Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?

Aller en bas 
+3
Maliro
Babeli
Eliz
7 participants
AuteurMessage
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:14

Bonsoir. J'ai une question : avez-vous déjà assemblé deux pièces de tricotées (aiguilles 5,5) à la surjeteuse? Est-ce envisageable?

Je m'explique. Je termine un pull pour mon mari et après en avoir assemblé un côté, je lui ai demandé de l'essayer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, mauvaise surprise : les manches sont deux fois trop larges au niveau des bras  Crise
(c'est ma faute, j'ai choisi un modèle, y ai ajouté un dessin d'un autre modèle, et l'ai tricoté avec une laine encore différente, c'est gai car il faut bien réfléchir, mais ça comporte certains risques...).
Comme je n'ai pas envie de retricoter les manches, soit je laisse ainsi, soit... je peux peut-être faire une couture.
Réflexion  Qu'en pensez-vous?

Eliz
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 23 Fév 2017, 20:58

Ben.. perso je n'oserais pas !! et puis ton jacquard risque de ne plus être "raccord"....

Par contre il me semble qu'il existe des tutos sur le net (vidéo) pour détricoter à partir du bas. Ça te permettrait de pouvoir raccourcir sans avoir toute la manche à refaire.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:06

Ouh là c'est risqué ! Il vaut mieux demander à ton mari de faire de la musculation pour avoir de gros bras :).
Sérieusement, la maille style tricot, je trouve que c'est très difficile à la surjeteuse, ça s'étire, ça gondole...Ça serait dommage de bousiller ton joli jacquard.
Je ne tricote pas, mais si tu veux essayer fait le sur un échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:09

Une de mes amies assemble tous ses tricots comme ça.
Moi j'ai déjà retouché quelques pulls à la surjeteuse mais pas à si grosses mailles. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 23 Fév 2017, 21:44



Sisisi moi, j'essayerais !
Tu pourrais coller une bande d'entoilage thermocollant le long de ta future couture de reprise (si la laine le supporte, sinon le faufiler), afin que la surjeteuse couse et coupe bien "proprement".

(Babeli, détricoter à partir du bas ça servirait à rien.... Les manches, elles sont trop larges, pas trop longues !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyJeu 23 Fév 2017, 22:11

Cedrina a écrit:


Sisisi moi, j'essayerais !
Tu pourrais coller une bande d'entoilage thermocollant le long de ta future couture de reprise (si la laine le supporte, sinon le faufiler), afin que la surjeteuse couse et coupe bien "proprement".

(Babeli, détricoter à partir du bas ça servirait à rien.... Les manches, elles sont trop larges, pas trop longues !)

Mais voui !! mais c'est bien sûr Tape dur

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 24 Fév 2017, 10:16

Grand merci pour vos réponses  Merci Merci Merci  happy

Je viens de faire une recherche sur le net et j'ai trouvé ceci (très beau pull norvégien!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette technique à la MAC ma paraît adéquate pour ce que je veux faire, et moins risquée
(tricoter un échantillon et faire un essai sera de toutes façons plus prudent, car ici c'est une couture d'assemblage, ce sera donc assez épais).
Réflexion Je vous tiens au courant...


PS. Bien vu Babeli, les manches sont un peu longues aussi. Je ne savais pas qu'on peut détricoter à partir du bas, je vais l'envisager aussi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 24 Fév 2017, 10:35

J'attends la suite.Cela peut être très intéressant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 24 Fév 2017, 12:16

eh bé.... j'ai lu..... et ... rien compris lol lol lol Tu as raison, ce pull est très beau , mais alors quelle complexité ! affraid affraid

Bon courage pour cette opération délicate !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyVen 24 Fév 2017, 17:49

oui Eliz cette méthode des "steeks" sécurise très bien les mailles du tricot quand on coupe. J'ai déjà testé (il y a bien longtemps !) sur un pull jacquard que j'avais fait pour mon frère; là c'était pour l'ouverture des manches. ça avait bien marché.

Je m'en veux un peu de ne pas y avoir pensé quand tu as posé la question au début !

Ce sera en effet certainement plus efficace qu'une couture à la surjeteuse.
Par contre, une fois les nouveaux bords réassemblés, ça va peut-être faire un peu rigide et grattouille à l'intérieur ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptySam 25 Fév 2017, 12:20

Merci  Eliz pour le lien avec ce site très intéressant : des tricots extraordinaires et le journal consacré à un grand bouvier suisse avec des photos craquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptySam 25 Fév 2017, 14:22

Ne t'en veux surout pas Cedrina, tu es de très bon conseil !

Finalement, j'ai racccourci les manches et terminé d'assembler le pull. Je vais attendre de savoir ce qu'en dira mon mari à l'usage avant toute autre intervention. Je suis quand même très contente du résultat, car à par ces manches qui pendouillent un peu au niveau des bras (je suis d'ailleurs peut-être trop perfectionniste), c'est une réussite.

Je vais de toutes façons tester la couture décrite dans le site (tout à fait d'accord avec toi Mum, ce site est une découverte) sur les bas des manches découpés...

happy


Dernière édition par Eliz le Lun 17 Avr 2017, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 14:59

Bonjour! voici la suite...

J'ai donc testé la couture sur du tricot histoire de confirmer la sécurité de cette technique... et c'est exact, ça marche! (un point zig zag + un point droit)
bon en même temps, je ne vais pas donner des leçons aux tricoteuses norvégiennes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait l'acquisition du livre "Tricots Islandais" de Hélène Magnusson, voici une page qui explique cette technique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je suis sûre que l'auteure ne m'en voudra pas de cette copie sauvage de son beau livre)

Je pars découvrir l'Islande fin mai, un vieux rêve qui se réalise...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 16:33

je te souhaite un très bon et beau voyage en Islande, clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 18:25

Merci pour ces informations.

Profites bien de ton voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 18:38

Merci ! Je me réjouis et vous raconterai.

En attendant, j'ai découvert le tricot avec des aiguilles circulaires, très pratiqué dans le nord de l'Europe.
J'ai commencé un pull-over pour moi, c'est un plaisir dès qu'on a les aiguilles en main. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 18:58

j'aime beaucoup tricoter avec les aiguilles circulaires aussi, je trouve bien plus facile. Bonne soirée Eliz ainsi qu'à toute la planète
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 19:05

Moi aussi j'aime +++ tricoter avec les aiguilles circulaires.
Ton projet de voyage est génial! super10 Nous feras tu un petit topo de ton voyage en Islande pour nous montrer quelques merveilles que tu auras découvertes là-bas? prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? EmptyLun 17 Avr 2017, 19:42

Avec grand plaisir Maliro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty
MessageSujet: Re: assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?   assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assembler deux pièces tricotées à la surjeteuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surjeteuse piéces
» Yes !!! Je sais comment assembler un tricot...
» des idées de couvertures tricotées.
» assembler des hexagones
» Assembler un ouvrage au tricot: "MA" technique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: