Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Mauvais cholestérol EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Mauvais cholestérol EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Mauvais cholestérol EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Mauvais cholestérol EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Mauvais cholestérol EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Mauvais cholestérol EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Mauvais cholestérol EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Mauvais cholestérol EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Mauvais cholestérol EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Mauvais cholestérol EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Mauvais cholestérol EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Mauvais cholestérol EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Mauvais cholestérol EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Mauvais cholestérol EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Mauvais cholestérol EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Mauvais cholestérol EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Mauvais cholestérol EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Mauvais cholestérol EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Mauvais cholestérol EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Mauvais cholestérol EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mauvais cholestérol

Aller en bas 
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 16:57

Je sors de chez le médecin où je viens d'apprendre que j'avais du cholestérol. Je suis sure que vous connaissez ça alors parlons-en simplement.

Qu'est-ce que c'est ?
Qui en a ?
Des symptomes ?

Quel aliments à privilégier ?
Lesquels éviter ?

Des idées de menus ?


Racontez-vous...


Dernière édition par scotch38 le Mar 27 Mai 2008, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 16:59

J'ai trouvé un schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que je trouve très parlant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: mauvais cholesterol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 17:02

mince; mauvaise nouvelle!!
je dirais d'eviter les graisses saturées presentes dans les viandes et fromages....plus de croissants, viennoiseries....(j'ai eu du cholesterol étant jeune, a cause de la pilule)
arreter la pilule???Mort De Rire
que t'a dit ton doc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 17:08

Faut aller plus loin, parce qu'il y a le BON et le MAUVAIS, et s'il faut s'en priver d'un, le mauvais bien évidemment, l'autre, le BON, fait baisser le mauvais...c'est tout un art !
On essaie de faire attention dans quoi on cuit chez nous, on prends des trucs à l'oméga 3 et chaque matin, dans mon fromage blanc, je mets des graines de lin, une bonne cuillere à café, si tu aimes que ça croque sous la dent, prends en, c'est un bon truc et pour les bonnes 'graisses' et pour le régime !

Zhom se traite et pourtant il mange comme moi (moins le petit carré de chocolat, le fromage etc...) et moi je n'en fais pas, va comprendre...alors que c'est moi qui ai le surpoids !!!
Bon, potasse le sujet, mais ne va pas croire que ton arrêt de mort est signé non plus !!! ZEN
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 17:30

pale Là, c'est vous qui me faites flipper.... ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 17:37

va voir là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 17:37

Merci Brigitte.

Après avoir lu, je redis merci. C'est bien plus clair comme ça. Il faut me dire les choses clairement sinon je comprends pas...gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMar 27 Mai 2008, 20:24

Crise Mais pourquoi je te fais flipper ? je te dis justement que tu n'es pas encore morte Crise


scotch38 a écrit:
Merci Brigitte.

Après avoir lu, je redis merci. C'est bien plus clair comme ça. Il faut me dire les choses clairement sinon je comprends pas...gné?

Embarras Bonne mère, je comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 09:57

Ne t'en fais pas, ce n'est pas si grave comme le dit si bien Miss Coco. J'en ai aussi et je ne fais pas particulièrement de régime car mon médecin m'a dit que cela ne sert pas à grand chose.

Evidemment, il vaut mieux éviter de prendre trois croissants fourrés au Nutella pour le petit déjeuner, ainsi que la barre de chocolat à la fin du repas (c'est le plus dur à supprimer :fille pleurs: ) mais à part cela, ton médecin te donnera un traitement et tu feras une analyse de sang de contrôle deux ou trois fois par an.

En ce qui me concerne, je prends un petit cacheton un soir sur deux et je complète par un traitement homéopatique. La difficulté a été de trouver le médicament qui me convenait et la bonne dose, mais c'est parce que je suis particulièrement réactive et allergique à tout. Je suis la cause des pires cauchemars de mon médecin Tire Langue . Pour te donner un exemple, il y a 1 personne sur 1 million qui est allergique à la cortisone et j'en fais partie. Boulet

Donc, pas de panique, reste Zen Attitude et soigne-toi bien. Et surtout, n'hésite pas à t'offrir quand même un petit excès de temps en temps, cela ne porte pas à conséquence. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lis ça !!!! et tu sais dans la société de consommation où nous sommes tout le monde en a sinon Zen Attitude fait baisser ton taux mais fais toi plaisir aussi !! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 13:08

