Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron

Aller en bas 
+2
Maliro
mamie86
6 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 31 Mai 2017, 13:42

Hier j'avais un mail de "petit citron" que je trouve intéressant pour les autodidactes comme moi ou les novices en couture.

Vous trouverez sous le titre: Le vocabulaire pour coudre pantalons et chemises.

Ceux sont les termes de vocabulaire liés aux patrons de couture pour:
-les pantalons
-les corsages
-les manches

Si cela peut être utile.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 31 Mai 2017, 13:46

Merci
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Annie?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 31 Mai 2017, 16:12

ca peut éclaicir certaines explications de Burda... ou pas ! lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 31 Mai 2017, 16:16

Oui Maliro c'est bien cet article.

Ne sachant mettre les liens,j'indique toujours très exactement le titre donné à l'article afin que vous puissiez le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 31 Mai 2017, 21:18

Mamie si tu ne sais pas faire de lien, tu peux simplement copier l'adresse de la page du site.
C'est l'adresse qui est dans la barre blanche en haut de ton écran. Pour la page que tu es en train de lire ce doit être celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu la colles le lien se fait automatiquement comme ci-dessus !

et ça marche pour toutes les pages des sites et blogs etc... clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyMer 31 Mai 2017, 22:56

Merci Olivia pour ces indications et pour ton aide.

Si j'ai bien compris,il faut que je clique sur "édition" et c'est là que je trouve "copier et coller".La prochaine fois que j'aurais besoin,j'essayerais de m'en souvenir et de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 09:14

Mamie tu sélectionnes d'abord l'adresse dans la barre en cliquant gauche, ensuite tu cliques droit=> une petite fenêtre apparaît dans laquelle tu peux choisir "copier", puis tu viens sur ton message, tu cliques droit à nouveau et tu choisis "coller" et c'est tout!
Essaie ici fais comme Olivia. Tu retiendras mieux si tu le fais de suite. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 09:57

Merci  Maliro pour ton aide.

Je viens d'essayer avec le site de la planète,mais lorsque je me mets dans le cadre blanc,je n'ai pas la main donc si je clique cela ne me fait rien.C'est peut être parce que c'est le site de la planète et que je suis dessus?Mais non,ce ne peut être cela puisque Olivia l'a mis.De toute façon,dans le cadre blanc,il n'y a pas "http",il y a seulement:planètecréative.realbb.net/post?t=39852&mode=reply

Bon,je viens d'essayer avec le site de petit citron,il y a bien http,mais je n'ai pas la main non plus.Lorsque j'ai cliquer gauche dessus,rien ne c'est produit.

De toute façon,je ne comprends pas comment faire lorsque j'écris un message sur la planète,pour aller récupérer ces informations sur un autre site?

Elle n'est vraiment pas douée la Mamie!!!

Merci pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 501
Lieu de résidence : Pas de Calais

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 10:21

tu vas cliquer droit dans la barre d'adresse, l'adresse se met en bleu et tu as une petite fenêtre et tu choisis "copier". Ensuite tu vas sur le message que tu veux envoyer, tu te positionnes à l'endroit ou tu veux mettre le lien, tu fais un clic droit, une petite fênêtre apparait et tu choisis " coller" et c'est tout
Est ce que je me suis fait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 14:57

Bon me voilà revenue,j'ai été obligée de m'absenter.

Lorsque je clique gauche sur la barre,elle se met bien en bleue mais où se trouve la petite fenêtre,je ne la vois pas.En plus d'être hyper cyber quiche je suis miro.
Lorsque ma barre est bleue,il y a sur la droite de cette barre à la fin:un petit triangle foncé la tête en bas puis comme un livre ouvert et en dernier comme les 3/4 d'un cercle terminé par un petit triangle.Après dans une autre barre il y a Rechercher,puis complètement sur la droite de l'écran les symboles habituels.
J'ai essayé de cliquer gauche sur le triangle,le livre ouvert et l'espèce de cercle et sur rechercher mais rien ne se passe et je ne trouve toujours pas cette petite fenêtre.
Sous la barre bleue,il y a "Most Visited" et "Getting Started",j'ai aussi cliqué gauche sur ces deux trucs mais toujours rien.

