BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
Sujet: jupe longue Dim 06 Fév 2022, 19:17
Ayant la communion de ma petite fille cette année, et d'autres sorties de prévues, je pense a me faire une jupe, je la voudrais longue aux mollets et assez évasée. Il me faudrait un tissu très léger que je doublerai, mais voilà je n'ai pas de patron, soit je fais une jupe élastiquée à la taille, ou une jupe à panneaux . qu'en pensez vous, je vous remercie d'avance.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: jupe longue Dim 06 Fév 2022, 19:54
Tu peux trouver ce genre de patron un peu partout. Il me semble en avoir vu chez Couture Actuelle. Il y en a plein aussi chez les créatrices indépendantes. Et même sans patron, tu peux t'en sortir toute seule.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: jupe longue Lun 07 Fév 2022, 21:37
Il y a plusieurs formes de jupes il faut que tu choisisses déjà comment tu la voudrais Peut être en as tu une que tu aimes et que tu pourrais reprendre le patron
julia aime ce message
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 13:08
Je dirais comme Paolina ,si tu as une jupe du commerce qui te va dont tu aimes la coupe ,la reproduire est le top Marmotta est la pro dans ce domaine . Les patrons pochette ont souvent plusieurs modèles dans la même pochette et elle serait vite rentabilisée ou en feuilletant les revues .
alphane
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 16:41
Malheureusement je n'ai pas ce type de jupe
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 17:15
Va voir la revue de presse de Olivia, tu trouveras peut-être ton bonheur dans les revues présentées qui paraissent en ce moment J'ai acheté le dernier tendance Couture. Il y a une jupe longue avec un pan plissé de bel effet.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 18:26
Makerist fait régulièrement des PDF à imprimer qui coûtent 2€ de créatrices . Burda en pochette , comme dit Maliro Olivia fait une revue de presse au top qui permet de voir les modèles et tailles disponibles.
julia
Les 2 sont magnifiques l'ensemble blouse et jupe du premier modèle j'adore c'est très chic .
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 18:30
Moi aussi j'adore la jupe bleu canard et le haut noir complète bien l'ensemble.
julia aime ce message
Ziata
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 18:42
Je vais regarder dans mes Couture Actuelle
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 20:50
La jupe bleu canard est vraiment magnifique!
alphane
Sujet: Re: jupe longue Mar 08 Fév 2022, 22:06
Merci, la jupe bleue est bien, mais un peu longue. Je veux qu elle s'arrête aux mollets. Est ce que la raccourcir ne vas pas nuire au tomber.
mu
Sujet: Re: jupe longue Mer 09 Fév 2022, 16:43
Tu peux aussi faire certaines jupes sans patron : demi-cercle (en fait 2 quarts) ou 3/4 de cercle, ça virevolte de façon très élégante. Si tu veux améliorer le tombé, n'hésite pas à faire un ourlet de 10 cm de haut, ou une parementure d'ourlet. Autrefois les jupes avaient un ruban de petits plombs plats cousu dans l'ourlet, genre de chose impossible à trouver aujourd'hui : les plombs à rideau sont gros et pas plats. On pourrait tenter quelque chose avec une cordelette de rayonne, ou un galon cousu à l'intérieur juste pour le poids.
alphane
Sujet: Re: jupe longue Mer 09 Fév 2022, 18:33
Oui , ou j'ai pensé à faire de tout petits plis plats au niveau de la ceinture ça donnerait l 'ampleur du bas sous une ceinture un peu haute. Avec un tissu fluide, mais il faut que je le trouve bien sur
mu
Sujet: Re: jupe longue Jeu 10 Fév 2022, 11:58
merci mu,c'est ca
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: jupe longue Jeu 10 Fév 2022, 12:02
Très jolie cette jupe!
Bonne couture!
Ziata
Sujet: Re: jupe longue Jeu 10 Fév 2022, 20:55
Regarde cette robe, Alphane ! Tu serais superbe là-dedans !!! La jupe est une jupe cercle ou demi-cercle, sur un tissu très fluide, un crêpe satin, je pense.
Sujet: Re: jupe longue Mer 16 Fév 2022, 05:40
Ziata a écrit:
Regarde cette robe, Alphane ! Tu serais superbe là-dedans !!! La jupe est une jupe cercle ou demi-cercle, sur un tissu très fluide, un crêpe satin, je pense.
Sujet: Re: jupe longue Mer 16 Fév 2022, 08:17
Elle est tres belle ,mais je crains que sur moi ca ne soit pas le cas. J'évite le sans manches, je suis trop maigre, ca fait des années que je n'ai pas portée de robe. Et pour ce qui est d'en faire une c'est pas gagnée.
mu
Sujet: Re: jupe longue Mer 16 Fév 2022, 10:00
En tout cas la silhouette générale est superbe et flatteuse, et le drapé du buste flatteur même sur une très mince (les drapés, c'est la magie totale pour toutes). Et avec un tel modèle, je verrais bien des manches très larges, vaporeuses en mousseline pour flouter les bras menus. Les manches exagérées sont de mode. Mais Ziata ne nous dit pas d'où elle sort ce modèle sublime.