Faut pas paniquer Scotch. Il va sans doute falloir changer ta façon de manger mais dans le bon sens ! Plus sainement. Un peu comme un régime (tu risques même de maigrir ! ben oui il faut voir le coté positif.) Depuis sa petite chatouille au coeur l'homme de la maison suit un régime pour maintenir son cholestérol au plus bas. Nous sommes tous passés au St Hub oméga 3 (demi sel quand même, c'est encore un peu la Bretagne ici !), à l'huile de colza, d'olive, aux yaourts à 0%. Que des aliments sains. Regarde bien si dans ce que tu achètes il y a de l'huile hydrogénée (une vraie saloperie ce truc, à bannir !) Je pense que ton médecin va te donner la liste de ce que tu peux manger et de ce que tu dois éviter.
Bon et de temps en temps un petit plaisir quand même, pour le moral. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 14:37

Le plus difficile pour moi, c'est de savoir QUOI (ou COMMENT) manger. J'ai horreur de cuisiner, j'ai toujours pesé 50 kg en baffrant pizzas et autres grossiéretés, sans prendre un gramme.

Sauf depuis quelques années ( Crise Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux ) où mon âge commence à entrer en jeu ! Crise *
Alors comme je ne sais pas... je mange ce que je sais... c'est-à-dire (je vous interdis de rire) : escalopes de poulet cuite directos dans la poele, sans matière grasse et haricots verts à l'eau, ou autres légumes tout aussi ... fadasses.

:fille pleurs: :fille pleurs:


Au bout de seulement 2 jours ... je craque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 15:02

Ben tu m'étonnes que tu craques !!!! C'est triste comme menu. Et les herbes, et les épices ?? Mettre un peu d'huile dans une poëlle ce n'est pas comme imbiber sa tartine de saindoux !! C'est vrai que si tu détestes la cuisine je comprends que cela soit difficile. Faire attention à ce que l'on mange ce n'est pas se priver de tout. Il va falloir te pencher sur les bouquins de cuisine "allégée" parce que là on va te ramasser à la petite cuillère la miss. haha4 haha4

Et l'homme ? Il faut le mettre à contribution. Ange
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 15:09

Lui ? Qui mange à même son nutell* ?
Qui engloutit ses Quic** 2 par 2 ?
Sans menace de cholestérol ou autre ???

:calimero: :fille pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 15:18

il faut savoir si il n'y a pas eu d'abus les jours qui précèdent le prise de sang .Mon mari avait fait une analyse à un retour de vacances ,tous les matins il mangeais 2 œufs durs au petit déjeuner ,eh bien ,ça n'a pas loupé l'analyse était mauvaise !!Le médecin lui a fait refaire un contrôle un mois après ,et tout était rentré dans l'ordre .Il faut faire attention de ne pas manger trop d'œufs .Ça fait monter le taux de cholestérol . confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 15:21

scotch38 a écrit:
Lui ? Qui mange à même son nutell* ?
Qui engloutit ses Quic** 2 par 2 ?
Sans menace de cholestérol ou autre ???

:calimero: :fille pleurs:

BERK prosterner Ange prosterner Mort De Rire


le problème c'est qu'un jour ça se déclenche Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: mauvais cholesterol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 15:22

j'aime bien aller "pecher" des idées sur ce blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est sain; imaginatif et come elle a beaucoup d'enfants, c'est aussi economique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 17:29

Je m'interroge sur l'alimentation végétarienne des enfants, n'ont-ils pas de carence?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptyMer 28 Mai 2008, 21:02

Citation :
le problème c'est qu'un jour ça se déclenche Mini-Diable

Je patiente, je patiente... Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol EmptySam 31 Mai 2008, 14:59

étant atteinte d'hyperpuricémie (le corps fabrique trop d'acide urique ) l'acide urique(purine dans certain aliment) passe par le foie et la vésicule qui elle gère le cholestérol ,j'avais donc trop de cholestérol mais j'ai trouvé la solution

le soja alpro- soja liquide (0% cholestérol 0% matière grasse) pour cuisiner même chose pour tartiner et le lait alpro soja vanille il en 'xiste de plusieur gout même nature) pour boire et mettre dans mon café
moins de viandes rouge plus de viande blanche résultat mon cholestérol à diminuéescar à cause de ma maladie j'en ferai tout ma vie je suis sous medoc à vie ,mais toi tu pourra ne plus en avoir du tout je parle du mauvais cholestérol
je mange ausi de corne (sustitit de viande a base de sojo et de champignoion chinois recommender pas mon médecin
symptome !!!! il n'y en a pas


j'ai oublié de dire le vinaigre de cidre une culière à café dans un verre d'eau une demi heure avant les repas c'est un brûle graisse et régularise le cholestérol et aussi boire du thé vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Mauvais cholestérol   Mauvais cholestérol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime anti cholestérol
» petite déco pour les mauvais jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: