BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: assembler des hexagones Dim 11 Oct 2009 - 6:53
Je crochete des hexagones en vue d'en faire un plaid.... j'ai déjà fait 8 hexagones et maintenant je me demande comment les monter : est ce que je dois les monter tous à la fin ou bien je peux commencer ? si oui dans quel sens ? est ce que je monte des bandes horizontales que j'assemble à la fin ou bien en petits groupes ? avez vous des astuces ?
Invité Invité
Sujet: Re: assembler des hexagones Dim 11 Oct 2009 - 7:32
Les monter à la fin te permet d'avoir une vision d'ensemble des couleurs, mais tu fais comme tu veux, tu peux les monter au fur et à mesure... Je connais même une technique pour les monter directement en les crochetant, si ça t'intéresse...
Edit : j'ai retrouvé les liens explicatifs : - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les carrés montés directement) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour assembler à posteriori à l'aiguille ou au crochet) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour assembler des carrés à posteriori) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour les hexagones montés directement)
Invité Invité
Sujet: Re: assembler des hexagones Dim 11 Oct 2009 - 10:21
Merci Maud, en fait je peux le faire au fur et à mesure parce que mes hexagones ont toute la même couleur de fond, ensuite j'hésite si je les assemble avec une couleur contrastante pour bien faire ressortir la forme ou pas... c'est vicieux aussi si les formes ne sont pas bien régulières ça va ressortir d'autant plus, je vais faire des essais, on verra.
Invité Invité
Sujet: Re: assembler des hexagones Dim 11 Oct 2009 - 13:18
quand je fais des motifs je préfère les assembler au fur et à mesure sinon à la fin on a l'impression de ne jamais arriver au bout du montage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: assembler des hexagones Dim 11 Oct 2009 - 14:33
coutureuse a écrit:
quand je fais des motifs je préfère les assembler au fur et à mesure sinon à la fin on a l'impression de ne jamais arriver au bout du montage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi si je peux en fonction des coloris; la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait en dernier et j'y ai passé l'après midi...