| deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse | |
|
+12roropapi Mireille13 Marmotta Ziata Vonny Cedrina scotch38 Babeli Olivia Cerise rosebonbon Eliz 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 18:40 | |
| Bonjour! Le WE dernier, je me suis mise en tête de coudre un nouveau gilet "Canelle". Comme j'ai un peu des difficultés à régler les tensions sur ma surjeteuse, et que de plus j'ai perdu la vis qui tient une de ses deux aiguilles, je l'ai fait à la machine à coudre. J'y ai passé mon dimanche (en partie d'ailleurs à me battre avec la surjeteuse que j'avais pourtant "apprivoisée" jusque là). Voici le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette histoire de surjeteuse a trottiné dans ma tête toute la semaine. Vendredi soir, j'avais pris ma décision : je m'offrirais mon cadeau d'anniversaire (bon c'est vrai avec 5 mois d'avance, mais 60 ans quand même!) le lendemain. Le lendemain (hier donc) , j'ai téléphoné aux vendeurs à Bertrix, à Liège, à Namur... ... et suis allée à Namur chez Parmentier... acheter... une Babylock Imagine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je peux avoir un cours gratuit à ma convenance, je pense en profiter pour me faire expliquer l'utilisation des différents pieds possibles. Ma Brother y est en dépôt pour être revendue en occasion. J'ai été super-bien conseillée, et suis ravie! Ce matin, je me suis fait une joie de coudre un autre gilet canelle (dans un tissu pour sweat), l'ai terminé en un temps record, avec des coutures parfaites... le pied! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 19:07 | |
| | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 19:29 | |
| Merci Rosebonbon! Oui, enfilage automatique, tensions automatiques, tout-à-fait ce qu'il me fallait... | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 19:41 | |
| Super beaux tes gilets Tu peux avoir confiance dans ce magasin de machine, c'était là que j'allais quand j'habitais cette région. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 19:50 | |
| Bravo pour ces deux gilets. J'aime bien le rendu très pro du bleu avec son fermoir. Tu as bien raison de te faire plaisir pour ton anniversaire ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 20:08 | |
| Superbes tes 2 gilets ! Et félicitations pour ton acquisition ! Tu as dû te régaler à coudre cette 2ème veste dont, moi aussi, j'adore la couleur ainsi que la jolie fermeture que tu lui as mise _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 20:36 | |
| Sympas, ces deux modèles, moi aussi j'aime beaucoup. Tissus jersey ? pour sweat ? Ca a l'air d'avoir pas mal de tenue. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 21:07 | |
| superbes ! et bravo pour ton cadeau !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 21:18 | |
| Très beau travail Eliz j’aime particulièrement la veste bleue. Un très bon choix ta surjeteuse, une valeur sûre qui te procurera beaucoup de plaisir. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Dim 18 Fév 2018, 21:39 | |
| C'est un super beau cadeau d'anniversaire que tu t'es fait là, Eliz !! Plus besoin de régler les tensions ni d'enfiler soi-même. Lorsque j'avais une surjeteuse, c'était des crises de nerf à chaque fois pour enfiler ces aiguilles ! A tel point que lorsqu'elle est tombée en panne, je n'ai même pas cherché à la faire réparer. Et maintenant, je me débrouille sans. Jolis gilets, tout particulièrement le bleu turquoise. Comme les copines, j'aime beaucoup le fermoir, c'est une belle finition, très pro. | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Lun 19 Fév 2018, 08:26 | |
| Merci merci beaucoup! Pour répondre à Scotch, le gilet bleu chiné est en lainage fin. J'ai ajouté un bouton, car j'aime bien le fermer, mais il était plus beau sans. Le vert turquoise (la photo le "bleuit") est en tissu pour sweat, molletoné à l'envers, c'est hyper-confort. Il est encore un peu raide car pressée comme j'étais d'utiliser la surjeteuse, j'ai oublié de laver le tissu avant. C'est vraiment un patron tip top, la réalisation est très bien expliquée et très simple.Il faut juste trouver des jolis moyens de fermer ces gilets, et aussi élargir les manches. Je l'apporterai à la rencontre. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Lun 19 Fév 2018, 08:30 | |
| Avoir du bon matériel ça change tout tu t'es fait un très beau cadeau tu sauras vite le rentabiliser !!! J'aime beaucoup le 2 ème gilet et comme toi je n'ai pas les vêtements sans fermeture, la version avec boucle est une bonne idée à retenir !!! | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Lun 19 Fév 2018, 09:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Lun 19 Fév 2018, 18:11 | |
| Formidable ce cadeau....J'ai 60 ans dans quelques jours et je me demandais si je n'allais pas investir dans une surjeteuse...Mais ma soeur s'étant remise à la couture a repris son mannequin qu'elle m'avait prêté et du coup je me demande si ce ne serait pas aussi un investissement à faire.. .Mais il faudra choisir ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Lun 19 Fév 2018, 19:43 | |
| ça dépend, avec les soldes les deux peuvent peut-être rentrer dans le budget _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Mer 28 Fév 2018, 19:49 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 08:19 | |
| Superbes ces deux gilets, bravo Eliz et tu as bien raison de te faire un beau cadeau pour ton anniversaire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 09:06 | |
| Eliz tu bosses comme un chef dis donc ! magnifique ces deux gilets. J'adooooooooooorrrrrrrrrreeeeeeee Et le cadeau génial, tu as raison, dans la vie il faut profiter de ce qui nous rends heureux ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 09:36 | |
| Alors, Eliz, tu vas te l'acheter, la super-surjeteuse Babylock ? | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 10:18 | |
| Euh Ziata, si j'ai bien compris, elle l'a achetée sa surjeteuse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 10:24 | |
| - Ziata a écrit:
- C'est un super beau cadeau d'anniversaire que tu t'es fait là, Eliz !!
Bah, Ziata l'avait compris, mais elle a dormi depuis! Eliz! 2 très beaux gilets, moi aussi j'ai une grosse préférence pour le deuxième et félicitations pour ta nouvelle copine de couture! Tu vas t'éclater!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 10:35 | |
| deux beaux gilets vite fait ,mais ceux ci sont tres réussi
et BRAVO pour la surjeteuse
|
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 11:55 | |
| | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse Jeu 01 Mar 2018, 13:43 | |
| Zut, j'ai confondu, c'est Brigitte qui se demandait si elle n'allait pas s'en acheter une !!! Eliz l'avait déjà puisqu'elle s'est cousu un gilet avec !!!
Alors, Brigitte, tu es toujours décidée pour la surjeteuse ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse | |
| |
|
| |
| deux gilets canelle et une nouvelle surjeteuse | |
|