Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
J'ai besoin de vos lumières EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
J'ai besoin de vos lumières EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
J'ai besoin de vos lumières EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
J'ai besoin de vos lumières EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
J'ai besoin de vos lumières EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
J'ai besoin de vos lumières EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
J'ai besoin de vos lumières EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
J'ai besoin de vos lumières EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
J'ai besoin de vos lumières EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
J'ai besoin de vos lumières EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
J'ai besoin de vos lumières EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
J'ai besoin de vos lumières EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
J'ai besoin de vos lumières EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
J'ai besoin de vos lumières EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
J'ai besoin de vos lumières EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
J'ai besoin de vos lumières EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
J'ai besoin de vos lumières EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 J'ai besoin de vos lumières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 11:29

Je veux faire un bermuda pour Loulou et dans les fournitures, il est demandé :1 zip Spiralé de 4mm de large et de 12 cm de long (braguette).
Je ne sais pas ce qu'est un zip spiralé, j'ai chercher sur l'ordi et comme je ne suis pas bien depuis hier, je ne trouve rien.
Ce zip spiralé est-ce solide car mon Loulou utilise très, très souvent sa braguette, c'est Monsieur Pisse Trois Gouttes, c'est peu dire.
Puis-je mettre un zip normal?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 12:17

Bonjour Mamie, je ne connais pas cette expression "zip spiralé" mais je pense qu'une fermeture normale fera l'affaire pour un vêtement d'enfant !
Zen Attitude

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 12:47

Pour moi zip spiralé se réfère à un zip dont les dents sont comme en ressort en plastique. Les zip invisibles sont comme ça. clin d'oeil
Pour une braguette, je mettrais plutôt un zip avec dents métalliques.
Pour mes enfants, je zappais la pose du zip car s'ils étaient minces et n'utilisaient jamais l'ouverture. Faut juste poser un élastique sur la moitié de la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 12:57

Merci  Olivia et Maliro.

Je vais peut être abandonner la braguette car il est menu et je me demande s'il utilise vraiment la braguette.Je vais poser la question à ma fille.

Maliro,lorsque que tu ne mettais pas de zip,faisais-tu la surpiqûre pour marquer la braguette,s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 13:42

Oui je faisais une fausse braguette lol
Attention si tu ne fais pas d'ouverture, assure toi que le tour de taille du pantalon est supérieur au tour de hanche +4cm afin que le petit bonhomme puisse passer facilement son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 16:09

Merci Maliro pour tes conseils.Je couds beaucoup plus pour ma Louloute que pour son frère donc je me pose beaucoup plus de questions avant de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 17:54

Maliro a écrit:
Oui je faisais une fausse braguette lol
Attention si tu ne fais pas d'ouverture, assure toi que le tour de taille du pantalon est supérieur au tour de hanche +4cm afin que le petit bonhomme puisse passer facilement son pantalon.

comme Maliro car un zizi coincer c'est pas groleeeeeeeeeeeee Mort De Rire et sa fait trop mal( il parait) Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 18:31

Entièrement d'accord avec toi Cannelles.J'aurais certainement d'autres questions à poser pour le faire,mais il va attendre un petit peu car je suis entrain de faire un short à sa soeur,et aujourd'hui j'ai défait tout ce que j'avais fait hier.Je n'étais pas bien et j'ai voulu coudre quand même et j'ai tout fait de travers,en autre les poches qui avaient l'ouverture côté bas du short.Pas facile d'y mettre les mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMar 16 Mai 2017, 23:16

ça alors, il faut essayer de lancer la mode clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMer 17 Mai 2017, 17:52

cannelles a écrit:
car un zizi coincer c'est pas groleeeeeeeeeeeee Mort De Rire et sa fait trop mal( il parait) Oh toi !

Surtout si on le coince dans le clapet de la baignoire et qu'on se demande pourquoi le gosse hurle. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyMer 17 Mai 2017, 23:47

Surtout si on le coince dans le clapet de la baignoire et qu'on se demande pourquoi le gosse hurle.  affraid [/quote] Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !

chez nous il n'y avais pas de baignoire donc pas ce genre d'accident
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:18

J'ai encore besoin de vos lumières,Maliro tu me dis d'ajouter 4cm supplémentaires mais comme on a 4 morceaux j'ajoute 1cm à chaque morceau.Ce cm je l'ajoute côté intérieur c'est à dire du côté de la couture centrale et non du côté extérieur c'est à dire jambe.Cela me paraît logique mais comme la logique et moi ne sommes pas passée sous le même porche,je préfère demander avant de faire des bêtises,j'en fait suffisamment comme cela.Alors les filles continuaient à délirer sur le zizi de mon Loulou ......vous me faites rire, moi qui ne sait pas rire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:28

Mamie86 Connais tu le tour de hanche de ton loulou? C'est à ce chiffre là qu'il faut ajouter 4cm.

Compare déjà sur le patron la largeur des hanches et de la taille. Sur les modèles enfantins, la différence est souvent très minime.
Ce que je faisais à l'époque, si c'était un modèle cintré, c'est élargir légèrement la taille du patron sans le changer au niveau des hanches: pour ce faire, je trace le patron en taille 4 ans au niveau des hanches par exemple mais rejoins la taille 6 ans au niveau de la taille. Ce qui fait que le pantalon ou bermuda monte plus droit jusqu'à la taille.
j'espère que je suis assez claire Embarras pas facile d'expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyJeu 18 Mai 2017, 21:56

Ah ben il longtemps de ça en vacance le gamin d'une copine s'était coincé le zizi dans la fermeture de son jean ! Le petit salopiot (qui n'avait pas mis son slip) a bien hurlé, mais la où il a hurlé le plus fort c'est quand on est parti chercher les ciseaux pour découper le jean. Il pensait qu'on allait couper son zizi et finalement comme ça n'était pas possible de faire quelque chose avec un gamin hurlant qui se débattait dans tous les sens on a versé de l'huile de table, la fermeture c'est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptyVen 19 Mai 2017, 00:13

Merci  Maliro pour tes explications.Pour l'instant je sais qu'il faut que je prenne une taille 6ans.C'est tout ce que j'ai comme information.J'hésite entre deux mais j'attends que ma fille me donne la longueur des jambes pour me décider car il y en a un qui me plaît mais les jambes me semble beaucoup trop longues pour lui,ce ne sera pas joli.Si elle n'a pas le temps de me donner les mesures,je les prendrais moi même, pour l'ascension nous devons nous retrouver à Cabourg.J'emporterais mon attirail de couture pour prendre toutes les mesures.

J'ai bien compris que c'est aux hanches qu'il faut ajouter les 4 cm,mais je les ajoute comme expliqué dans mon précédent message.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptySam 20 Mai 2017, 12:01

Mamie, je suis en train de m'occuper des patrons pour petits (photo et mise en ligne).
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: j'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières EmptySam 20 Mai 2017, 13:29

Merci MüKikoo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumières   J'ai besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières
» J'ai besoin de vos lumières
» j'ai besoin de vos lumières
» j'ai besoin de vos lumières pour des boutonnières.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: