BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 17:16
j'ai commencé un haut un peu plus compliqué pour moi, les explications du fait main d'octobre 2020n'étant pas trop claires, je ne comprenais pas bien l'encolure, j'ai quand même décalqué le patron et coupé le tissu, en prenant les parties les plus grandes du patron, car deux modèles fait d'après ce patron, aujourd'hui en bâtissant les principaux morceaux, cela a fait "tilt" dans mon cerveau, donc maintenant je vais pouvoir continuer, mais je vais prendre mon temps et bien bâtir tout, car c'est un tissu fin et qui glisse un peu, donc voilà maintenant je fais une pause jusque demain car ma nuque me le fait sentir.
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 17:18
Tu nous montres le modèle Rosebonbon ?
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33259 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 17:31
Oui montre-nous ! et le tissu aussi.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 17:31
Vonny a écrit:
oui je vais faire une photo, oh pour toi et d'autres cela est certainement simple, mais pour moi c'est différent surtout que fait main maintenant, je trouve que leurs explications ne sont plus aussi bien qu'avant, ce n'est peut être qu'une idée car voilà longtemps que je n'ai plus acheté le magasine
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 17:34
Scotch38 a écrit:
Oui montre-nous ! et le tissu aussi.
je vais faire cela Mesdames!!!! c'est un tissu que j'ai dans mon stock depuis des années, une voisine allait aux cours de couture et puis elle n'aimait plus et avait acheté ce tissu pour faire le vêtement suivant au cours, comme je l'aimais bien elle me l'a donné
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13863 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 17:49
rosebonbon a écrit:
... surtout que fait main maintenant, je trouve que leurs explications ne sont plus aussi bien qu'avant, ce n'est peut être qu'une idée car voilà longtemps que je n'ai plus acheté le magasine
Je suis complètement d'accord avec toi! J'ai cousu un haut cache-coeur d'après une de leur robe et actuellement le manteau en pleine aventure, et je constate aussi qu'on ne peut pas compter sur les explications.
Vonny
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 18:01
rosebonbon a écrit:
Vonny a écrit:
oh pour toi et d'autres cela est certainement simple, mais pour moi c'est différent ......
Non Rosebonbon, tu ne dois pas dire ça. Pour moi ce que tu coudras ne sera pas trop simple. Un vêtement simple, n’est pas un sous vêtement par rapport à un vêtement élaboré et un vêtement simple bien fini est nettement plus esthétique qu’un vêtement compliqué mal fini. Nous cousons chacune ce que nous aimons, dans les matières qui nous conviennent, et dans chacune de nos réalisations, même la plus simple, et il y a le plaisir de porter ce qui convient à notre goût personnel.
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 18:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila, dans le patron papier, il est indiqué ligne de coupe pour modèle 19, trois fois pour le modèle 19, hors, il y a le modèle 18 qui lui a une fente dans le dos et pas de noeud les petits plis sont à même l'encolure, manches courtes avec petits noeuds; comme il y a trois positions pour couper, j'ai coupé le plus grand et maintenant je réajuste mon tissu, pour l'encolure devant il était mis pour intérieur et extérieur, pas bien compris au départ et pour la partie dos rien d'indiqué, faut faire sur le patron dos, pour le noeud ben c'est suivant la grandeur il faut couper à part mais cela j'avais compris; je pense que le fait d'avoir bâti et puis posé sur le mannequin, cela m'a bien aidé maintenant, tout est bien clair dans ma tête je pense que le tissu c'est un genre de voile/polyester/viscose sait pas trop bien mais il est agréable au toucher; il est de couleur vert différent, ce sont de très petites fleurs; ce haut ne sera que d'une seule couleur; voilà mais je vais prendre mon temps, j'ai envie qu'il soit bien ce haut, si j'ai besoin de conseils je vous demande à + Bonne soirée à toutes
Dernière édition par rosebonbon le Lun 15 Fév 2021, 18:57, édité 1 fois
Cerise aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 18:56
J'aime beaucoup ce modèle, tu vas t'en sortir comme une cheffe, hâte de voir ça.
Maliro
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 20:47
Super Rosebonbon! C'est prometteur!
Vonny
Sujet: Re: début d'un haut Lun 15 Fév 2021, 22:41
Joli modèle Rosebonbon.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: début d'un haut Mar 16 Fév 2021, 17:28
très joli modèle !
prends ton temps et montre nous !
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: début d'un haut Mar 16 Fév 2021, 18:51
Très joli modèle, je l'avais repéré aussi ! J'ai hâte de voir ta version
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5839 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: début d'un haut Mar 16 Fév 2021, 22:02
J'aime bien le col droit fermé par un ruban, c'est intéressant. Par contre, les manches en deux tissus différents, je n'ai pas trop compris. Tu vas utiliser 2 tissus différents ? Personnellement, je trouve qu'avec le même tissu, ce serait mieux. Surtout qu'il est très joli, ton tissu. Décidément, il y a plein de projets nouveaux en ce moment, c'est sympa...
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Mar 16 Fév 2021, 22:16
Ziata a écrit:
J'aime bien le col droit fermé par un ruban, c'est intéressant. Par contre, les manches en deux tissus différents, je n'ai pas trop compris. Tu vas utiliser 2 tissus différents ? Personnellement, je trouve qu'avec le même tissu, ce serait mieux. Surtout qu'il est très joli, ton tissu. Décidément, il y a plein de projets nouveaux en ce moment, c'est sympa...
Ziata, je vais faire tout le vêtement avec le même tissu, je n'aime pas les manches en deux tons
bonne fin de soirée
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Mar 16 Fév 2021, 22:23
merci à toutes pour vos messages, aujourd hui je n'ai pas cousu au vêtement, j'ai cousu un tote bag pour aider ma petite fille dans le projet de "mini entreprise", mais il n'y en a que trois qui font de la couture et encore une qui est très débutante; comme elles sont limitées dans le temps et puis il y a leurs études, donc avec ma fille on va un peu les aider, je pense faire 4 totes bags avec les jeans que je n'utilise plus car il faut qu'ils soient fait avec des jeans de récup je continuerai mon haut après,
bonne soirée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10890 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: début d'un haut Lun 22 Fév 2021, 16:33
J'avais remarqué ce modèle.Il va bien rendre dans ton tissu.
Allez,courage!!!
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Dim 06 Fév 2022, 17:16
ben voilà, un an après , sera bientôt terminé, en plusieurs étapes, heureusement pas repris du poids je suis à l'encolure, j'ai changé les manches je n'aimais pas l'élastique au bas, donc j'ai fait un petit pli et cousu deux boutons; idem pour l'encolure, pas de noeud, une encolure toute simple et je vais mettre deux petits boutons au niveau des fronces à l'encolure, dès que j'ai terminé je vous mets une photo et serai contente d'avoir votre avis, j'espère le finir ce soir mais.... l'arthrose commence à se réveiller dans les doigts donc, mais je fais à mon rythme suivant les douleurs des mains,
difficile de tourner la molette de mon fer à repasser pour régler la température,
Maliro
Sujet: Re: début d'un haut Dim 06 Fév 2022, 18:23
Super j'ai hâte de voir! C'est terrible d'avoir mal aux mains, on les utilise constamment! Si c'est le cartilage qui s'use, peut-être qu'une injection d'acide Hyaluronique pourrait te soulager?
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Dim 06 Fév 2022, 18:50
Maliro a écrit:
Super j'ai hâte de voir! C'est terrible d'avoir mal aux mains, on les utilise constamment! Si c'est le cartilage qui s'use, peut-être qu'une injection d'acide Hyaluronique pourrait te soulager?
merci Maliro, voilà je vais terminer, il me reste les 2 boutons à l'encolure, je fais l'effort car je veux le finir pour ce que tu dis à propos des douleurs,dès que je vois mon nouveau médecin, je lui demande c'est une jeune dame, nous avons changé de médecin traitant car il devient âgé et puis ne se sert pas de l'ordinateur, alors que pour rentrer les demandes spéciales à la mutuelle, faut les faire par ordi, et cela pose problèmes donc changement Bon je vais mettre les boutons et faire la photo
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: début d'un haut Lun 07 Fév 2022, 21:31
J'ai hâte de voir Tu as choisi un beau modèle
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Mar 08 Fév 2022, 14:31
[quote="paolina"]J'ai hâte de voir Tu as choisi un beau modèle [/quote il est fini Paolina, tu peux le voir dans le post, mon haut enfin terminé, mais si je me souviens, tu as mis un message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: début d'un haut Mer 09 Fév 2022, 09:46
Oui j'ai vu tes deux messages le même jour, J'ai vu ton beau haut après
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5839 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: début d'un haut Mer 09 Fév 2022, 11:18
Oui, in se mélange les pinceaux. La fin avant le début
rosebonbon
Sujet: Re: début d'un haut Mer 09 Fév 2022, 21:41
Ziata a écrit: