| Poche dans la ceinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poche dans la ceinture Lun 22 Oct 2018, 20:06 | |
| Bonsoir, J'ai vu dans une petite boutique une jupe toute simple évasée avec deux poches dans la ceinture Comme celle que l'on coud sur un côté de jupe ou pantalon mais là, elles étaient au bord de la ceinture (si j'ai bien vu) Connaissez vous ces poches et comment m'y prendre Il paraît qu'il y en a beaucoup sur les pantalons hommes Merci de vos idées |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Lun 22 Oct 2018, 20:29 | |
| Oui c'était la mode aussi dans les années 2000, des poches minuscules cachées juste dans la couture à la base de la ceinture, sur les pantalons de ville, c'est bien ça ? Je vais voir si je peux trouver un tuto, cependant je ne me souviens pas en avoir déjà vu _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Lun 22 Oct 2018, 20:56 | |
| Je n'ai pas trouvé de tuto mais voilà des explications, j'espère que c'est assez clair: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Effectivement c'est proche du montage de la poche dans la couture latérale ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Lun 22 Oct 2018, 23:19 | |
| C'est la version ville de la poche ticket des jeans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mar 23 Oct 2018, 07:32 | |
| Merci à toutes les deux Je vais essayer de faire un essai Belle journée |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mar 23 Oct 2018, 09:35 | |
| avec Olivia et ses dessins, tout devient plus simple Olivia | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mer 24 Oct 2018, 08:32 | |
| J'ai fait un essai hier sur un échantillon Après avoir tourné les tissus dans tous les sens, cela marche Je suis très contente Merci pour le croquis et pour votre aide |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mer 24 Oct 2018, 10:10 | |
| Faudra nous montrer le résultat Bravo à Olivia pour sa réactivité et ses petits croquis | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mer 24 Oct 2018, 14:52 | |
| Elle est super gentille Olivia. | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| |
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mer 24 Oct 2018, 16:14 | |
| Croquis très parlant. Merci Olivia
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Mer 24 Oct 2018, 16:18 | |
| souvent un petit dessin vaut mieux qu'un long discours _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Jeu 25 Oct 2018, 16:08 | |
| Question subsidiaire Pensez vous que cette poche puisse se réaliser sur une jupe évasée certes mais avec une ceinture élastiquée toute simple ? Je crains que la poche du coup ne baille un peu beaucoup J'ai coupé les pièces de la jupe et j'hésite pour les poches mais j'avance doucement Je vous montrerai le tissu Superbe Mondial tissus ces temps : 2 mètres achetés, 1 payé, sur un choix dont celui que j'ai pris
|
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Jeu 25 Oct 2018, 17:38 | |
| Il faut que l'élastique ne fronce pas le tissu à l'ouverture de la poche sinon elle va bailler effectivement. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Jeu 25 Oct 2018, 18:18 | |
| Merci pour ta réponse Je vais réfléchir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Jeu 25 Oct 2018, 19:03 | |
| Mais au faite Marmotta tu nous avais fais UN TUTO d' une pochette dans ce genre non? |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Jeu 25 Oct 2018, 22:31 | |
| Est ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quoi tu penses ? Cela pourrait être une solution pour la jupe avec élastique de Chartruse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Jeu 25 Oct 2018, 22:44 | |
| - Marmotta a écrit:
- Est ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quoi tu penses ? Cela pourrait être une solution pour la jupe avec élastique de Chartruse !
c'est bien celle ci que j'ai mis sur certain vetement a l'époque qui etait fort utile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Ven 26 Oct 2018, 08:43 | |
| Cela me semble une bonne solution pour garder la ceinture élastiquée et une pochette pratique Merci à toutes Dès que j'avance, je vous montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture Ven 09 Nov 2018, 19:18 | |
| J'ai fait un essai avec du jersey Poche dans la ceinture J'ai bien aimé la faire mais je crains que cela baille J'ai donc fini ma jupe avec deux poches dans la couture sur le côté et enregistré l'idée de Marmotta pour la suite Merci à toutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poche dans la ceinture | |
| |
|
| |
| Poche dans la ceinture | |
|