| Tuto foulard en triangle | |
|
+17tartine julia christinee paolina oceane26 Angez Maliro Olivia Babeli Mireille13 josy26 floflo rosebonbon Vonny roropapi Liselotte Cerise 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Mer 07 Nov 2018, 20:58 | |
| | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 19:13 | |
| Merci pour ce tuto. Non seulement il est clair mais il donne envie de passer à l'acte. Bon après faut trouver les tissus qui vont bien... Quelles matières faut-il bannir??? Cerise | |
|
| |
Mapie
Age : 74 Nombre de messages : 350 Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 19:48 | |
| Joli Mapie, mais le service va te tomber dessus. Non seulement elles sont énormes mais en plus en triplette.... Va falloir faire quelque chose _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Jeu 08 Nov 2018, 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Mapie
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 19:54 | |
| Je viens de voir 😔et j’ai essayé d’en supprimer mais pas facile avec mon téléphone 😢 je ne suis vraiment pas copine avec l’informatique ! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 19:56 | |
| Ah tu as fait à partir de ton tel..... les modératrices pourront certainement t'aider Déjà, il n'y a plus de doublon, c'est bien _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 20:17 | |
| Très joli Mapie! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 20:18 | |
| Joli mariage Mapie | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| |
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Cerise
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Jeu 08 Nov 2018, 22:32 | |
| - Nanou a écrit:
- Merci pour ce tuto. Non seulement il est clair mais il donne envie de passer à l'acte.
Bon après faut trouver les tissus qui vont bien... Quelles matières faut-il bannir??? Cerise Il n'y a pas de tissus à proprement parler à bannir. Si c'est trop épais, ça ne se noue pas bien, si c'est trop raide ça ne s'enroule pas bien et ça fait des " pointes" disgracieuses . Si le tissu est transparent, on risque de voir les coutures à travers, c'est vraiment au choix de chacune. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Ven 09 Nov 2018, 00:02 | |
| - Mapie a écrit:
- Je viens de voir 😔et j’ai essayé d’en supprimer mais pas facile avec mon téléphone 😢 je ne suis vraiment pas copine avec l’informatique !
Je l'ai fait pour toi ! N'hésite pas à aller consulter à nouveau le tuto pour mettre les images en miniature ! Mais c'est vrai qu'à partir d'un tel ce n'est pas pratique du tout, voir impossible ! En tout cas pour ces magnifiques foulards _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Ven 09 Nov 2018, 00:47 | |
| Superbe, bravo de t'être lancée ! _________________ Charte lue et approuvée Mon blogMon PinterestMieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Mapie
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Ven 09 Nov 2018, 08:37 | |
| Merci Babeli : comme dirait ma petite-fille " tu m'as sauvé la vie " C'est un seul foulard recto et verso 😉 Merci à toutes pour vos gentils compliments , le mérite en est au tuto de Cerise 😊 Bonne journée | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Ven 09 Nov 2018, 09:17 | |
| Très joli ton foulard Je vais essayer de le faire aussi prochainement | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Ven 09 Nov 2018, 09:34 | |
| Je pense que je vais essayer. faut juste que je trouve du temps | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Lun 04 Fév 2019, 14:06 | |
| Une question Cerise stp . J’ai un joli coupon de mousseline de soie dévorée 95 x 95 cm. Avant que je ne taille dedans penses-tu que le résultat sera bien ? | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Lun 04 Fév 2019, 19:01 | |
| Tu veux le combiner avec d'autres tissus ? Si oui, il te faut un grand carré de 190/190, tu peux mettre ce que tu veux comme tissus, mais il te faut un carré pour pouvoir le plier en triangle. Si tes tissus sont fins et souples, pas de problème, s'ils sont trop lourds et plus rigides, ça n'ira pas , tu auras trop de matière autour du cou. Je ne sais pas si je réponds bien à ta question ? | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Lun 04 Fév 2019, 22:59 | |
| Merci Cerise. Je voulais réduire les dimensions par rapport à ce coupon mais ça risque de faire petit. | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Mar 05 Fév 2019, 07:59 | |
| - Vonny a écrit:
- Merci Cerise. Je voulais réduire les dimensions par rapport à ce coupon mais ça risque de faire petit.
Plie ton coupon, puisqu'il est carré, en triangle et tu verras ce que ça donne. Il me semble que ce serait dommage de couper dedans . Si c'était pour moi je le borde simplement d'un galon ou ruban ou dentelle ??? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Sam 28 Déc 2019, 13:40 | |
| Je viens de retrouver ce super post car j'ai dans l'idée de faire un foulard comme ça ! Mais j'ai une tite question, quand tu assembles tes grands morceaux au départ, ils sont envers contre envers ? la couture doit se voir sur l'endroit pour pouvoir être cachée par le galon ? c'est ça ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Sam 28 Déc 2019, 13:53 | |
| - Babeli a écrit:
- Je viens de retrouver ce super post car j'ai dans l'idée de faire un foulard comme ça ! Mais j'ai une tite question, quand tu assembles tes grands morceaux au départ, ils sont envers contre envers ? la couture doit se voir sur l'endroit pour pouvoir être cachée par le galon ? c'est ça ?
Oui c'est bien ça, mais si tu fais uniquement un triangle, ce n'est pas absolument nécessaire. Je pique envers contre envers quand c'est pour un grand carré dont on verra les deux côtés, le galon cache la couture et garni en même temps, et l'envers de ton foulard est bien net. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Sam 28 Déc 2019, 19:37 | |
| Merci Cerise ! J'ai réalisé, après avoir posté, que si on fait un triangle les coutures sont de toute façon cachées ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Sam 28 Déc 2019, 22:33 | |
| Exact, mais si ton tissu est transparent, c'est plus beau si on ne voit pas de marge de couture. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle Sam 28 Déc 2019, 23:18 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :"CLIC"Mon Pinterest >ici< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto foulard en triangle | |
| |
|
| |
| Tuto foulard en triangle | |
|