Voilà où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:04

Le clic gauche sur l'adresse sert uniquement à la sélectionner. Une fois que l'adresse est bleue, tu cliques droit dessus pour ouvrir la petite fenêtre de communication.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:17

J'essaie Maliro.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai réussi!!!

Pour la planète c'est "facile" si l'on peut dire car je suis déjà sur le site ou blog,mais pour un autre site comme petit citron comment dois-je faire,je ne vois absolument pas comment m'y prendre puisque je suis sur la Planète et que je veux "désigner" une barre qui se trouve sur un autre site.

Je prends en note comment faire.Je compléterais par la suite.

Merci Merci Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mamie, tu peux ouvrir plusieurs pages internet en même temps, et passer de l'une à l'autre d'un simple clic.
Regarde sur la photo ci-dessus, j'ai la Planète ouverte (onglet 1), Facebook (onglet 2), et si on veut en ouvrir un autre on clique sur le petit signe + (entouré d'un cercle) pour ouvrir une nouvelle page sans fermer les autres.

Quand plusieurs pages sont ouvertes, on peut passer de l'une à l'autre en cliquant simplement sur chaque onglet, et ainsi, voir l'adresse (ça s'appelle URL) pour la copier par exemple.

Tu peux donc ouvrir "petit citron" sans quitter la planète, copier l'URL du petit citron, puis retourner sur la planète pour aller coller ce que tu as copié !

Si tu n'as pas le même navigateur que moi, ça aura un look différent, mais le principe reste le même.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 17:35

J'essaye Ma Sale Gamine,je crois que j'ai compris!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon,je regarde le résultat......

Wahoo j'ai réussi!!!


Merci Merci Merci vous êtes des Ange J'ai appris quelque chose.J'en prends note dans mon cahier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 17:51

super10 Yessss !!!

Brava !

C'est déjà une sacrée étape de franchie, Mamie !

Dans un prochain épisode, nous aborderons le sujet du "lien caché", comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple !!! happy

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:12

Ah Ma Sale Gamine tu me fais marcher,je ne serais jamais une pro de l'informatique même si lorsque je travaillais je n'ai fait que de l'informatique disons les couches de l'informatique c'est à dire la mécanographie avec les cartes perforées,puis je suis passée par les bandes magnétiques puis les disques mais là mes souvenirs sont beaucoup plus flous bien que ce soit ce que j'ai fait en dernier.Je devais passer sur les PC lorsque tout a basculé pour moi.Je crois que cela me bloque d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:11

clap Annie! Commence par bien t'habituer à faire ce genre de lien ensuite, Cédrina a raison, on poursuivra ta formation. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:12

Comme tu le dis Maliro,je vais m'entraîner à faire cette manip.Avec moi,il ne faut pas aller trop vite mais je ne vous remercierais jamais assez pour l'aide que vous m'apportez dans tous les domaines.

Merci Merci Merci mes copinettes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 02 Juin 2017, 00:04

clap clap clap
Mamie travaille en multi-onglets et crée des liens !
clap clap clap
C'est super l'entraide !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10863
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron EmptyVen 02 Juin 2017, 00:14

Oui c'est super l'entraide de notre Planète.Jamais je ne vous remercierais assez de l'aide que vous m'apportez dans tous les domaines. bisou à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty
MessageSujet: Re: Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron   Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelque chose d'intéressant sur le site Petit Citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan du site Petit Citron
» Qui comprend quelque chose à Ravelry
» Est-ce que ce point vous dit quelque chose ?
» Swap "Quelque(s) chose(s) de coloré !"
» Ma poupée Mandarine : quelque chose de Raggedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: