BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: Re: Ma surjeteuse Babylock Ven 11 Fév 2022, 18:49
Pour coudre à la surjeteuse j'utilise les pinces, je trouve ça très pratique. Je les enlève d'une main en guidant de l'autre, simple et rapide. Pour essayer bâtir c'est certainement mieux, sauf pour mouler sur soi à l'envers.
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Ma surjeteuse Babylock Sam 12 Fév 2022, 11:36
Vonny a écrit:
Une fois que tu auras l’habitude, tu n’auras plus besoin de pré-coudre à la mac ou d’utiliser épingles ou pinces. En dehors des manches et des encolures, pour ce qui est des lignes droites comme les côtés d’un vêtement, les dessous de manches par exemple, il suffit de précisément démarrer les deux tissus superposés et de juste guider l’ouvrage, sans le tirer ou le pousser. C’est rapide, inratable et que de temps de gagné. Pour info celà fait un moment que Stecker ne vend plus la marque Babylock.
je n'ai jamais osé me lancer car j'ai peur de prendre plusieurs epaisseurs et après l'habit est foutu...je couds au point droit et après je surjete.
par contre j'en profite pour parler de l'astuce d'avoir un aimant sur les ciseaux pour couper le tissus avec la même ou la bonne, marge partout, plus pratique, on gagne du temps en préparation .
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Ma surjeteuse Babylock Dim 02 Oct 2022, 20:13
Je reviens sur cette conversation
Ziata es tu arrivée à dompter ta surjeteuse ??
J'ai le projet dans les semaines à venir de faire l'investisement de la Babylock enlighen
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Ma surjeteuse Babylock Mar 04 Oct 2022, 12:18
Oui et non Josy
josy26 aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Ma surjeteuse Babylock Mar 04 Oct 2022, 18:27
Ziata a écrit:
Oui et non Josy
On t'a connue plus bavarde, Ziata! Mais je comprends que tu n'aies pas envie de ré-écrire ce que tu as expliqué dans la discut de Josy.
josy26 aime ce message
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Ma surjeteuse Babylock Jeu 06 Oct 2022, 10:29
Oui, répéter cinquante fois la même chose, je n'aime pas.
Là, je viens de rentrer chez moi. Je vais me mettre sérieusement à étudier ma surjeteuse. Lorsque je l'ai eue, je me suis focalisée sur la couture 4 fils, pour le jersey. Je me suis escagassée dessus, sans résultats très probants. C'était un petit vêtement pour bébé, pour m'entraîner. Qui est parti à la poubelle, d'ailleurs. Puis j'ai surfilé ma robe orange avec toujours les 4 fils, et franchement, ça rendait plutôt bien. J'étais satisfaite. Et ensuite, j'ai été submergée par les commandes. Du coup, j'ai laissé en 4 fils, ce qu'il ne faut pas faire, j'en suis bien consciente.