BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 71 Nombre de messages : 1760 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Poches sur pantalon Dim 21 Jan 2024, 11:14
Mon prochain projet est de me coudre un pantalon. J'ai un patron qui me va parfaitement, il est simple avec une fermeture sur le côté qui pour moi est plus confortable et esthétique. Alors , me direz-vous où est le problème ? Et bien sur ce modèle il n'y a pas de poches or ça me manque. Pour l'été je l'avais réalisé avec des poches plaquées mais là je souhaiterais faire des poches soit invisibles soit à l'italienne. Pensez-vous que ce soit compatible avec une fermeture invisible sur le côté ? J'attends vos avis pour me lancer ...
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Poches sur pantalon Dim 21 Jan 2024, 12:26
Désolée, mais j'ai déjà fait un ou deux pantalons je n'étais pas contente du résultat et je n'ai pas fait avec des poches, donc je ne sais pas t'aider, mais il y a très certainement sur le forum des expertes qui sauront te conseiller Bon après midi
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: poches sur pantalon Dim 21 Jan 2024, 13:41
Je ne vois pas comment faire des poches non plaquées sur un pantalon qui a une fermeture éclair sur le côté.
Une de nos pros en couture vont certainement te trouver une solution.
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: hello Dim 21 Jan 2024, 15:17
personnellement je ne le ferai pas, j'aurai peur que çà fasse un bec au montage en bas de la poche. Si tu y tiens, la poche doit être plus courte en hauteur que la fermeture éclair. Bon courage pour cet exercice, Maryvonne
danyd
Sujet: Re: Poches sur pantalon Dim 21 Jan 2024, 21:04
C'est bien ce que je crains Maryvonne une surépaisseur incompatible avec la pose correcte de la fermeture à glissière. Je me demande si je ne vais pas tenter une seule poche invisible et si elle baille de manière inesthétique je pourrais toujours la supprimer assez facilement.
blume
Age : 63 Nombre de messages : 143 Lieu de résidence : vendée
Sujet: Re: Poches sur pantalon Sam 03 Fév 2024, 13:30
j'ai fait un pantalon léger à ma fille avec une fermeture sur le côté, j'ai fait des poches à l'italienne. je pense que c'était possible car le tissu était fin, sinon ça fait des épaisseurs au niveau du zip;
danyd
Sujet: Re: Poches sur pantalon Dim 04 Fév 2024, 21:50
Le pantalon est coupé la poche unique aussi. Là je suis à la montagne où j'ai abandonné la couture pour le bricolage. Pas de neige mais plein de soleil : c'est bon pour le moral