Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| 100 idées pour Maryvonne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 15:09 | |
| D'abord, donne moi ton adresse, j'en ai un en double, je te l'envoie.
Pour les autres, je vais essayer de détailler un peu, tu as de quoi noter ;)
N°22 Aout 75 Couture : Chapeaux en tout genre : bonnet décontracté, cloche roulée, casque à enrouler, feutre moulé sur la tête, bobs, visières A base de foulards : Robe de fillette, gilet sans manche pour femme, ensemble jupe et débardeur, ensemble short et soutien-gorge, une tunique, un poncho, un peignoir doublé d'éponge
Un peu de peinture pour relooker
Tricot : Pulls à capuche, 3 pulls à superposer, blouson et pull de pêcheur, gilets, gilet croisé, veste blouson, chaussettes de trappeur, moufles
Maison à oiseaux à fabriquer :bûche, cabane, chalet
N°28 Février 76
Chaussettes, guêtres et casque genre tintin Robe femme genre Ma sorcière bien aimée Robe tunique en deux versions Tunique et jupe tricotée donnant un ensemble sage (mais joli, je trouve) Chaussettes et pull épaules à l'air Couvre lit tricoté foot Sac de couchage biplace avec coussins assortis Housse de couette en patchwork de chemises (Mais voilà ce que je vais faire... j'ai un stock de chemises !! ) Cravates crochetées Echarpe à poche tricotée Capes doublée de plaid (pas mal) Pull homme col triangle Pull homme avec gros col 2 autres pulls
N°2 Mars 73
Couture : robe de fête, tuniques, jupons à volants (genre Petite maison dans la prairie) Robe chemisier et robe échancrée en V Saharienne Jupe patron de base Pantalon fluide à pattes larges Un dessus de lit matelassé un dessus de lit volanté
Couverture à carrés à tricoter Fausse nappe de grand-mère à crocheter Le gilet bout de chiffon (un genre particulier...) Tapis tressé de bouts de tissus
Tricots : débardeurs bébé, combinaisons bébé, veste kimono pour toute la famille, veste à dentelles et jersey à taille ceintrée, pulls rayés à décolleté bateau, veste et débardeur col en V
Dans une couverture, vestes pour fille et femme
Avec un jean, un salopette de bébé
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 16:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 15:29 | |
| N°26 Décembre 75Le repaire du libraire miniturisation à faire Jeu de dame en confiserie Ceinture Alarme (je la trouve rigolote), c'est du sergé ou un grand galon brodé avec les centimètres... Tapis chausson (avec des encoches pour y mettre les pieds comme sur des skis) Fauteuil transformé en rocking chair Un porte-journal Cagoules tricotées Echarpe immense Bonnets à pompons Une famille de poupée à coudre Collier d'enveloppes de chewing-gum Avion et bateau en carton et bois Jouets bouchons Kangourou à coudre Collier de grigris (coussins remplis de lavande, petale de rose, anis, verveine) Un puzzle géant avec de la mousse Ensembles en satin : débardeurs à bretelle, jupes droites, boléros, pochettes, bourses Robes tabliers à manches courtes N°76 Février 80Combinaisons pour enfants : version intérieur, extérieur Ensemble en velours éponge : veste et jupe, robe, haut avec ouverture sur l'épaule et jupe Une table ambulante métallique Plaid mohair tissé Housse pour fauteuil club Gilet gris avec franges Couvre-lit voiture (ça en jette... :lol: ) Housse de fauteuil Tricot : ensemble épaules larges veste et jupe évasée, gilet avec jupe, veste tweed et jupe longue, veste façon astrakan, caraco façon astrakan Tourniquet pour photos
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007, 16:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 16:02 | |
| N°10 Juillet août 74Couture : Robe ample avec col long et rond pour femme, et deux ensembles assortis pour petite et grande fille ; 3 robes aussi en patchwork ; puis en patchwork carré, puis en tablier coccinelle, en cotonnade rayée chemise pour maman et robes pour filles, djellabas allegées Hamac Tricot : tapis d'action de grâce, couvre-lit au crochet PLaid en patchwork carré Tableau brodé pour cuisine Tapis de bain tissée avec des boudins d'éponge Tricot irlandais : Couvre-lit , étole, le gilet du grand-père, le cardigan, le gilet à manches longues, le pull over, le béret, les mouffles, les gants, la robe de fillette, les chaussettes, le bonnet, le pull enfant, le manteau de fillette Des idées pour recycler des jeans : short, set de table, visière, sac fourre-tout, pochon, serre-tête, housse de voiture, boudin de porte baleine, tapis, manique, berceau, porte-bébé, sac N°5 Décembre 73Broderies : afghanes (feuillages points plats), roumaines (point de croix sur couette), libanaises (arabesques sur set en chaînettes), moscovite ( point passé sur cache-théière ), mexicaine (avec patron de blouse de danseuse de bamba), indienne (sur coussin) Couture : Jupe en biais sur justaucorps, jupe foulard sur haut bain de soleil, pantalon crétois sur combinaison, jupe porte-feuille en corolle sur combi de vamp) Le pantalon crétois est fendu des deux côtés jusqu'en haut et l'avant et l'arrière s'attache séparément. Robe tablier pour fillette, culotte de velours pour petit homme Chemises de nuit d'ingénues... Cape de bergère (je l'ai faite... elle est très chouette) Un méga serpent coussin, un saucisson énorme Couvre-polochon tricoté, couverture en jacquard Tapis de feuilles mortes à base de canevas de tapis (un peu kitch mais bluffant) Crochet : housses de coussin, couverture vague Application : tableau berger et mouton pour chambre d'enfant Tapisserie : gros coussin Tricot : Pull pour toute la famille, moufles, écharpe, bonnet-écharpe, cloche, bonnet, cardigan femme et enfant, moufles marionnettes (lapin, chien, chat), couverture de bébé bordé de tissu, poupée et garde-robe (et couffin en couture) N°19 Mai 75Maquillages : clown, kabuki, danse, magic circus Couture : chemise et chemisier femme homme et enfants, jupe ample vichy, pull relooké vichy, robe tablier femme ensemble liberty jupe et petit cardigan avec fleurs brodées coussin jungle brodé Couvre-lit en patchwork avec appliqué lapins Gigoteuse en patchwork Robe blanche en éponge et toile, ceinturée de passe-poil Ensemble amazone gilet et jupe avec pli large et creux dos et devant Robe tricotée avec jupon en broderie anglaise. Gilet homme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 16:38 | |
| N°6 Mars 74
Appliqué femme et fillette signé Prunie
Robes tabliers : blouse de travail, robe des vacances, jupes avec des mouchoirs, chasuble réversible, robe tablier classique, robe tablier avec triangle de tissu à nouer Panoplie de bébé : robe portefeuille à manches ballons, brassière col pierrot, brassière col claudine, culotte Pantalon grossesse à pattes larges taille élastiquée, robe portefeuille de grossesse Coussins en tout genre en patchwork avec arbre, maison, animaux, rond avec geisha , à tricoter, à matelasser, art déco en patch, pailletés, peints, à tapisser. Ensemble bébé à crocheter avec petits souliers Débardeur et veste au tricot Bandeau, garnitures à crocheter Pull sans manche, ras du cou en tricot ajouré version femme et homme Voiture en mousse (une deuche) Berline en mousse Formule 1 en mousse (enfin une vieille..)
N°50 Décembre 77
Boîte à chat en métal soudé
Veste col mao avec broderie et petits miroirs
Technique du mola pour housse de canapé (une sorte de patch)
Tunique et jupe type lapone pour enfant Couvre-pied lapon
Pulls en jacquards avec motifs chamois etc. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 16:46 | |
| Mais de quoi tu parles ???????? | |
| | | lesdoigt Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 16:47 | |
| Maryvonne cherche des anciens numéros de "100 idées" parus dans les années 70 |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 16:50 | |
| Mais pourquoi les sommaires ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 18:12 | |
| N°16 Février 75
Kimono en lainage et point grébiche Cape de chaperon rouge en ciré finition crantée Jupe en rond avec ceinture froncée Kabik avec finitions crans et zig zag Robes fleuries volantées avec ceinture Châle en mohair à franges Dessus de lit matelassé en V Renover une chaise de "tournage" Kimono sortie de bain avec pochette Motifs matelassés sur sweat, canapé, tapis et veste Ensembles chinois enfants en tissu matelassé
Shorts et mis bas en tricot Chaussettes, mitaines et cloche à pompon Débardeur, culotte shorty, chaussettes aux genoux, liseuse, coussin, bouillote Col, jarretières, poignets, volant de jupon au crochet
Gants tricotet et peau chamoisée
Idées de ceinture originales : mètre ruban, mouches de pêcheur, petits soldats, corde, etc.
