Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte |
|
| Site pour composer ses patrons sur mesure | |
|
+4danyd Marmotta mamie86 Olivia 8 participants | Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Site pour composer ses patrons sur mesure Lun 01 Aoû 2022, 19:20 | |
| Voici un site en français pour composer tous les détails de son patron sur mesure: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que ça vous tente ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: site pour composer ses patrons sur mesure Lun 01 Aoû 2022, 20:18 | |
| Merci Olivia pour cette découverte.Je ne connaissais pas mais au vu de leur blog,je pense que je vais essayer.Les commentaires sont plutôt encourageants. | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Lun 01 Aoû 2022, 20:48 | |
| je ne connaissais pas mais ça a l'air intéressant
| |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Lun 01 Aoû 2022, 22:36 | |
| Un concept innovateur dans la foultitude des nouvelles marques de patrons ! Il faut voir ce que ça donne en réel. Et puis pour l'instant il n'y a que des hauts et des robes. Le prix est assez raisonnable au regard d'autres patrons "indépendants" souvent coûteux et à la fiabilité très variable d'une marque à l'autre. Le côté "à la carte" permet d'avoir quelque chose d'assez personnalisé et c'est intéressant. | |
| | | danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Mar 02 Aoû 2022, 10:40 | |
| C'est vraiment innovant et les patrons semblent bien faits. Je ne pense pas l'utiliser car pour le moment je trouve mon bonheur sans trop de soucis dans les revues classiques qui ont sans doute une offre plus abondante.
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Mar 02 Aoû 2022, 16:29 | |
| Je ne connais pas du tout ! C'est tentant.... à voir .. Olivia pour cette trouvaille ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Mar 02 Aoû 2022, 17:42 | |
| en effet à voir, je vais aller sur le site donné par Marmotta pour les grandes tailles | |
| | | Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Mar 02 Aoû 2022, 18:00 | |
| - Marmotta a écrit:
- Un concept innovateur dans la foultitude des nouvelles marques de patrons !
Il faut voir ce que ça donne en réel. Et puis pour l'instant il n'y a que des hauts et des robes. Le prix est assez raisonnable au regard d'autres patrons "indépendants" souvent coûteux et à la fiabilité très variable d'une marque à l'autre. Le côté "à la carte" permet d'avoir quelque chose d'assez personnalisé et c'est intéressant. ah je n'avais pas bien vu, pas assez cherché peut-être mais pour me faire un "simple" débardeur pour l'été en ma taille ça a l'air tentant.. dommage pour les bas je vais aller voir les prix même si pour le moment je ne vais pas m'y mettre... peut-être un peu cher car j'ai trouvé des patrons (que je trouvais pourtant pas donné) qui font plus de taille que ça donc quand on grossit on peut changer de taille, là on achete chaque taille une à une si je comprends bien...je retiens si je n'arrive pas trouver de débardeur (super pratique dans ma region) | |
| | | mu
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure Dim 07 Aoû 2022, 16:23 | |
| Je n'ai pas testé barapatron mais j'ai testé sewist.co qui présente une foule d'options et des tailles sur mesure pour un prix très modéré.
A l'époque il n'y avait pas encore autant d'options donc donc je n'ai pas dépensé tous mes jetons, je referais quelque chose certainement. Même avec du sur-mesure je dois modifier considérablement les épaules (étroite, en pente, avec le dos arrondi...). C'est en anglais mais le site est facile d'utilisation. Et très peu coûteux. On peut aussi choisir entre la taille personnalisée et le pack de taille si on veut faire pour toute la famille ou à tire professionnel ( c'est autorisé).
C'est une idée que beaucoup reprennent avec plus ou moins de logique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site pour composer ses patrons sur mesure | |
| |
| | | | Site pour composer ses patrons sur mesure | |
|