Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Régime anti cholestérol EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Régime anti cholestérol EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Régime anti cholestérol EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Régime anti cholestérol EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Régime anti cholestérol EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Régime anti cholestérol EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Régime anti cholestérol EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Régime anti cholestérol EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Régime anti cholestérol EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Régime anti cholestérol EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Régime anti cholestérol EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Régime anti cholestérol EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Régime anti cholestérol EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Régime anti cholestérol EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Régime anti cholestérol EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Régime anti cholestérol EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Régime anti cholestérol EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Régime anti cholestérol EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Régime anti cholestérol EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Régime anti cholestérol

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 19:31

Je crois qu'un nouveau sujet s'impose.
Sinon notre administratrice va dépérir et adieu la convention

Quels sont les aliments qui te sont autorisés ?

Quels sont les aliments qui te sont interdits ?

Avec ça, je suis sure qu'on pourra te donner des idées simples pour améliorer l'ordinaire. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 20:27

Embarras non mais, quelle merveilleuse Nadia !! Prenez-en de la graine, les autres !!

Donc il faut supprimer les graisses, mais pas n'importe les quelles.
Les bonnes : les graisses insaturées
Les mauvaises : les graisses saturées

ça se corse (surtout pour moi qui ne connait rien à l'alimentation). En gros, les déconseillées :Lait entier, demi-écrémé, concentré.
Crème fraîche, yaourt au lait entier, beurre
Fromages à plus de 40% de matières grasses : 20 g par repas
Huiles d’arachide, de palme, de coco
Saindoux, frites et fritures, chips
Le jaune d’œuf, donc ce qui en contient : pâtisseries, biscottes, pâtes aux oeufs, mayonnaise, etc… on se limitera à l’équivalent de deux jaunes d’œuf par semaine.
A vrai dire cette méfiance envers le cholestérol de l’œuf est actuellement remise en cause, il influerait peu sur le cholestérol sanguin. L’œuf dur du matin favoriserait même un amaigrissement. Le régime alimentaire de la poule interviendrait aussi (l’enrichissement en graines de lin augmente la teneur en oméga3)
Les abats
Les charcuteries
Les viandes grasses (agneau, mouton, poule, oie)
Conserves de viandes et plats préparés du commerce, bouillons de viande
Plats de poissons préparés du commerce, anguille
Chocolat et boissons chocolatés
Glaces (les sorbets sont autorisés)

... Génial....

Comme en plus je commençais un régime, je mélange tout et mange ... rien ! Que des légumes à l'eau, que des escalopes de poulet grillés. Ca lasse. Mais j'ai perdu 2 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 22:08

scotch promis la prochaine fois je mets des recettes sans graisse
et tout ce qui va pour toi
j ai des recettes de salades super cool qui change des legumes bouillis
rassures nous le taux n est pas trop haut ( cholesterole ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 22:27

Dis donc, Scotch, pas trop difficile le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Bon c'est bien il te reste beaucoup de possiblités.

Deja, arrête de manger des légumes à l'eau. C'est dégueu les légumes à l'eau !
Assaisonne les avec des herbes, ou le monsieur qui se décarcasse, ou des herbes fraiches : ciboulette, origan, thym, basilic, persil, ail, aneth, estragon. Et pour changer, va gouter les saveurs exotiques : cumin, curcuma, gingembre, muscade.
Tu vas sentir la différence de saveur tout de suite.

Les carottes avec du cumin, miam !

Ensuite, pense aux féculents. Je n'ai rien vu à ce propos, je suppose donc qu'ils sont autorisés.

On les a oublié, les féculents, on ne mange plus que des pates et du riz.

Tiens, le riz entier de Camargue, tu as essayé ?
Le rissotto : facile, une grosse poele, du riz, de l'huile d'olive, un reste de viande, un reste de légumes (j'aodre avec des pointes d'asperges ou du fenouil bulbe, ou du poivron) Le secret, c'est juste de couper petit petit et de mettre de l'eau au fur et à mesure que le riz la boit.

Et les pates, c'est archi simple à faire. A coté, Tu fais cuire 2 ou 3 tomates, avec du basilic haché et un peu d'huile d'olive. Tu mélanges le tout et tout le monde adore.

Il y a aussi les lentilles, un oignon, une carotte en petit morceau, de l'eau et 20 mn de cocotte. C'est pret.

Bon, j'ai comme une indisgestion la !
Je vais aller digérer et demain, j'aurai peut être d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 22:42

Scotch, elle ne veut pas de conseils...elle veut une cuisinière qui lui préparera ses repas !
haha4 haha4 haha4

et, je sais de quoi je parle, parce que si zhom n'était pas là, je ne perdrais pas de poids (bon zhom est en retraite et moi je bosse encore comme une malade, donc...on se partage la tâche, lui cuisine, moi je goûte et ça marche ...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 22:59

Miss Coco a écrit:


et, je sais de quoi je parle, parce que si zhom n'était pas là, je ne perdrais pas de poids .on se partage la tâche, lui cuisine, moi je goûte et ça marche ...!!!)

Doit-on en déduire que tu perds du poids car il cuisine si mal que tu goutes et que tu recraches ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 23:09

Voilà Nadia, c'est exactement ça : ce genre de recettes toutes simples.
Je sais pas faire, je sais pas cuisiner, j'ai horreur de cuisiner ! Il y a tant de choses à faire, que de secouer les casseroles !

Alors oui, si j'avais une cuisinière, ce serait trop top ! Le rêve... Parce que manger sain ou épuré ou à l'eau... ça ne me dérange pas plus que ça ! Quoique, à l'eau, hum-hum

Et non, le copier-coller n'a pas été trop compliqué, bien plus simple que de recopier ! Lol, merci de ta délicatesse en le faisant remarquer à tout le monde ! lol!

