| broderie point de croix | |
|
+12Cedrina Mireille13 floflo Maliro Babeli Liselotte Cerise Bastet Vonny alpes04 josy26 Marmotta 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: broderie point de croix Ven 18 Oct 2019, 18:57 | |
| Je souhaite broder un bavoir avec le prénom de l'enfant , avez vous des adresses de sites ou télécharger un modèle, et je dois acheter de la toile spéciale pour cela ? C'est du tissu éponge. Je pensais a une bande de toile pas très large comme on peux voir sur les bavoirs du commerce qui sont brodés. Merci d'avance. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: broderie point de croix Ven 18 Oct 2019, 19:49 | |
| Oui tu peux acheter une bande de toile Aïda à broder au point de croix et à coudre sur l'éponge. Tu peux en trouver vendue au mètre, par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu peux trouver des alphabets au point de croix chez Elkalin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou Mirabelle 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (leurs blogs sont pleins de choses il faut farfouiller). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: broderie point de croix Ven 18 Oct 2019, 19:53 | |
| Eh bien Olivia t'a tout dit Yapluka _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: broderie point de croix Ven 18 Oct 2019, 19:56 | |
| merci Olivia, j'allais dire pareil !
Alphane, si tu es habituée tu peux broder sur de la toile ordinaire, mais la toile Aïda est quand même drôlement plus pratique et assure un travail régulier. je t'aurais conseillé la même chose, mais je ne connaissais pas les sites internet qu'Olivia a donnés.
On veut voir le résultat quand tu auras réalisé le bavoir, hein ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: broderie point de croix Ven 18 Oct 2019, 22:47 | |
| C'est un cadeau que je fais souvent pour les naissances, c'est toujours très apprécié. J"achète des petits bavoirs du commerce avec une zone en toile Aïda et je brode le prénom dessus, j'ai un petit livre avec des alphabets, sinon je cherche sur internet tu tapes alphabets point de crois et tu vas voir il y en a !!! Quelques réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marmotta le Sam 19 Oct 2019, 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: broderie point de croix Sam 19 Oct 2019, 12:12 | |
| ah oui ! je ne te connaissais pas ce talent Pascale tres jolis ces bavoirs je ne suis pas attirée par le point de croix ... mais je trouve cela tres beau ! il m'est arrivée d'aller à des expos et je me suis régalée de voir ces merveilles ! | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: broderie point de croix Sam 19 Oct 2019, 14:08 | |
| J'en ai brodé aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] brodé avec du tissu "tire-fils" qui se retire après la broderie. Le travail en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de mieux voir le procédé (sur éponge c'est assez galère). Ces petits bébés sont grands maintenant ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: broderie point de croix Sam 19 Oct 2019, 15:42 | |
| - josy26 a écrit:
- ah oui ! je ne te connaissais pas ce talent Pascale
Les bavoirs avec le prénom c'est très basique et surtout rapide à faire (d'ailleurs j'en ai 2 à faire !) j'ai fait des choses bien plus compliquées mais ça c'était il y a longtemps ! | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: broderie point de croix Sam 19 Oct 2019, 17:39 | |
| Alphane j'ai brodé beaucoup de sorties de bains en éponge avec une bande aida. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en voici une | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: broderie point de croix Dim 20 Oct 2019, 17:40 | |
| Tout ceci est très joli, et demande du travail. Je viens de faire deux sorties de bain, mais je n'ai pas eu le temps de broder le prénom. Je pense me rattraper ave c le bavoir. Ca me trotte par la tête de faire cela. C'est vrai quand campagne, j'ai toujours besoin de faire des kilomètres pour acheter le nécessaire quand je veux coudre ou autre chose. J'ai un stock, mais on n'a pas toujours tout en stock. | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 14:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca y est, le bavoir est terminé, c'est la première fois que je brode sur de la toile Aida. J'ai trouvé que ca demandait un effort au niveau des yeux, la trame étant assez petite, et j'ai voulu utiliser trois fils, ce qui m'a un peu compliqué la chose. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 14:33 | |
| Très jolies ces petites broderies. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 15:44 | |
| C'est mignon | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 17:06 | |
| Bravo, c'est très mimi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 17:27 | |
| merci, merci ca me touche. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 17:47 | |
| Eh bien c'est super joli ce que tu as fait ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 18:08 | |
| Très mignon! | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 19:30 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 22:10 | |
| Oooooh comme c'est adorable !!! Bravo, c'est très réussi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: broderie point de croix Jeu 31 Oct 2019, 22:23 | |
| Bravo c'est très mignon ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: broderie point de croix Ven 01 Nov 2019, 21:59 | |
| | |
|
| |
alphane
| Sujet: Re: broderie point de croix Sam 02 Nov 2019, 11:53 | |
| merci, mais je voulais broder le prénom, et je n'ai pas trouvé de grilles à télécharger sur internet, la plupart mon anti virus les bloques donc je n'insiste pas. Cette grille est la seule que j'ai pu avoir, j'aurais bien aimé faire un autre bavoir avec une grille différente, pour bande Aida. Si l'une d'entre vous en a une, serait il possible qu'elle me la fasse passer, je vous remercie d'avance. | |
|
| |
Sandrinette13
Age : 53 Nombre de messages : 545 Lieu de résidence : Gardanne
| Sujet: Re: broderie point de croix Dim 08 Déc 2019, 21:41 | |
| Ah ben c'est super Alphane! Très joli bavoir Moi les alphabets j'en ai sur un livre abécédaire de points de croix que j'avais acheté il y a quelques années et il y a vraiment des tas de modèles dessus pourquoi ne pas en acheter un ? ....et je découvre des brodeuses cachotieres par ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broderie point de croix | |
| |
|
| |
| broderie point de croix | |
|