Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Etape suivante Sashiko | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 15:16 | |
| Peut-être que certaine d'entre vous on suivi les consignes de départ et fait un set de table. ( comme moi : ) Mais maintenant, j'ai un tissus avec des superbes broderies. J'en fait QUOI ???? Comment je le transforme en set de table ? Bon, d'un autre coté, quand vous avez accepté tout le monde sur votre projet, vous étiez prévenue que j'étais un , alors, maintenant, je ne veux pas entendre de moquerie. Na. Et merci d'avance pour vos précieux conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 15:35 | |
| - nadia21 a écrit:
- Peut-être que certaine d'entre vous on suivi les consignes de départ et fait un set de table. ( comme moi : )
Mais maintenant, j'ai un tissus avec des superbes broderies.
J'en fait QUOI ????
Comment je le transforme en set de table ?
Bon, d'un autre coté, quand vous avez accepté tout le monde sur votre projet, vous étiez prévenue que j'étais un , alors, maintenant, je ne veux pas entendre de moquerie. Na.
Et merci d'avance pour vos précieux conseils. La vie est quand même mal faite, j'ai les sets de table mais pas ....la broderie !!! En fait, j'avais acheté, un jour, six serviettes de table, toutes immmaculées, en attendant que Scotch ne lance le projet !!! Tu crois qu'on peut 'bidouiller' une photo-montage ???
Dernière édition par Miss Coco le Mar 10 Juin 2008, 21:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 15:39 | |
| Avec les cours de Stéphanie, ça peut le faire. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 19:52 | |
| Ingrates que vous êtes... Bon comment on monte un set de table hein ? parce que la mère Aline, elle a déserté le web pour une durée indéterminée !!! Alors voyons..... p'ete qu'en mettant un tissu de fond de la taille de ton tissu sashiko ça ferait le dos ?? Ou alors.. ton sashiko est trop petit pour faire un set ? Alors on rajoute une bande, sur laquelle on aura fait des triangles ou des carrés en patch ?? on le coud au tissu du sashiko et on double ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 19:57 | |
| Pas très claire, comme explications Pis en plus ça fait 2 fois que tu me alors :fille pleurs: |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 19:58 | |
| Je ne que ceux que j'aime bien..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 19:58 | |
| - nadia21 a écrit:
- Mais maintenant, j'ai un tissus avec des superbes broderies.
J'en fait QUOI ???? Comment je le transforme en set de table ? Alors, voici mes petites idées : normalement, tu devrais avoir un tissu -disons carré pour notre exemple- avec ta broderie sashiko. -repasse bien ta broderie sur l'endroit, pour le défroisser un peu (il faut mettre un petit tissu entre le fer à repasser et la broderie pour la proteger) -tu coupes un autre tissu aux mêmes dimensions que celui où il y a ta broderie -tu couds les 2 tissus ensemble endroit contre endroit, en laissant un petit trou -tu retournes sur l'endroit par le trou, et tu refermes en cousant à la main le trou et voila :) et on peut faire des finitions du set de table en posant un biais sur les bords, ou en cousant tout près des bords avec un point décoratif :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Sam 24 Mai 2008, 20:22 | |
| Je suis ravie d'avoir des bosses sur la tête en fait ! Un jour je trouverai le téléphone de ton chefMerci Abricot. Je vais suivre tes conseils. Mais comme je n'utilise jamais de set, est-ce que ça va être assez épais ? Si les dames qui en utilisent ont un avis .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Lun 26 Mai 2008, 11:34 | |
| Bon je vais vous faire une photo de mon livre ou ils expliquent comment assembler 2 tissus pour les sets de table ......... ca vous interesse ? alors on y va ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par casteline le Lun 26 Mai 2008, 11:56, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Lun 26 Mai 2008, 11:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Lun 26 Mai 2008, 11:59 | |
| Pour de plus amples renseignements .....j'ai le "magic patch : les bases du sashiko" ; donc des petits trucs et astuces .... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Lun 26 Mai 2008, 13:58 | |
| MAIS FAIT VOIR !!! T'as pas un lien interdit ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Lun 26 Mai 2008, 23:15 | |
| merci casteline pour ces petites astuces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Jeu 29 Mai 2008, 21:43 | |
| Dites, chères collègues.... je suis très embetée. Et même plus que ça. Mon sashiko avancait bien. Et je commencais à réfléchir à le transformer en set de table, d'ou mes questions. Enfin, je m'y étais pris à l'avance quand même, c'est qu'il me faut du temps pour r é f l é ch i r moi. Et voila qu'hier, en voulant finir un pantalon à ma fille, ma machine de couds plus. Je regarde, recommence, trifouille, patouille, mais je peux y mettre tous les ouilles que je veux, le résultat est la : l'aiguille monte et descend, le tissu avance, mais elle ne coud plus. ;à%ù£$$ de machine. J'espère trouver quelqu'un pour m'en prêter une et être dans les temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Jeu 29 Mai 2008, 22:59 | |
| - scotch38 a écrit:
- MAIS FAIT VOIR !!!
T'as pas un lien interdit ?? Non, mais tu veux ! L'admin c'est la pire de toutes ! on fait la chasse, mais le loup est déjà dans la bergerie ! un gage! un gage ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko Ven 30 Mai 2008, 09:11 | |
| Attends samedi toua, tu vas voir.. Et toi, Nadia, belle Nadia, intrépide Nadia... tu vas coudre à la main !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etape suivante Sashiko | |
| |
| | | | Etape suivante Sashiko | |
|