BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 12:02
Depuis quelques mois, je quilte allégrement mon patchwork BALTIMORE et en général, je travaille tout en regardant (enfin... en écoutant plus que regardant à vrai dire !) des séries policières ou des dessins animés, soit l'un soit l'autre, pas de demie mesure
Or depuis quelques jours, suite au post de Céline57 sur ses petites couseries, je me renseigne sur la couture de la lingerie et ce matin, je me suis dit que je pourrais peut-être remplacer les séries policières par un autre type de vidéos et ce pour deux raisons : 1 - je n'ai pas l'intention de devenir Hannibal LECTER dans l'immédiat, 2 - par contre, je vais tenter la grande aventure de la culotte .
C'est pourquoi les vidéos d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont avantageusement remplacé les séries/dessins animés habituels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je rentabilise mon temps à fond... j'avance sur mon quilting et j'apprends plein de choses. Que du bonheur quoi !
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 14:09
Voilà du temps bien utilisé! Ton patch promet d'être magnifique!
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 15:57
J'adooooooooooooooooooooore !
Moi aussi je fais toujours 2 choses "à la fois" : peindre, coudre ou autre, en regardant une série policière. Mais par contre, je ne dérogerai pas pour regarder de la dentelle !
Sauf si c'est avec de l'arsenic et des vieilles dame (référence, référence !!)
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 15:58
PS : C'est Gaston qui va etre ravi !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 16:49
Attends, je n'ai pas compris... C'est un patch culotte que tu vas commencer ? Ou une culotte en patch ?
scotch38 Co-Admin
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 18:34
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 19:08
Ziata... Je vais essayer de me faire une culotte mais en attendant d'avoir les fournitures, je patche en regardant les vidéos du site "Etoffe Malicieuse". Remarque qu'une culotte en patchwork, c'est pas impossible à faire mais boudiou, ça doit pô être confortable, un peu épais peut-être...
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 21:00
Pretty Woman a écrit:
Remarque qu'une culotte en patchwork, c'est pas impossible à faire mais boudiou, ça doit pô être confortable, un peu épais peut-être...
Surtout si tu la quiltes
Pretty Woman aime ce message
mu
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Mer 07 Avr 2021, 22:53
Franchement pour la première culotte je conseille fortement le patron Acacia de Megan Nielsen. Je n'ai pas réussi à m'e sortir avec les culottes Etoffe Malicieuse, c'était trop confus. (et oui, j'ai même fait une ou deux culottes en multi-tissus !) .
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: rentabilité maximale ! Ven 09 Avr 2021, 09:12
Surtout ne pas perdre de temps!
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Ven 09 Avr 2021, 09:26
Ah, les filles qui font des culottes, et des soutien-gorge, je les admire !!! Ce n'est pas pour moi, ça !!!
mu
Sujet: Re: Rentabilité maximale ! Ven 09 Avr 2021, 11:03
Ziata : les culottes, c'est super-simple. Et il y a plein de modèles gratuits, pour toutes les fesses en somme. La graphiste blogueuse dont j'ai donné le site l'autre jour maintient une liste de lingerie à coudre, et elle a testé beaucoup des modèles. Elle donne aussi beaucoup de conseils pour se lancer. Pour les SG, il semble bien que le plus simple soient les brassières...Mais avec ma nature pas bien abondante, je n'aime pas les brassières qui applatissent !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rentabilité maximale !
Rentabilité maximale !
Page 1 sur 1