Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Avis aux tricoteuses
SOS zip invisiible cassé  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
SOS zip invisiible cassé  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
SOS zip invisiible cassé  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
SOS zip invisiible cassé  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
SOS zip invisiible cassé  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
SOS zip invisiible cassé  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
SOS zip invisiible cassé  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
SOS zip invisiible cassé  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
SOS zip invisiible cassé  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
SOS zip invisiible cassé  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
SOS zip invisiible cassé  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
SOS zip invisiible cassé  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
SOS zip invisiible cassé  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
SOS zip invisiible cassé  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
SOS zip invisiible cassé  EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

SOS zip invisiible cassé

+3
Cerise
Marmotta
Vonny
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

SOS zip invisiible cassé  Empty
MessageSujet: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptySam 19 Oct 2019, 20:56

Ma fille vient de m'appeller, le zip invisible dans le dos de sa robe potirons est cassé. C'est le curseur qui est parti.
Elle va apporter la robe (qu'elle a envie de mettre en ce moment) mais je ne sais pas trop si c'est réparable sans changer la fermeture. Ce qui impliquerait beaucoup de découture dans la soie de la doublure...Que j'ai cousue au ruban
avec un zig_zag 3 points pour que ça reste bien plaqué et ne pas avoir un morceau qui se coince. Ouch.
Et une chose embêtante, c'est toujours le passage de la ceinture : à cet endroit il y a fatalement des surépaisseurs, la couture de taille du tissu + la couture de taille de la doublure. Je degarnis un maximum, mais ce n'est pas très démontable sans dégâts et remontable, euh...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptySam 19 Oct 2019, 22:35

Je ne sais pas ce que vaut mais regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptySam 19 Oct 2019, 22:39

Est ce que tu as encore le curseur ? On peu le remettre par le bas de la fermeture mais ce n'est pas évident ! Sinon il n'y a pas 50 solutions il faudra la changer.
Les fermetures invisibles sont plus fragiles et passer des épaisseurs est souvent délicat, mais il n'y a pas grand chose à faire sinon poser une fermeture normale ....

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 00:00

Merci : le curseur spécial ça serait une bonne idée mais la video montre l'usage sur une grosse fermeture, pas un zip invisible. Je sens que changer va être assez sportif, vu que le montage du zip est fait en cours de construction de la robe avant la doublure. Je changerais peut-être pour une "pas invisible" mais je n'ai pas assez de reste de tissu pour faire un montage caché en rajoutant un morceau. Et trouver la bonne fermeture de la longueur etc dans ma cambrousse ouh là.
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 08:06

Je ne sais pas si ce serait possible pour la robe en question,
mais tu ne pourrais pas faire comme ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça gâcherait la robe ?
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 10:29

Bonne idée Cerise

ou bien la fermeture éclair dentelle .

(  cheers contente de moi , j'ai mis la photo directement du site sur le fofo  ... c'est une première )
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 11:05

Merci
Bon non, je trouve que les fermetures décoratives ne vont pas du tout avec le style de la robe.
D'habitude je mets les fermetures de robe sur le coté, mais là avec les manches et le montage de doublure improvisé et les modifs mises en attente je n'ai pas su imaginer une façon de faire compatible. C'est toujours le problème de coudre avant d'avoir fini d'ajuster.
Je me demande si découdre le coté et mettre un zip posé à la main ne ferait pas moins de dégâts.
Demain je demanderais à Rascol, pour le bout de zip, quand j'aurais pu examiner.
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: SOS zip invisible cassé   SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 12:04

Désolée mais je ne peux être d'aucune aide à part changer la fermeture éclair.
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 12:32

Cerise a écrit:
Je ne sais pas si ce serait possible pour la robe en question,
mais tu ne pourrais pas faire comme ceci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça gâcherait la robe ?

Tu m’as devancée Cerise, c’est ce que j’allais proposer. Sur mes robes je pose de plus en plus les fermetures éclair appliquées, je trouve ça joli et surtout enfantin à réaliser.
Un exemple ici, j’ai ajouté un galon déco pour donner plus de cachet à cette fermeture éclair.

On peut aussi tout simplement fixer cette fermeture avec un point fantaisie machine.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 13:19

Très jolies solutions !

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 14:39

Une fermeture éclair cassée, ça, c'est la poisse, Mukikooo !
Tu couds le dos et tu ouvres sur le côté.
Ou bien tu mets des boutons à la place de la fermeture éclair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyDim 20 Oct 2019, 15:29

Esthétiquement, les boutons ça serait joli...Mais très peu pratique.
La tirelle est restée accrochée sur un des rubans du zip.
J'ai regardé le coté, impossible de défaire la doublure qui est bien fixée à la couture de taille et n'a pas de marges (souvent, j'assemble les doublures à la surjeteuse et c'est le cas).
J'essaie de défaire l'extrèmité , mais je ne vois pas comment remettre la tirelle. Avec ma doublure en soie cousue au point triple, découdre va me prendre la semaine. J'ai une fermeture identique dans mon stock, pile pareille. Elle semble pourtant de bonne qualité, avec les rubans en tissu sergé et pas en truc transparent tout fin comme souvent.

Marmotta, est-ce que tu peux donner des détails sur la manière de remettre la tirette à partir du bas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 21 Oct 2019, 19:09

Résultat des courses : j'ai tenté de remettre la tirette par le bas, rien à faire. Après un moment passé dessus, j'ai laissé tomber.
J'ai passé tout l'après midi et une partie de la soirée à découdre le zig-zag triple. Heureusement, j'avais mis la lisière de la doublure en soie au niveau du zip, ça a limité un peu les dégâts de décousage. J'avais les yeux qui tombaient des orbites à force.

Petite virée dans le grand bazar de tout qui est le seul endroit où l'on trouve quelques zips. Mais il n'y avait pas du tout de ce qu'il faut, et la qualité était plus moche que ce qui sort de mon tiroir...Donc, j'ai remis un zip identique, mais j'ai cousu la doublure à la main (de toutes façons, pas moyen de faire autrement sans tout démolir). Je ne suis pas emballée, ni convaincue que ça va bien tenir mais si ma fille la casse encore zut, je la desherite :).
J'aimerais apprendre la pose avec une patte pour cacher ( et le lieu mystérieux où l'on trouve des fermetures fines en métal).
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyLun 21 Oct 2019, 22:09

Tu as du courage, Mukikoo, mais la robe en vaut la peine. Ce serait dommage que ta fille n'en profite pas maintenant qu'elle peut encore la mettre avant qu'il fasse trop froid.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyMar 22 Oct 2019, 09:34

MüKikoo a écrit:

Marmotta, est-ce que tu peux donner des détails sur la manière de remettre la tirette à partir du bas ?
Désolée de ne pas voir répondu tout de suite. Il faut ouvrir la fermeture mettre le curseur d'un côté et essayer de l'enquiller sur l'autre côté. Une 3 ème main nest pas inutile, il y aussi le truc avec une fourchette, je n'ai jamais essayé mais sur les vidéos ça semble simple !

Mais bon tu as sans doute choisi la meilleure solution à savoir changer la fermeture ! clin d'oeil

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  EmptyMar 22 Oct 2019, 14:08

L'histoire de la fourchette, faudrait une fourchette de dinette pour ces zips invisibles fins.
Le souci c'est que j'aie du la changer alors qu'elle était neuve, et bien posée (je le jure, Mr le juge). Et même pas la mauvaise qualité : j'essaie quand je peux de trouver les zips dont le ruban est en sergé solide, pas en nylon transparent.
Bon, la nouvelle est cousue moins sérieusement, ma fille va pouvoir en profiter jusqu'à la fin du mois, elle fête Halloween avec ses amis et ç'aurait été très dommage qu'elle n'aie pas cette robe.

Quand même, il doit bien y avoir une méthode pour les robes zippées qui ont une coupure à la taille...et sont doublées.

Ma méthode n'est peut-être pas correcte, voici ce que je fais.
Je couds la robe, haut et bas, je fixe la doublure du haut sauf là où il y a le zip.
Je pose le zip invisible sur la robe, puis je coud la doublure du haut le long du zip par l'intérieur jusqu'au niveau taillle.
Ensuite j'attache la doublure à la couture de taille, celle de la jupe vers le haut.. Je finit de coudre la doublure aux bords du zip. La doublure de jupe redescend vers le bas et les coutures sont cachées. J'ai toujours le souci que la doublure se prenne dans le zip si elle bouge un peu (et la soie, ça aime bouger) c'est pourquoi j'avais fait ce diabolique point zig-zag triple. Encore heureux que je n'avais pas fixé la doublure de jupe à l'ourlet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS zip invisiible cassé    SOS zip invisiible cassé  Empty

SOS zip invisiible cassé
Page 1 sur 1