Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| sac celeste | |
|
+3Bastet Olivia Tilleul-citron 7 participants | Auteur | Message |
---|
alphane
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
| Sujet: sac celeste Mar 31 Mai 2022, 14:20 | |
| Est ce quelqu'un aurai déjà cousu le sac céleste du blog dodynette et qu 'en pense t elle. Je veux faire un sac dans ce style . Merci. | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: sac celeste Mar 31 Mai 2022, 16:20 | |
| désolée connais pas...mais je ne suis pas une référence
j'ai cousu un sac bandoulière de chez makerist (sac tairie) qui n'est plus en ventesur leur site...ce n'est pas pareil donc puisque sac bandoulière style besace | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: sac celeste Mar 31 Mai 2022, 23:13 | |
| Je ne l'ai pas cousu, mais j'ajoute lie lien, pour les curieuses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | alphane
| Sujet: Re: sac celeste Mer 01 Juin 2022, 08:18 | |
| Il me semble possible de faire le patron moi même, mais c'est le fond qui me pose problème, je pense que les coins sont cousus à l ' intérieur une fois les deux côtés reliés. | |
| | | Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: sac celeste Mer 01 Juin 2022, 08:57 | |
| Il semble plus facile de rabattre les coins à l intérieur . Ce qui te permettrait d'avoir la largeur de sac que tu souhaites | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: sac celeste Mer 01 Juin 2022, 09:41 | |
| Quand je veux tracer un sac moi même, j'utilise le calculateur "petite Huguette" ! C'est une blogueuse qui a fait des fichiers interactif Excel ou tu entres tes dimensions et ça te donne la quantité et la forme du tissu à couper. C'est super pour trouver les bonnes mesures pour le fond justement. Elle en a fait de toutes sortes, pour des panières, des trousses en tout genre et pour des sacs ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu télécharges ce fichier et ensuite il est interactif ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | alphane
| Sujet: Re: sac celeste Mer 01 Juin 2022, 10:58 | |
| Merci beaucoup, j'avais songé à acheter le patron,mais je me suis rendu compte que ce sac est trop grand. Je souhaite un sac de taille intérieure, c'est pour quand je vais en vacances,avoir sous la main,appareil photo, portable,et mon portefeuille. | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: sac celeste Mer 01 Juin 2022, 11:35 | |
| ,je ne connais pas. Babéli pour le lien,cela peut être très utile. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: sac celeste Mer 01 Juin 2022, 13:07 | |
| - Babeli a écrit:
- Quand je veux tracer un sac moi même, j'utilise le calculateur "petite Huguette" !
C'est une blogueuse qui a fait des fichiers interactif Excel ou tu entres tes dimensions et ça te donne la quantité et la forme du tissu à couper. C'est super pour trouver les bonnes mesures pour le fond justement. Elle en a fait de toutes sortes, pour des panières, des trousses en tout genre et pour des sacs ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharges ce fichier et ensuite il est interactif ! Super ressource, merci Babeli! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac celeste | |
| |
| | | | sac celeste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|