Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Top départ Sashiko?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008, 17:28

Tape dur et un autre avant-gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008, 18:32

on se calme, on Tape dur pas

je disais seulement que
dans le cadre de ce projet commun on ne le faisais pas à la machine

je n'ai rien contre la broderie machine qui dans le piqué libre est seulement un outil différent de la broderie main
je n'ai pas envie d'opposer ces deux techniques

Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008, 18:48

scotch38 a écrit:
Perso, je trouve que sashikoter à la machine, c'est comme broder à la machine : aucun intérêt, aucun mérite (désolée, mais c'et mon avis).

Broder à la main est relaxant et quelque soit le résultat, on peut être fière de son travail...

J'apportais juste une information quant au sashiko à la machine. Je ne voulais pas faire de polémique.
D'ailleurs, j'ai réalisé ma broderie à la main. C'est vrai que sashikoter à la machine n'a pas d'intéret pour un petit ouvrage mais pourrait l'être pour une nappe ou un ouvrage très grand ...Chacun fait comme il l'entend.
On peut aussi broder à la machine en retirant l'entrainement et guidant soi-même son ouvrage, et cela aussi apporte du plaisir, il faut de la concentration, savoir dans quel sens diriger l'ouvrage, quand changer de couleur etc... et c'est un autre plaisr que broder à la main.
Je ne parle pas des machines à broder qui font le travail toutes seules. Et Pourquoi pas ? elles aussi elles ont leur intérêt.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMar 20 Mai 2008, 18:52

Salut tout le monde...

Bon j'ai eu de la lecture parce que j'étais pas viendue depuis longtemps... mais j'ai bien rigolé !!!
Ah vraiment je ne regrette pas d'être arrivée sur ce forum clin d'oeil
J'ai jamais tant ri en lisant des posts... ça change des forums (je ne citerai personne sauf si on paye bien parce que là, ça se négocie... tu vois t'es pas toute seule à négocier Miss Coco) où tout le monde s'étripe...

Un vrai bonheur de venir vous lire prosterner merci merci

Bon côté sashiko, j'avance j'avance... je fais pas mal de choses à côté et là depuis quelques jours je m'agace un peu Crise beaucoup sur ma messagerie qui bugue mais j'arrive à sashikoter et ça déteeeeeend, ça fait du bieeeeeeeen...

Biz les filles souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 06:37

alors la sashikoteuse????
pourtant...........silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:11

Je me suis lancée dans un nouveau sashiko, je crois que ce sera la partie du projet la plus agréable à faire parce que pour le reste (fait hier après-midi), j'en ai carrément bavé : une nappe pour ma maman.

J'avais jamais cousu un truc aussi grand et avec mon dos en charpie, ce fut rude : il y a quelques défauts Larmes aux Yeux , mais je n'ai pas de solution pour améliorer la chose : elle est rectangulaire, j'ai replié les bords vers le dessus et j'ai mis une bande contrastante sur le bord de ce pli, il fallait donc coudre cette bande.

Pour un sens, ça allait à peu près (quoiqu'en point zig-zag pour garantir la droiture d'une couture aussi longue) car je n'avais qu'un petit bord dans ma machine, mais pour l'autre côté, je ne sais pas coudre dans ce sens, donc j'avais la nappe entière dans le petit espace de ma machine, elle glissait.

Comment auriez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 11:00

je sashokote ....tu shashikotes et allez en veux-tu en voilà !!!! silent Sylvie n'a rien gagné ( je dis cela comme ça car je suis de bonne humeur tadadammmm ) mais j'ai vu chez un marchand de tissu de ma ville de l'étoffe imprimée sashiko .... entre nous ca fait un peu "plastoc " Les points sont en "floqué " Je pense qu'au bout de plusieurs lavages ce ne doit pas être terrible c'taffaire ! Nadia c'est très joli ce que tu as fait clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:04

bonsoir les sashikoteuses
je serais absente à partir de ce vendredi 23 jusqu'au 31
si besoin de quelque chose demain dernier jour !

je ne suis pas sure de pouvoir venir sur le forum et je n'ai pas de patch pour ça :fille pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:15

je poste un petit bout de mon motif (je l'ai fini depuis, mais je montrerais le final en juin, pour la "semi" surprise ;) )

c'est une vraie toile d'araignée derrière hihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:38

Bravo Abricot, très joli.

Vous savez que "normalement", le sashko doit etre réversible ? Enfin c'est le sommet de la grande classe japonaise, hein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:55

Mais comment arrêter le fil en étant sûr qu'il ne partira pas au lavage ?
et quand il y a plusieurs directions, des arrêts , comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:57

Je ne me prends pas la tête, je n'ai pas la grande classe japonaise ! Je fais un noeud au départ et à l'arrivée, tout simplement.
Mais pour qu'il soit réversible, il faudrait faire des point avant et des points arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:13

J'ai lu sur une revue que pour arrêter les fils, il faut doubler les points sur quelques points sur l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 22:26

c'est exactement ça Stéphanie...
Il faut laisser du fil au début qui dépasse comme si on avait oublié de faire le noeud... puis on sashikote et quand on arrive au bout de sa ligne, on sort l'aiguille sur l'envers et on repasse dans les points qu'on vient de faire, en faisant bien sûr attention de ne pas "combler" les vides sur l'autre face... c'est à dire qu'il faut que sur l'endroit il y ait deux fils sur un même passage... !
Est-ce clair ? point trop je trouve !! Bon je finis quand même mon explication ; Pour le départ de votre ligne, vous renfilez votre aiguille (souvenez-vous du fil que vous aviez laissé pendouiller comme un andouille au démarrage...) et vous faites pareil : vous le passez en double sur quelques points. Ca se tient tout seul en théorie...

si j'ai du courage, demain je fais des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en gros plan et je vous montre...

Le sashiko n'est pas compliqué, la régularité des points vient avec l'habitude ; par contre, effectivement comme le dit Scotch, il faut que l'envers soit nickel et donc pas de fils qui se croisent partout. Pas compliqué ne veut pas dire "pas chiant" parce que là en l'occurence, il faut assez souvent arrêter sa ligne de broderie pour repartir à un autre endroit afin justement de ne pas avoir de fils sur tout l'envers...
il faut aussi bien visualiser le trajet le plus long possible qu'on peut faire sans croiser... ou en faisant bien attention aux intersections à ne pas faire de X... Au bout d'un moment ça deviendrait presque marrant, genre jeux dans les revues de gamins "suit la flêche qui conduira Rex jusqu'à sa niche" et où vous avez un imbroglio de fils qui sont emmelés au milieu... j'adorais ça quand j'étais gamine !

Mais bon, nous ne sommes pas japonaises, nous sommes pour la plupart débutantes en sashiko et surtout nous ne nous prenons pas au sérieux, donc pour un essai il pourra y avoir des fils un peu derrière... tolérance, tolérance. Mais seulement pour cette fois-ci...

Bisous bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyVen 23 Mai 2008, 23:29

cool , j'ai eu peur à un moment , car pour moi, c'est loin d'être parfait à l'arrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptySam 24 Mai 2008, 19:46

Pretty Woman a écrit:

Il faut laisser du fil au début qui dépasse comme si on avait oublié de faire le noeud...

ouh là ! il faut laisser un looooong fil alors :D

sinon moi aussi, le sashiko, ça me rappelle les jeux d'enfants :"dessiner une maison, sans lever le crayon, sans faire de coupure !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:08

Peut-on prendre le train en route ? Embarras
J'ai bien envie d'essayer le sashiko Réflexion
Donc si j'ai bien compris :
je choisis un motif, je le reporte sur le tissu choisi, de préférence foncé, je le brode en couleur claire (coton mouliné ou autre ?) au point avant sans croisement aux intersections ... c'est ça ?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 12:35

Bon, moi, je crois que je vais tricher un peu : j'avais commandé un kit tout préparé pour m'entrainer avant la réalisation du projet commun, seulement voilà, je traîne, je n'en suis même pas à la moitié de mon kit et je n'aurai pas le temps de faire mon set pour le 12. Alors je crois que mon kit va dfevenir mon projet... je suis un peu honteuse... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:29

Salut ,

Kinette, tu as encore le temps de faire ton set de table, il reste encore 3 semaines. La présentation se fait le 15 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:38

Blue Fairy, cherche 'SASHIKO' avec la recherche du forum et trouve le premier post sur le sujet. Ce sera mieux pour 'l'inscription' (qui n'en est pas une) officielle je pense, plutôt que sur ce post..Tu trouveras toutes les inscrites...dont je fais partie mais aussi partie des plus rebelles...au démarrage Embarras Larmes aux Yeux

Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:40

Je pense que c'est celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:45

Salut, Miss Coco, as tu commencé ton set ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 EmptyLun 26 Mai 2008, 13:53

haha4 haha4 haha4
ET BING !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Top départ Sashiko? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Top départ Sashiko?   Top départ Sashiko? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top départ Sashiko?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Redwork (blackwork) et/ou Sashiko
» les photos sashiko
» liens SASHIKO/ technique, motifs
» Etape suivante Sashiko
» couvrelit sashiko machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: