BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Transmission et apprentissage ! Ven 04 Aoû 2023, 17:14
Ma petite-fille de 8 ans est venue passer un mois chez nous. Elle aime prendre une aiguille et coudre. L’an passé elle avait voulu essayer ma machine à coudre mais cela avait été trop vite pour elle. Je ne voulais pas d’un jouet mais quelque chose qui ressemble à une vraie. Alors je me suis mise en quête d’une mac adaptée à Al et j’ai trouvé ceci :
Elle qui est si impétueuse a été d’une grande écoute et a vite appris comment se servir de cet engin. Il a fallu adapter le poste de travail car ses pieds ne touchent pas terre !
Elle a voulu ensuite se faire un sac et l’a réalisé en pliant 2 tissus. Mais elle n’était pas satisfaite et m’a demandé de coudre un doudou ! Rien que ça ! Elle a donc fait un dessin de ce qu’elle voulait, puis un « patron », ensuite découpe et là explication de pourquoi on coud sur l’envers. Finalement elle a créé son doudou toute seule mais avec mon accompagnement. J’ai juste cousu les yeux, la bouche et la queue car oui c’est un lapin !
Olivia, Maliro, josy26, mamie86, Cerise et blume aiment ce message
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: transmisssion et apprentissage ! Ven 04 Aoû 2023, 18:28
Bravo à la demoiselle pour son doudou.
C'est très agréable de pouvoir leur transmettre notre savoir.
Bravo à vous deux!
Bastet aime ce message
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Ven 04 Aoû 2023, 20:07
super !
une bonne complicité dans cet échange !
de beaux souvenirs et encore bien d'autres pour lui apprendre plein de choses !
les trucs et astuces, les projets créatifs !
quel beau moment !
Bastet aime ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Ven 04 Aoû 2023, 20:54
Super ! Bravo à ta petite fille. Ça fait plaisir de transmettre notre savoir. Elle est géniale cette petite machine. Pour ma petite fille de 10 ans je sors ma Pfaff qui a un réglage lent sur la pédale. Elle aussi aime coudre chez moi....mais dommage il n'y a pas le suivit chez elle.
Bastet aime ce message
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Ven 04 Aoû 2023, 21:30
Génial Rien ne fait plus plaisir de voir sa petite fille partager la même passion que la grand mère Bravo à ta petite et bonne continuation
josy26 et Bastet aiment ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Sam 05 Aoû 2023, 07:45
Géniale cette complicité, pareille avec ma petite-fille. C'est plus intéressant de coudre que d'être vissée devant l'écran à longueur de journée.
Félicite la demoiselle pour son projet
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Sam 05 Aoû 2023, 07:52
Oh c'est super, et son lapin est très réussi, un grand bravo à ta petite fille. Je lui souhaite de continuer et de faire de belles choses plus tard Ma petite fille avait aussi demandé pour coudre, sa maman lui avait acheté une petite machine, elle a cousu très peu et à vite déchanté, elle est venue chez moi pour coudre avec sa machine, qui est toujours chez moi, mais n'a jamais plus voulu coudre, elle a 20 ans maintenant à l'époque elle avait 9 ans
Bastet aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Sam 05 Aoû 2023, 18:29
C'est trop bien, bravo à elle. On aime leur transmettre tout ce qu'on peut. Encore bravo
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Bastet aime ce message
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Sam 05 Aoû 2023, 21:14
C’est magnifique cette complicité.
Bastet aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Transmission et apprentissage ! Dim 06 Aoû 2023, 12:21
Oh génial!!! Comme elle est appliquée! Ma fille ainée avait demandé une machine à coudre à Noël, lorsqu'elle avait 7 ans. Mes parents lui ont offert une machine pour enfant qui fait le point chainette. Bof! Ce point se défait immédiatement quand on retire l'ouvrage de la machine sans précaution. Bref ma fille l'a vite abandonnée.
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée