Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quelle doublure pour une dentelle

+6
julia
Marmotta
Vonny
Babeli
mamie86
Olivia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:28

Avec la chaleur et le frottement, le talc ne va pas tenir longtemps.
Il existe des bandes aérées qui évitent de coller et frotter.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 19:56

roll Jamais de collants par temps chaud ,les gambettes ont besoin d'air .
Pour le frottement une amie m'a donné une astuce que j'applique ,un déo naturel ,pierre d'Alun que je mouille et hop aux places ou ça frotte ça permet de rester sèche ,renouveler l'opération si la chaleur est intense ,facile à empoter dans un sac ,elle sert aussi pour les retouches sous les aisselles ,le tout vraiment naturel et économique .
Pas encore testé le talc
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018, 21:01

oui, J'ai essayé le talc mais comme le dit Mükikoo l'efficacité est d'assez courte durée.
Quant-à la pierre d'alun elle est controversée à cause de sa forte teneur en aluminium...

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia

julia

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 07:37

Je l'ignorais mais comme tous les produits ont du pour et du contre après avoir testé de nombreux déos et avoir assisté à un atelier produits naturels de soins et aussi de produits courants dans la maison le plus naturels et économiques c'est cette dernière qui nous a été conseillée .
Beaucoup ont testé le déo réalisé avec le bicarbonate de soude et en sont ravies ,chez moi ça a donné des brûlures sous les aisselles .
Pour en revenir aux doublures j'aime la double en coton ,très fine et agréable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:16

Le bicarbonate de soude est un produit alcalin, très mauvaise idée pour la peau dont le pH est légérement acide quand la peau est saine. Ou carrément de brûlures.
Risque de dégommer la flore bactérienne normale de la peau si on insiste.
C'est un bon produit pour nettoyer plein de trucs ménager en revanche. Le savon aussi :).
L'alun agit en contractant les pores, certains l'utilisent pour les petites coupures du rasage...C'est exact que les sels d'aluminium ont très mauvaise presse car on en a trouvé une teneur anormale chez les gens qui ont la maladie d'Alzeihmer - sans que l'on sache si il s'agit d'une cause ou d'un effet, et quel mode d'absorption serait en cause. Le principe de précaution s'applique mais l'aluminium n'est pas devenu un poison violent d'un coup.
Je me méfie beaucoup des personnes pour qui le "naturel" ou les produits en vogue sont une sorte de religion.
Par exemple l'huile essentielle de cannelle...Ça sent vachement bon mais ne pas en mettre sur la peau !
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 15:27

MüKikoo a écrit:

Par exemple l'huile essentielle de cannelle...Ça sent vachement bon mais ne pas en mettre sur la peau !

Les seules huiles essentielles pouvant être mises à même la peau sont le tea tree et la lavande !!! AUCUNE autre HE ne doit être appliquée pure sur la peau. TOUJOURS les diluer dans une autre huile, de préférence végétale, et en effet les HE de cannelle, girofle, thym à thymol et origan, JAMAIS sur la peau, même diluées !

Tu as raison Mükikoo, on croit souvent que naturel = inoffensif... que nenni !!! en particulier avec les HE qui sont des concentrés hyper concentrés de matières actives ! Ce produit naturel-là en particulier requiert de grandes précautions d'emploi !

Réflexion hum hum hum... on est en train de faire méchamment dévier le post d'Olivia, qui cherchait des idées de doublure pour sa robe dentelle !!!
pardon, Olivia !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
julia

julia

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 16:12

Merci pour vos infos, je ne connaissais pas et grâce à vous j'y regarderai de plus près. On ne se renseigne jamais assez. Merci
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 17:43

Cédrina, je rajouterai l’hėlichrise italienne qui peut être appliquée pure sur la peau. Elle m’avait de façon radicale désenflé en une journée un gros hématome, après une intervention chirurgicale. Lorsque je me déplace, j’emporte toujours un flacon avec moi. Elle est tellement plus efficace que l’arnica.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 18:36

J'ai reçu la dentelle, et fait mes premiers essais avec 4 couleurs de tissus...ce n'est pas de la doublure pour l'instant c'est juste pour choisir la couleur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Corail, rouge foncé, noir

Fuschia

Au départ j'avais pensé corail ou rouge mais les fleurs sont un peu "noyées" par ces doublures. Le noir est classe mais fait disparaître les feuillages du fond.
J'ai un faible pour le fuschia qui anime le fond sans faire trop de concurrence aux fleurs...
Il faudra que j'essaie avec un bordeaux foncé aussi.

Qu'en pensez-vous ?

http://labobine.over-blog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 18:42

J'aime la première couleur  et ton fuschia ce dernier met bien ta dentelle en valeur tout en restant respectant les couleurs des fleurs et le noir
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 18:53

Le corail donne un résultat lumineux. Le fuschia est plus demi-saison mais très joli aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:02

Mon classement dans l'ordre : le noir, puis le corail, puis le fushia, puis le rouge.
Mais j'aurais aimé voir ce que ça donne avec une couleur d'un ton vraiment plus pâle comme du rose poudre ou du crème.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:11

Ma pauvre Olivia, nos réponses ne vont sans doute pas t'aider tellement elles sont différentes !! Pour moi, pas le corail c'est sûr, il éteint les fleurs.
Le noir , je le mets à part, il est bien mais donne peut être ce côté plus "chic" moins facile à mettre au quotidien.
Il reste le fushia et le rouge qui donne chacun un effet différent mais qui vont bien  tous les 2 et dont les couleurs t'iront également très bien, avec peut être qd même une tite préférence pour le rouge !!

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:19

MüKikoo a écrit:
Mon classement dans l'ordre : le noir, puis le corail, puis le fushia, puis le rouge.
Mais j'aurais aimé voir ce que ça donne avec une couleur d'un ton vraiment plus pâle comme du rose poudre ou du crème.

je suis comme Mukikoo, essaie avec une couleur claire ,la dentelle est tres belle tu veux faire quoi avec ?

ok! pour la robe mi cuisses et un beau décolleté clin d'oeil

Dernière édition par cannelles le Dim 29 Juil 2018, 19:36, édité 1 fois
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:30

Le corail éteint les fleurs, le noir enlève du relief, le fuchsia n'est pas dans le ton des fleurs donc reste le rouge que j'aime bien !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:34

Merci pour vos avis !

cannelles a écrit:
je suis comme Mukikoo, essaie avec une couleur claire ,la dentelle est tres belle tu veux faire quoi avec ?
je pense coudre une robe, je n'ai pas encore choisi le modèle, je pensais à quelque chose de simple avec peut-être une petite touche dans le style flamenco (un volant ?), dans Burda il y a des lignes de modèles style espagnol ou italien que j'aime bien...

Je vais essayer de faire une photo avec doublure beige mais je ne suis pas sûre d'avoir du tissu beige ou rose pâle, un de mes derniers coupons ivoire a fini peint en multicolore... lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:43

A oui les volants c'est la mode banane contente
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 19:45

oui je vais pas aider… mais moi c'est le corail que je préfère !!!
je ne trouve pas qu'il éteigne les fleurs…

ah les goûts et les couleurs !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: quelle doublure pour une dentelle   Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 20:11

Je trouvais que le corail rendait bien mais je ne suis pas très douée pour associer les couleurs.
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018, 20:35

Moi je préfère avec le rouge. C'est vif, pêchu, pétillant et classe en même temps.
http://maliroprod.canalblog.com/
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:27

pour moi c'est le rouge sans hésitation mais comme dit Babeli c'est une question de goût
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:39

Tu as pris quoi finalement Cedrina ?
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:40

Vonny a écrit:
Tu as pris quoi finalement Cedrina ?

Olivia ! C'est Olivia Vonny !! lol lol lol

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:58

Bien sûr Olivia. Pourquoi ma tête dit Olivia et mes doigts tapent Cedrina ?
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2018, 22:58

Pour l'instant je suis en stand-by lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  - Page 2 Empty

Quelle doublure pour une dentelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2