BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: robe commencée.......... Dim 20 Mar 2022, 17:55
j'ai décalqué le patron, voilà déjà quelques semaines, aujourd'hui, j'ai coupé le jersey et pris les marques, maintenant je dois arrêter, la suite pour plus tard, je le sais, donc qui va piano va sano comme on dit je fais le modèle 15 du fait main 482 de mars 2022, j'aime ce modèle je vais voir si j'y arrive, je prendrai mon temps pour bien faire voilà au prochain épisode je vous ferai une photo du tissu et peut être une du modèle assemblé à grands points de faufilure avant essayage bonne fin de week end
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: robe commencée.......... Dim 20 Mar 2022, 19:38
Super Rosebonbon, tu as raison d'y aller tranquillement! Inutile de te faire mal et ensuite d'être bloquée plusieurs semaines!
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: robe commencée.... Dim 20 Mar 2022, 20:18
Prends ton temps Rosebonbon.Ce n'est pas la peine de te faire mal en voulant faire ta robe rapidement.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: robe commencée.......... Dim 20 Mar 2022, 21:44
C'est l'un des moments les plus agréables, lorsqu'on commence un projet, et qu'on le voit évoluer, se concrétiser petit à petit. Tranquille, Rosebonbon, tu as le temps, l'important est d'arriver au bout. J'imagine que c'est une robe d'été que tu fais, ou tout au moins de printemps. Et je serai bien curieuse que tu nous montres le modèle et le tissu.
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: robe commencée.......... Lun 21 Mar 2022, 09:33
Génial ça
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Lun 21 Mar 2022, 12:42
Merci les cousettes, oui je vous montrerai, photos et si j'ai besoin de conseils, je vous demanderai aussi Bonne journée, ici, un beau soleil nous accompagne, très agréable
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: robe commencée.......... Lun 21 Mar 2022, 16:21
Nous attendons la suite.
julia aime ce message
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 22 Mar 2022, 09:24
Je suis comme toi Rosebonbon, j'ai coupé une robe et j'attends le moment de pouvoir monter à la main et piquer. Mais c'est déjà ça de fait et j'aurai le plaisir de découvrir la suite...
julia aime ce message
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Dim 10 Avr 2022, 16:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Voilà, il faut que j'elargisse aux hanches, le reste cela normalement doit aller, bon maintenant, je vais pouvoir continuer gentiment Bon dimanche
Olivia aime ce message
mamie86
Sujet: robe commencée.... Dim 10 Avr 2022, 17:58
Original et joli tissu!
Bonne continuation!
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Qu'il est beau, cet imprimé, très frais, très printanier !! Et le modèle, original et seyant. Sexy aussi. Tu as vraiment bien travaillé, je suis sincèrement admirative. Quel patron as tu choisi ?
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 12 Avr 2022, 08:39
Joli travail rosebonbon. Bravo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 12 Avr 2022, 09:16
Ziata, c'est un modèle fait main de mars 2022, le modèle numéro 15, la robe est simplement faite à très grands points, juste pour l'essayage, je dois élargir au niveau des hanches car cela est trop serrant sur mon gros ventre, surtout qu'en plus j'ai un petit souci d'un côté, il faut que j'arrive à cacher ce souci, sinon ce n'est pas joli, mais bon je suis ainsi faite, à mon âge le corps à beaucoup changé, donc je ne sais pas si ce modèle pourra vraiment me convenir, l'avenir me le dira..........si cela va comme je veux, alors je pourrai faire les coutures à la machine et continuer, mais je prends le temps .
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 12 Avr 2022, 18:48
Tissu très printanier et joli modèle.
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 12 Avr 2022, 21:20
Merci à vous toutes, très bonne soirée
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
Sujet: Re: robe commencée.......... Dim 24 Avr 2022, 11:52
ça commence joliment bien!!
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 26 Avr 2022, 13:05
Je suis à l'arrêt avec cette robe, je ne sais pas comment camoufler le souci que j'ai du côté droit, car quand j'ai essayé la robe sur moi, ben cela se voit très fort, j'espère qu'en élargissant un maximum au niveau et même un peu plus haut que cela se verra moins, j' aime beaucoup ce modèle, mais je me pose la question de savoir si avec cette"bosse", ce modèle peut me convenir même en élargissant au maximum.......... Tout est à l'arrêt car un peu, même beaucoup déçue, voilà où j'en suis......
mamie86
Sujet: robe commencée.... Mar 26 Avr 2022, 13:17
Courage Rosebonbon!
Je comprends ta déception et ce n'est pas facile lorsque l'on est seule pour rectifier mais je suis sûre qu'en prenant ton temps,tu vas y arriver.
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Mar 26 Avr 2022, 14:10
Merci Mamie, ou bien alors je démonté tout et je vois ce que je peux faire d'autre avec les morceaux qui sont coupés......... Je vais réfléchir mais pour le moment je fais du rangement des contenants dans lesquels, je fais des montages floraux. Il ne fait pas beau ici, temps gris, pluvieux et froid, cela ne donne pas du tout l'envie de me mettre à la couture.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: robe commencée.......... Mer 27 Avr 2022, 15:30
Très joli projet ! Une ode au printemps ! Comme l'imprimé est très dense, je pense que tu peux ajouter une bande du même tissu au côté pour élargir, cela ne se remarquera pas.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
rosebonbon
Sujet: Re: robe commencée.......... Jeu 28 Avr 2022, 09:26
Merci Olivia, mais vu ma morphologie, je me pose la question de savoir si avec les fronces cela ne va quand même pas se voir trop, le souci du côté droit, mais je vais essayé ce que tu dis, encore merci et bonne journée