Bijoux en pâtes
N°20 Juin 75
Chaise longue cerf-volant
Robe débardeur avec volants Ensemble veste pantalon col mao Robe de soie avec décolleté épaules Couvre-lit brodé motif naïf marin Maniques
Housse de matelas en ticot Tapis en toile de jean tréssée Couverture en patchwork tricoté
Soutien-gorge de plage simplissime Maillot deux pièces en éponge stretch Maillot bustier avec jupe ouverte Foulard visière Maillot feuille de vigne (le must du chic ! :lol:)
Tricot : débardeur, robe longue débardeur, débardeur col rond, robe idem
Tissage, les bases
N°4 Septembre 73
Tapis à nouer : les bases Tapis au point de croix
Jupe en deux demi-cercles Jupe rond Jupe en 4 panneaux Jupe coupée en biais Veste chemise pour homme Veste avec un grand revers droit pour femme Blouson style mouton avec poignets tricotés Blouson large avec poignets tricotés
Tablier enfant Blouse grand Meaulnes enfant
Idées rideaux
Dessus de lit losange au crochet
Couverture en tricot avec dessin naïf dessus Couverture en patch avec alphabet appliqué aux bords Couverture en tricot style patch
Bonne veste en tricot Poncho carré Gros bonnet Grosse veste unisexe avec revers droit et bonnet Gilets afghans sans manche Pulls torsadés et bonnets assortis Débardeurs en laine tweedée et bonnets, echarpe, ensemble jupe Salopette tricotée pour bébé, robe de chambre en tube avec pompons, robe ou gilet en tricot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 18:14 | |
| - scotch38 a écrit:
- Mais pourquoi les sommaires ??
Parce que je lui proposais de lui envoyer des copies de ce qui l'intéressait. |
| | | Cloé Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 18:45 | |
| Quel travail Noisettine! ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 19:02 | |
| N°3 Juin 73
Bermuda pour homme Maillots femme 2 pièces Jupe avec un volant Blouse volantée, dos nu, soutien-gorge noué, brassière, haut bain de soleil Robes tabliers petite fille Jupe froncée et boutonnée Djellaba éponge pour junior
Hamac à tresser en lanières chanvre Hamac à nouer
Dessus de lit en dentelle de fleurs au crochet Tapis en ficelle à crocheter
Sets de table au tricot
Tapis rond à tresser en sangles
Dessus de lit en appliqué forêt
Couverture façon patch en crochet
Pulls marins en famille Maillot une pièce et deux pièces (à l'ancienne) Bain de soleil avec bretelles croisées et bonnets de plage Maillot chaussette pour enfants 2 robes pour bébé
Chale de dentelle au crochet
Porte-bébé japonais
N°9 Juin 74
Teintures mode d'emploi
Robes filles toutes simples et femmes Jupons Maillots et fichu en denteille anglaise Chasuble à porter sur une robe simple Culotte, chapeau Laura Ingalls, barboteuse
Bikini tricoté, maillot une pièce été 45, maillot enfant une pièce Pull famille col bateau et bonnet marin Gilet deauville 1930, pèlerine, marinière
N°47 Septembre 77
Robes tricotées mère et fille à l'irlandaise Trench-coat (manteau) tricoté Blazer et jupe en tricot Béret, écharpe, bonnet, chaussettes, gants Blouson homme grosses torsades
Parc piscine en boudin de mousse Boîtes pliantes géantes Sac à jouet circus avec animaux
Marinière et jupe avec col croisé, relevé de biais Robe velous avec encolure en tricot croisé
N°23 Septembre 75
Robe chasuble, plusieurs versions Pantalon droit style pyjama Jupe paysanne Manteau croisé style cache-coeur
Cache-coeur tricoté Gilets en tricot et sacs assortis Qqs couvertures, dont une avec motifs de la ferme (même des POULES) Pulls, veste femme en point mousse
Cartable enveloppe en couture
N°7 Avril 74
Kimonos tous les styles Robe blouse style Laura Ingalls Chemises en peau de chamois et mocassins, sac, jupe en patchwork à pointes Patchwork hexagonal pour dessus de lit Coussins tresses, E, tissage, pompons, "a" 3 trousseaux de bébés : brassière, deux pièces pantalon, burnous, botillons, robe, draps, culotte et porte-couche, super mignon pyjama (pour Steph ??), vide-poches
N°79 Mai 80
Robes de filette en organdi tablier à plis et volants Chemisiers manches ballon, col avec noeud en organdi, pochettes assorties en tulle Parasol en organdi
Robe et veste de plage en tricot Pull planisfère
Robe mère et fille de marin bleu marine avec le col carré
N°39 Janvier 77
Tout un dossier patchwork et crazy : buffet revisité, puzzle tableau, tapis, chaise, veste en crazy patch, patchwork dessiné, brodé, kimono patch
Enorme ballon rond Kimonos
Coussins capsules Chaussons voitures
Pointes en tricot à mettre en col, en fichu, en poches, en chale
Pulls jacquards bleu et blanc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 19:12 | |
| N°53 Mars 78
Jupe noire avec genêts brodés fille Dessous de plat chou fleur (original ;) )
Jupe et étole en mohair
Robe large en mouchoirs, blouse bouffante en mouchoirs, jupe volantée en mouchoirs
Chale, lingerie tricotés
Coussins hortensia
N°13 Novembre 74
Robe à bretelle, haut bustier avec un volant mère et fille Cache-maillot pour bébé (une grande tunique en fait), copain croco, combinaison, bavoir, barboteuse bermuda, veste
Tapis anti-bosses rembourré
Tapis frip'art... patchwork de pulls gants etc. Housse de coussin frip'art en chaussettes (trop terribles ! )
jupe et débardeur en tricot
Robes de nuit avec haut en crochet |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 19:35 | |
| Au passage, récupérer donc des idées pour l'échange Surprise... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 21:01 | |
| N°98 Decembre 81
Bricolages : vespa trottinette, échasses, bureau cheval
Famille souris
Pochettes surprises : cochon, chat, mouton, palette de peintre, matrioka
Bustier en soie avec volant
Jupe caraco et cardigan en tricot
Nappe brodée
N°62 Décembre 78
Robe style chinois à manches longues Robe croisée sur le devant Robe chemisier Robe droite sans manches Ensemble jupe et blouse ou robe Petites filles de Noël, 3 variations de robes
Veste mohair col avec 3 volants Veste en tresses Pull mohair à boudins
N°33 Juillet 76
Dentelles et jupon Broderies classiques Hamac en toile bordé d'un volant au crochet Jupon et sac au crochet Matelas aux anneaux Transat aux oeillets Murs à poches
Pantalon bustier (je n'essaierais pas ce truc :p) Bustier à coulisses avec short Sac de plage Minis hamacs
Pulls à poches |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Ven 23 Fév 2007, 21:14 | |
| Ouf j'arrive au bout...
N°35 Septembre 76
Peinture sur tissu au spray
Veste marinière en tissage
Chemise et jupe vichy orné d'un biais ecossais Chasuble réversible Robe mère fille style cemisier avec col rond et petit volant
Anorak à tricoter Veste et gilet torsadés Couverture alphaber brodé
Etiquettes brodées à coudre
Tapis tapisserie
Dessus de lit petit mousse (pas trop mal)
Mur à poches
Tire-bottes en bois, cire-chaussures, range-bottes, meuble en patchwork de tiroirs
N°40 Février 77
Pulls en patch de tricot avec biais en lainage et sac assorti
Poncho triangle à manches
Pull jacquard finlandais
Coussins demi-lune
Tableau tea-time en appliqué
Tissages : robe, fichu, robe enfant, jupe, tunique, robe tunique
Maryvonne, je t'enverrais le N°15, tu ne l'as pas déjà ? J'espère que c'est assez détaillé, pas trop galère à lire... j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que tu trouveras ce que tu veux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Sam 24 Fév 2007, 05:34 | |
| Bravo Noisetine, quel travail. :bounce: |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Mon dieu Noisettine, Mar 06 Mar 2007, 17:43 | |
| j'avais raté tous tes messages, suis je bête, surement à cause de ma maladie de l'autre jour, perci mille fois pour tout ce mal que tu te donnes pour les sommaires, avec tout le travail que tu as déjà, je suis vraiment confuse de t'avoir fait bon. Je regarde tout çà en détail, mais celui que tu as en double je le veux bien, je peux t'envoyer du tissu si tu veux, dis moi de quoi tu as besoin, Maryvonne | |
| | | Maryded
| Sujet: J'ai trop honte Noisettine, Mar 06 Mar 2007, 17:52 | |
| je détaille tout çà et je me dis que tu as fait un travail de titan et moi je ne réponds pas, excuse moi, vraiment je suis trés confuse. OK pour le numéro 15, je te fais un mp, | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Mar 06 Mar 2007, 18:36 | |
| Whoua, la honte Maryvonne :oops: ... AU COIN ! | |
| | | Maryded
| Sujet: il faut laisser ce messsage en première page Mar 06 Mar 2007, 21:53 | |
| pour que Noisettine le voit quand elle viendra, | |
| | | Maryded
| Sujet: Coucou Noisettine, Mer 07 Mar 2007, 08:31 | |
| il faut que reste visible, sinon tu vas croire encore que je n'ai pas vu, | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Mer 07 Mar 2007, 10:20 | |
| a la vue du titre j'ai pensé a un nouveau magazine!!!!!! idées maryvonne!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne Mer 07 Mar 2007, 22:24 | |
| |
| | | Maryded
| Sujet: Oh merci, Jeu 08 Mar 2007, 09:16 | |
| tu es gentille, çàne presse pas, maryvonne | |
| | | Maryded
| Sujet: Je cherche un sac à dos dans Jeu 08 Mar 2007, 12:43 | |
| toute cette richesse et jen'en vois pas, je vais lancer un appel à mopin squ ejene trouve sur le web ou dans les blogs, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100 idées pour Maryvonne | |
| |
| | | | 100 idées pour Maryvonne | |
|