BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Problèmes de dos rond Lun 07 Fév 2022, 14:03
Ayant comme beaucoup le dos rond entre la base du cou jusqu'à mi-dos j'ai fait des recherches dernièrement et j'ai trouvé ce lien Nous sommes toutes confrontées un jour ou l'autre à ce problème et je serais tentée d'essayer sur le dos d'un corsage de base ,j'ai pensé que ça pourrait vous servir et vous demander vos avis .
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Lun 07 Fév 2022, 14:42
très intéressant, merci ma Julia, op dans les favoris
julia aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Lun 07 Fév 2022, 17:12
Je n'ai pas ce problème mais j'ai trouvé cette vidéo très intéressante. J'ai hâte de savoir ce que nos pros vont en penser!
julia aime ce message
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 01:48
Sa démarche est bonne, elle rejoint pas mal ce que je fais lorsque le besoin est là. Pour sa pince d'épaule de 3 cm je la trouve par contre très profonde donc elle risque de faire une pointe. Si on a besoin de ces 3 cm je préfère combiner 2 ajustements. Je diminue la pince de moitié pour ne garder que 1,5cm de profondeur et l'autre moitié je la retire soit par l'emmanchure tel qu'elle a montrée ou soit par le centre tel qu'elle a aussi montrée.
Maliro et julia aiment ce message
julia
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 05:36
Merci Jia ,je suis heureuse d'avoir ton avis et je ferai comme tu me dis Ce problème je m'en suis aperçue avec mes vêtements ,mon mari disait que c'était plus court dernière à chaque fois ,une photo de dos avec une robe m'a fait découvrir ce qui n'allait pas . L'âge certainement. Bisous
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 05:59
Julia, pour les robes que tu as déjà et qui sont plus courtes derrière (elles le sont possiblement toutes) la solution est de mesurer la hauteur de ton ourlet avec la règle à bord et ça corrigera. Tu auras soit à raccourcir tes devants ou à allonger tes dos par l'ourlet. En fait on devrait toujours mesurer nos longueurs de robe de façon à ce qu'elles soit parallèle au plancher. On a très souvent une asymétrie dos\devant mais on peut aussi en avoir une par nos cotés (ex si nos hanches sont très rondes et font remonter les cotés) Pour mes clientes, même celles au corps de mannequin, j'utilisais toujours cette règle lorsque venait le temps de l'ourlet.
Maliro, julia et Cerise aiment ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 09:01
Très intéressant Diane. Je suppose qu’un arrondisseur de jupe a la même fonction ?
julia aime ce message
julia
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 09:16
Vos conseils sont précieux ,merci infiniment c'est de la base du cou jusqu'au haut du dos que c'est arrondi ,j'en parlais avec une dame en faisant mes courses elle m'a dit que c'était la bosse des couturières et tricoteuses ,la façon dont nous nous tenons qui à la longue se courbe . Elle a toujours et continue à tricoter beaucoup ,c'est sa passion en plus du patch en appliqués (elle crée ses panneaux qu'elle interprète en fonction de ses photos,de sa faon de les voir ,c'est magnifique ) n'a jamais pu s'y faire aux aiguilles circulaires ,est souvent courbée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 14:03
C'est aussi la bosse des jeunes sur leur téléphone
julia aime ce message
julia
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 14:09
Maliro a écrit:
C'est aussi la bosse des jeunes sur leur téléphone
C'est pas faux
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 19:28
Merci Julia, c'est très bien fait et bien utile. J'aime bien car elle parle calmement et les explications sont sérieuses (j'ai beaucoup de mal avec les youtubeuses très exaltées et au contenu brouillon...). Et j'aime bien son très léger accent créole.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
julia aime ce message
julia
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Mar 08 Fév 2022, 19:35
Olivia a écrit:
Merci Julia, c'est très bien fait et bien utile. J'aime bien car elle parle calmement et les explications sont sérieuses (j'ai beaucoup de mal avec les youtubeuses très exaltées et au contenu brouillon...). Et j'aime bien son très léger accent créole.
C'est ce que j'ai apprécié chez elle ,son côté calme ,ses explications qui permettent à toutes de comprendre les mots trop techniques j'ai du mal ,son parler simple et son accent . C'est avec plaisir que j'ai posté ce sujet
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Dim 13 Fév 2022, 23:13
Cette personne fait de très bonnes vidéos ! Comme toi Olivia, les exaltées de youtube me fatiguent grandement ! Elle, elle est calme et posée, ses explications sont claires. Merci Julia !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia aime ce message
julia
Sujet: Re: Problèmes de dos rond Lun 14 Fév 2022, 05:32
Babeli a écrit:
Cette personne fait de très bonnes vidéos ! Comme toi Olivia, les exaltées de youtube me fatiguent grandement ! Elle, elle est calme et posée, ses explications sont claires. Merci Julia !
Je suis contente de vous avoir fait plaisir. Je l'avais remerciée et elle m'a répondu qu'elle était bien contente de m'avoir aidée .