Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Fermeture éclair
aiguille circulaire EmptyJeu 26 Sep 2024, 22:45 par Liselotte

» Les tricots de l'été
aiguille circulaire EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
aiguille circulaire EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
aiguille circulaire EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
aiguille circulaire EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
aiguille circulaire EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
aiguille circulaire EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
aiguille circulaire EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
aiguille circulaire EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
aiguille circulaire EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
aiguille circulaire EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
aiguille circulaire EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
aiguille circulaire EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
aiguille circulaire EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
aiguille circulaire EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
aiguille circulaire EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
aiguille circulaire EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
aiguille circulaire EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
aiguille circulaire EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
aiguille circulaire EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 aiguille circulaire

Aller en bas 
+6
mamie86
Ziata
rosebonbon
Liselotte
Maliro
Bobinette79
10 participants
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyMer 22 Nov 2023, 16:00

Voilà, voilà, l'envie de tricoter pour mon titi devient "folie"  cheers cheers cheers
je termine mon 3è pull et le 4è envisagé se tricote avec une aiguille circulaire....

Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion comment ça marche ?????

si je tricote le premier rang à l'endroit, forcément quand les mailles vont revenir je serai de nouveau sur le même côté !
alors il faut continuer toujours à l'endroit pour du jersey ????

Franchement je suis perdu et je n'y comprend rien dans tous les tutos que j'ai visité

A L'AIDE  Tape dur Tape dur Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7114
Lieu de résidence : Isère

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyMer 22 Nov 2023, 17:07

Je ne me sers que d'aiguilles circulaires, que je tricote en rond ou à plat ! C'est beaucoup moins fatiguant pour les poignets et tu n'as pas la lourdeur du tricot sur l'aiguille, car il repose sur le cable, sur tes genoux. Bon, le pull pour ton loulou n'est pas lourd.

Il faut prendre une aiguille circulaire de la taille de ton pull voire légèrement plus petit, sinon, il faut prendre carrément plus longue et tricoter en magic loop.

tu montes tes mailles. Comme tu débutes en circulaire, je te conseille de tricoter le premier rang à plat, autrement dit, tu ne joins pas, tu fais un aller-retour. Cela te permet de bien voir le sens de tes mailles, qu'elles ne vrillent pas. Et avec le fil de départ, tu fermeras à la fin.

Ensuite, tu ne fais que des rangs endroits, c'est trop bien. Mets un marqueur pour le début de rang que tu glisseras à chaque passage. Si tu n'as pas d'anneau, un morceau de laine d'une autre couleur fera l'affaire (tu fais une boucle et hop, la boucle sur l'aiguille)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

Maliro, celine57 et josy26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 23 Nov 2023, 07:26

C'est super le tricot avec les aiguilles circulaires, comme le dit Liselotte moins fatiguant. Bobinette tu vas vite t'habituer, prends patience pour le premier travail et bien mettre les marqueurs. Après tu verras ce ne sera que du plaisir de tricoter avec les aiguilles circulaires.
Bon travail et bonne journée, 😘😘😘😘

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 23 Nov 2023, 08:09

Moi aussi je suis devenue une inconditionnelle des aiguilles circulaires. La seule difficulté se situe au montage des mailles car il ne faut pas tordre son rang au moment du bouclage. le problème c'est qu'on ne se rend compte de la torsion qu'après avoir tricoté le premier rang et dans ce cas il faut tout recommencer Crise

Maliro et rosebonbon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyVen 24 Nov 2023, 08:56

Les copines ont tout dit
Tu trouveras sur YT de nombreuses vidéos de démonstration pour débuter ton tricot en circulaire ainsi que pour la technique du magic loop. Personnellement j'adore le magicloop tellement pratique.
Par contre surveille ta minette, les câbles d'aiguilles circulaires les attirent lol

rosebonbon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 10:56

puisque l'on parle d'aiguilles circulaires, je vous expose mon problème
J'ai des aiguilles circulaires avec câble fixe et d'autres avec câble à visser...
La deuxième option est super: on n'a pas plein d'aiguille de même grosseur pour des longueurs de câbles différentes.
Mais je trouve que le serrage du câble sur les aiguilles ne tient pas longtemps, et les mailles se coincent dans le petit espace entre câble et aiguille.
avez vous une marque d'aiguille qui ne fait pas cela ?
bon je retourne à mes chaussettes de Noël si je veux les offrir à temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7114
Lieu de résidence : Isère

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 11:52

Perso, j'ai des Knit Pro, jamais eu de souci
Je serre bien, par contre, avec la petite clé qui est fourni. Serrer à la main n'est pas suffisant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

Maliro et josy26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 13:55

oceane26 a écrit:
puisque l'on parle d'aiguilles circulaires, je vous expose mon problème
J'ai des aiguilles circulaires avec câble fixe et d'autres avec câble à visser...
La deuxième option est super: on n'a pas plein d'aiguille de même grosseur pour des longueurs de câbles différentes.
Mais je trouve que le serrage du câble  sur les aiguilles ne tient pas longtemps, et les mailles se coincent dans le petit espace entre câble et aiguille.
avez vous une marque d'aiguille qui ne fait pas cela ?
bon je retourne à mes chaussettes de Noël si je veux les offrir à temps lol

Oh là, qu'est ce que ça a l'air technique, et compliqué, tout ça !! Des câbles ? Serrer avec une vis, et une clé spéciale ? Mais qu'est ce que c'est que ça ? Et pourquoi faire, franchement ???
Moi, j'en suis restée aux deux braves aiguilles avec leur pelote de laine. Eh bien, le monde s'est complexifié, depuis !!! Et l'univers du tricot aussi !!lol lol Moi, j'en suis restée à l'artisanat, on dirait, et vous, les copines, vous en êtes au cyber-tricot !! lol lol

celine57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 14:10

Comme Liselotte j'ai les knit pro, et aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 14:35

Et en plus, les termes sont devenus anglais !!!! Pourquoi ? Parce que ça fait plus chic, plus branché ???
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 18:07

Océane,je suis comme toi.Que je prenne la clé ou que je visse à la main,cela se desserre toujours et la laine se coince entre le câble et l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7114
Lieu de résidence : Isère

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 30 Nov 2023, 19:04

Mais vous avez quelle marque ?
Très franchement je n'ai jamais eu ce problème

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

rosebonbon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyVen 01 Déc 2023, 10:56

Moi j'ai le kit addi click . Il arrive que les aiguilles se désolidarisent du câble mais c'est rare et c'est souvent du à une négligence de ma part , je ne regarde pas toujours attentivement si le "click" est bien engagé
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptySam 02 Déc 2023, 09:31

Tape dur Tape dur Tape dur ça y est, je suis embrouillée.

d'une part avec vos histoires de marques mais surtout parce que pour commencer, j'ai voulu monter le col du pull de mon titi avec les aiguilles circulaires.
J'ai monté mes mailles à partir du tricot existant et après mon premier rang je me retrouve comme une buse car le fil est à gauche au lieu d'être à droite.
Obligée de retourner le pull pour y arriver.
Tape dur Tape dur Tape dur

je vais essayer de faire des photos ce week-end pour vous montrer ce sera plus simple que mes explications tordues elles aussi  Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyJeu 07 Déc 2023, 07:50

Ziata a écrit:
Et en plus, les termes sont devenus anglais !!!! Pourquoi ? Parce que ça fait plus chic, plus branché ???

Eh bien je suis comme toi, c'est du chinois pour moi tout ce que raconte les tricoteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptySam 09 Déc 2023, 09:50

Tape dur Tape dur

Bon ben il n'y aura pas de photos, la colère l'a emporté et j'ai repris avec mes aiguilles normales.....

J'ai regardé quelques tutos et je pense que je vais m'entraîner quand noël sera passé. Trop de choses à faire et le temps passe très très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyDim 31 Déc 2023, 15:07

Je suis addict des aiguilles circulaires depuis que j'ai été opéré des seins , que je ne pouvait pas avoir du poids sur les bras .

J'ai des knit pro et pas de problèmes . j'ai des aiguilles en bois et d'autres en métal . J'ai des cables de differentes longueurs et meme des rajouts pour les avoir encore plus long , bien pratique pour les chales .
Je ne tricote plus du tout avec les aiguilles longues .

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire EmptyVen 05 Jan 2024, 10:13

merci Liselotte, je vais regarder les marques que j'ai ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiguille circulaire Empty
MessageSujet: Re: aiguille circulaire   aiguille circulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiguille circulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aiguille circulaire de 20 cm ...
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» ourlet circulaire
» Help tricot circulaire
» ourlet sur jupe circulaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: