BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 392 Lieu de résidence : saone et loire
Sujet: patron burda et souci Jeu 29 Juin 2023, 12:05
Bonjour,
j'ai acheté un patron pochette de pantalon Burda, j'ai réalisé ce patron et je me suis aperçu que la couture d'entrejambe de la jambe dos était 1,5 cm moins longue que celle de la jambe devant ,j'ai cru m'être trompé dans le report du patron. D'ou importantes difficultés pour faire concorder devant et dos. Apres avoir mesuré le patron c'était effectivement bien ca. J'ai expliqué mon souci via le formulaire de contact Burda, avec photo à l'appui et il m'a été simplement répondu , de me tourner vers le groupe Facebook afin d'être aidée ,je ne suis pas sur Facebook et n'ai pas l'intention d'y aller. Est ce une technique Burda, mais alors à quoi ca sert d'avoir une jambe plus courte, si il faut étirer au fer pour gagner 1,5 cm dans du tissu qui n'a pas de stretch c'est compliqué. Si l'une de vous à des connaissances dans ce sujet merci d'avance.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: patron burda et souci Jeu 29 Juin 2023, 12:39
c'est étonnant, il faudrait voir le patron précis, mais en général c'est plutôt la cuisse dos qui est parfois coupée plus longue par rapport au volume de la jambe
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: patron burda et souci Jeu 29 Juin 2023, 15:21
Vais têtre dire une bêtise plus grosse que moi mais ça ne peut pas être de l'embu prévu pour le genou?
alphane
Sujet: Re: patron burda et souci Jeu 29 Juin 2023, 17:37
Dans le livret du patron il n'est pas question de ce fait là. Je vous met le lien du patron.
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: patron burda et souci Jeu 29 Juin 2023, 18:28
Le patron préconise un tissu élastique.
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: patron burda et souci Mar 04 Juil 2023, 16:29
bonjour alphane,
je pense que tu parles de la différence de taille entre la fourche avant et la fourche arrière. c'est normal, c'est pour le galbé des fesses... je te mets un lien d'un site qui explique comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère que ça peut t'aider, sinon n'hésites pas à dire.
alphane
Sujet: Re: patron burda et souci Mar 04 Juil 2023, 17:39
Je parle de la différence de longueur entre l'entrejambe dos et celle de devant, alors que les cotés sont égaux. Mais j'ai trouvé en relisant bien le livret qui accompagne mon patron, qu'il faut tirer la jambe dos , du point de la fourche jusqu'au genou, en la repassant, pour gagner de la longueur.
Olivia aime ce message
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: patron burda et souci Mar 04 Juil 2023, 18:20