Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Help tricot circulaire EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Help tricot circulaire EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Help tricot circulaire EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Help tricot circulaire EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Help tricot circulaire EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Help tricot circulaire EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Help tricot circulaire EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Help tricot circulaire EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Help tricot circulaire EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Help tricot circulaire EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Help tricot circulaire EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Help tricot circulaire EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Help tricot circulaire EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Help tricot circulaire EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Help tricot circulaire EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Help tricot circulaire EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Help tricot circulaire EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Help tricot circulaire EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Help tricot circulaire EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Help tricot circulaire EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Help tricot circulaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 07:20

J'ai commencé un nouveau projet en attendant de recevoir le nécessaire pour le pull de mon chéri, un truc de chez drops.

Je dois monter 315 mailles, c'est long et fastidieux, pas grave, je suis motivée (malgré les multiples tentatives liées au manque de laine pour les 50, puis 30 puis 5 dernières mailles).

Je fais super attention de ne pas vriller l'ouvrage et en avant Guingamp, c'est parti pour des côtes. Je vérifie à chaque tour d'être bien droite mais à 3 cm, je vois que c'est vrillé malgré tout (grrr!!!)

On défait tout et on repart : 315 mailles, on fait attention et à 2 cm, le chat joue avec et perd de nombreuses mailles, on redéfait!

3e tentative : 315 mailles sans être super concentrée, j'écoute mon chéri et mets des anneaux marqueurs toutes les 50 pour ne pas tout recompter et pas me paumer; en plus, c'est un gage que mon tricot vrille pas : les anneaux sont tous dans le même sens.

Je repars très minutieusement, vérifie sans arrêt que je vrille pas, monte 1 cm et vlan, vrillée!!!

Comment faire pour ne pas vriller? J'ai pensé faire courir un fil d'une autre couleur le long de mes mailles mais je crains de ne pas y arriver (doit bien me manquer quelques paires de doigts pour faire ça en moins de 4 heures) : 315 mailles ne rentrent pas sur les aiguilles et ça s'enroule automatiquement quand ça "bourre".

Auriez-vous un truc-tout-simple-suffisait-juste-d'y-penser à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:14

ça va être le feuilleton de l'hiver le tricot circulaire lol!
désolée je n'ai pas d'astuce particulière
prendre une aiguille plus longue peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 08:54

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais quand je tricote en circulaire (souvent) je commence par monter mes mailles sur une aiguille droite et je prends l'aiquille circulaire au premier rang comme ça les mailles restent bien en place.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:13

Est-ce que tu utilises les aiguilles que je t'ai envoyé ?
Il y a un connecteur pour utiliser deux cables en même temps, et ainsi avoir une longueur plus importante.

maintenant, pour ne pas vriller....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:18

Il te faut un câble plus long déjà, tu y verras plus clair...

Ensuite le fait de mettre des anneaux marqueurs tous les 50 mailles est une idée excellente...

Pour monter 315 mailles sur une aguilles droite, je ne pense pas que ce soit possible, ca va trop "bourrer", elles ne rentreront pas toutes !

Je pense, à mon humble avis, qu'il te faut recommencer sur un câble plus long (=bonne visibilité), monter tes 315 mailles et raccorder ton cercle, le tout en une seule et même opération sans t'arrêter !
Enferme toi dans les chiottes, avec un gros panneau "Do not DISTURB" (plus de problème avec chat, chiens, poules et cochons...), débranche le téléphone, met des boules Quiès dans tes oreilles pour ne pas être distraite par l'ennemi jalou (=l'homme)

Mort De Rire

Une fois la première maille racordée au cercle, c'est bon tu pourras tout dévérouiller !




Oui, je sais Tu sors confus

Bon allez, tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 13:26

non mais quelle histoire, ces pull en rond !
J'ai hate de voir la sortie des toilettes, Stéph, faut nous tenir informées qu'on sonne les pompiers si jamais tu sors pas;.;


Malo, faut que tu fasses une photo de tes trésors, c'est trop dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:24

Malo, je peux pas utiliser tes aiguilles car le début se fait en 3,5 et elles commencent au 4 (grrr).

Bon, je vais m'enfermer à double tour dans les toilettes avec des boules quies, si je n'ai pas posté d'ici une heure, qui peut faire le 112? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 18:14

Petite précision de la monitrice secourisme que je suis : le 112 est le numéro d'urgence européen, il sert soit aux européens en vacances en France qui ne parlent pas francais, soit aux francais en vacances en europe qui ne parle pas l'européen-local. Dans ton cas, il faudra faire le 18 ou alors le 15 si c'est plutôt médical, ou éventuellement le 115 ( = Samu social) parce que quand ils vont entendre ton histoire, il y a de grandes chances qu'ils te prennent pour une bi-polaire en pleine crise... M'enfin tu nous diras qui est venu hein ?

Fin de la parenthèse (excusez, j'ai pas pu m'empêcher, mes formations me donnent tellement de boulot, que ça en devient compulsif hihihihihi)

3.5 ? Il n'y a pas dans le kit de Malo ? Moi j'ai ! Mais bon t'es un peu loin !
Si tu veux je peux t'envoyer la bonne taille d'aiguilles avec la bonne longueur de cable.
Sinon, il faut tricoter hyper serré, moi je dois toujours tricoter avec une taille supérieure pour arriver presqu'au résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:05

Steph ?








Steph ?








Steph ?











[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as perdu la clé des toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33241
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:16

QUI FAIT LE 112 ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:23

Je suis là! Tandis que je m'escrimais à écarquiller les yeux pour reeeecompter, je me suis rappelée que je devais aller à ma leçon de louchage (ou loucherie), et là, ça a été plus long que prévu car le papy avant s'est endormi à poings fermés pendant sa séance et l'ortho a été obligé d'appeler un véhicule ambulance pour le ramener.

Bon, suite après manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:40

à force de loucher fais gaffe de ne pas le tricoter en double lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:44

Ca y est!!! C'est reparti et pas en vrille : j'ai utilisé la méthode de Mapie (aiguille droite, sur laquelle je n'aurais pas mis 317 mailles tellement c'était serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça a bien marché : le fait d'arriver sur les circulaires avec un rang tricoté donne plus de tenue à la bestiole qui vrille plus tellement.

Merci à toutes et merci Mapie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyJeu 29 Oct 2009, 23:16

Et crénom de crénom ! je t'avais pas dit de me le dire si tu avais besoin de pointes plus petites ? je les ai dans l'autre kit ! ! Roooooooootedieu !

Bon, je t'envoie ça dès demain, à l'aube, à l'heure...je m'égare....

Quelle longueur tu as besoin ??? parce qu'en 3.5, on passe sur les cables scoubidous.


c'est de ça que tu veux parler, chef ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-En vrac, ce sont les premières aiguilles vintage (*bay) que j'ai reçu.
Le second kit (qu'on ne voit pas, est parti chez stéphanie pour un troc)
les cables rouges remplacent les cables blancs d'origine, ce sont en fait des raccords pneumatiques qui vont pile poil.
-Pour les aiguilles plus petites (2/3/3.5), les connecteurs sont plus petits, on doit donc passer sur des cables plus fins, que j'ai remplacé par des scoubidous (les fils de couleurs).
-le kits en pochette, c'est ce que j'ai trouvé par la suite, neuf, pour pas chers. (pas la peine de m'inonder de mp, la vente est terminée), j'ai pô résisté...
- Et enfin, la dernière pochette, acheté en même temps que le kit neuf, ben c'est tout simplement un kit crochet. J'en fait pas, mais ça pourrait me venir...

Malo définitivement couture et bidules de couture addict.

PS: Stéphanie, je te cèdes volontiers mes aiguilles avec les cables scoubidous, vu comme tu m'as gatée, c'est la moindre des choses.
Et puis, comme tu le vois, je ne vais pas manquer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyVen 30 Oct 2009, 08:51

Malo = en pleine forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es définitivement pire que moi ! Ca me rassure !

Cela dit, ton kit est fun : les couleurs c'est chouette pour s'y retrouver... L'autre jour, Titi m'a mis toutes les aiguilles par terre pour jouer avec, je me suis amusée pour retrouver les paires, sachant que les numéros ne sont pas indiqués sur les aiguilles... Pfff !

Super Steph ! Je me demandais comment ça allait se finir !
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire EmptyVen 30 Oct 2009, 11:40

Il n'ya pas de quoi Stéphanie, contente de t'avoir aidé un petit peu. C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des aiguilles longues pour le montage car c'est très serré mais pour un rang on y arrive !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help tricot circulaire Empty
MessageSujet: Re: Help tricot circulaire   Help tricot circulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help tricot circulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: