaines pour aller avec ton bonnet et un tour de cou,tout cela est facile à faire. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 21:53 | |
| Scotch, très réussi, tu vas pouvoir passer au pull _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonnet Lun 26 Déc 2016, 23:52 | |
| - Vonny a écrit:
- Joli bonnet, au moins tu auras les oreilles au chaud, c'est indispensable dans ton coin.
Vonny, je suis sure qu'il fait meilleur chez moi que chez toi : 9° cet après midi, avec un ciel bleu et grand soleil ;) Le département de l'Isère est assez étendu, avec des chaines montagneuses mais j'habite en plaine (plus bas que Marseille, c'est te dire !) et la neige, je la vois peu. - Vonny a écrit:
- C'est toi sur la photo ? T'es blonde ? Je te croyais rousse.
Vonny, je suis blonde depuis 2-3 ans, sur injonctions répétées de mon conjoint et de mon fils ainé !! MAIS je sens que je vais retourner à la rouss'attitude qui me convient parfaitement ! - Mamie86 a écrit:
- Maintenant que tu as commencé tu vas pouvoir te faire des mitaines pour aller avec ton bonnet et un tour de cou,tout cela est facile à faire.
C'est une bonne idée qui me tente bien (sauf que je n'ai qu'une pelote de laine, juste pour cet essai). - Liselotte a écrit:
- tu vas pouvoir passer au pull
Hahaha : oublie !! Je ne suis pas assez douée, loin de là Cameliade je t'envoie le lien _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 00:00 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Vonny a écrit:
- Joli bonnet, au moins tu auras les oreilles au chaud, c'est indispensable dans ton coin.
Vonny, je suis sure qu'il fait meilleur chez moi que chez toi : 9° cet après midi, avec un ciel bleu et grand soleil ;) Le département de l'Isère est assez étendu, avec des chaines montagneuses mais j'habite en plaine (plus bas que Marseille, c'est te dire !) et la neige, je la vois
Je sais bien, mais j'essaie toujours de penser que le pire c'est chez les autres. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 00:06 | |
| Je crains que chez toi, il fasse bien plus froid que par chez moi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 07:58 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 08:24 | |
| il a l'air bien confortable ce bonnet, | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 10:43 | |
| Il l'est, confortable. Après, j'ai une tete d'ampoule, mais confortable, ça oui _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 14:25 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 14:34 | |
| Ce bonnet est magnifique tu me donnes envie de me remettre au tricot d'autant que ma cousette qui m'a gâtée m'a offert un magnifique sac pour tricoter ou autre avec une revue de modeles. Si j'ai des difficultés en femme éclairée tu viendras éclairée ma lanterne..... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 17:39 | |
| Lol, je ne sais pas qui va aider l'autre Parce que je crois aussi que c'est ta phrase passée sur le livre reçu et ton envie de t'y remettre qui m'a boostée. Je n'étais pas au courant que j'étais une femme éclairée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 17:58 | |
| Ah oui, à appliquer sans modération !!! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Bonnet Mar 27 Déc 2016, 18:06 | |