Pour les féculents, il ne m'en faudrait pas. Pas pour le cholestérol mais pour le régime. J'ai commencé en même temps que les résulstats sont tombés, donc je mélange carrément les deux "régimes" et je ne sais plus qoi manger, c'est vrai ! J'ai déjà du avaler 4 ou 5 kilos de carottes rapées ! et quand mon boucher me voit arriver, il se marre : je dois être la seule à acheter autant d'escalopes de poulet dans la semaine....

Merci Nadia, de ces indications toutes simples, je les note précieusement, car vous trouverez ça p-etre idiot mais c'est tout à fait ce dont j'ai besoin ! Le reste, j'en ai des bouquins pleins (neufs, les bouquins, neufs).

Gargou, non, le taux n'est pas très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyDim 08 Juin 2008, 23:34

Tes carottes rapées :

Essaye avec des raisins blonds (genre raisins secs, mais moins secs... ) que tu fais gonfler 3 ou 4 mn à la vapeur.

Ou avec un peu de jus d'orange.

Ou mélangé à des betteraves CRUES rapées aussi. Même Monsieur Nadia aime ça, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 00:02

scotch j ai trouve ca en surfant
peut etre de bonnes idees pour toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y a des menus et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 08:29

nadia21 a écrit:


Doit-on en déduire que tu perds du poids car il cuisine si mal que tu goutes et que tu recraches ? Réflexion


haha4 haha4 haha4
non, ça veut tout simplement dire qu'il cuisine bien Ange et qu'il fait en sorte que je ne me lasse pas du 'régime', malgré qu'il y a de temps en temps quelques 'échappées' et 'échauffourées'...parce qu'il râle si je déjeune un restant de brioche....comme ce matin par ex. mais j'ai fait fort...j'ai attendu qu'il déjeune....avant ! Mini-Diable haha4 Mort De Rire Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 08:31

scotch38 a écrit:
Voilà Nadia, c'est exactement ça : ce genre de recettes toutes simples.
Je sais pas faire, je sais pas cuisiner, j'ai horreur de cuisiner ! Il y a tant de choses à faire, que de secouer les casseroles !

...

Je ne jetterai pas la pierre..je comprends tout à 20000 % et plus Embarras Embarras Larmes aux Yeux
clin d'oeil


....HA HA j'avais lu, il y a tant de choses à faire, tant de choses à secouer....mais en cuisine c'est ça qui m'emm.....de !

Purée qu'est ce qu'on est malheureux ....et nos zhoms de ne pas avoir de femmes au 'foyer' c'est le cas de le dire !!!

Bon, moi, je compense,
j'fais de l'ordinateur, de la couture (et là, j'prends l'accent pieds-noirs ...)


Mince, j'suis en retard, les seins encore sur l'ordi, faut j'aille bosser...faut faire bouillir la marmitte, je sais assez bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 08:49

Le mien aussi se met à la cuisine, désespéré de ne pas m'y voir. Il cuisine "rapide et vite fait", rien d'élaboré, hélàs. Déjà qu'il n'est pas bricoleur... soupirs...

Gargou, merci, je ne connaissais pas, je vais éplucher tout ça.

Ha oui, je disais : les féculents, il n'en faudrait pas mais comme je suis un petit gabarit, je fais vite de l'hypoglycémie. Alors le conseil a été : féculent un jour sur deux et en ce cas, pas de viande. Il parait que l'association des deux fait moins perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 11:07

Nadia, qu'est-ce que tu as pour des courgettes ?? prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 11:18

En premier, la poubelle Embarras

Ca n'a pas de gout les courgettes .....

Bon, un effort, en plus tu me demandes ça alors que je commence à avoir faim, tu n'as pas de coeur.

Courgettes en petits cubes + champignons de paris en lamelles + quartiers de tomates + herbes de provences, à la poele, avec un peu d'huile d'olive.

Courgettes coupéees en 2 dans la longueur, tu enlèves un peu de chair.
Tu mets de la farce ( chair à légume moins grais que la chair à saucisse) ou tu fais ta farce avec un reste d'escalope de poulet (je suis sure qu'il t'en reste lol! ) + mie de pain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 11:27

scotch38 a écrit:
Nadia, qu'est-ce que tu as pour des courgettes ?? prosterner
les courgettes ,je les fais cuire à la poêle avec des oignons ,des tomates et des herbes de provence .Il faut aussi profiter maintenant des pommes de terre nouvelles ! Elle sont moins féculentes que les vieilles .Attention aux carottes ,elles sont pleines de sucre !On peut assaisonner ses crudités avec du fromage blanc à 0% .. Mais c'est bien dur de faire le régime quand on est gourmand et en plus que l'on adore aller au restaurant ,j'en sais quelque chose !! Bon courage , vraiment clin d'oeil C'est super d'avoir perdu 2 kg ,c'est déjà une récompense !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 11:48

Merci, Elka, ça fait bien plaisir ! pour le sucre des carottes, je n'y avais pas pensé mais c'est très juste.

Nadia, je vais tester les courgettes comme tu l'as dit. D'ordinaire, je faisais comme Elka. Et si, ça a du gout, si tu laisses un peu de peau. Mathis (presque 6 ans) adore les courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 13:14

Allez, un petit clin d'oeil à Nadia, pour la remercier de ses bons tuyaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis régalée mais même Mathis a mangé sans (presque) raler ! Un peu sec peut-etre ? mais avec les carottes, ça passait. J'en ai fait assez pour demain, ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 14:27

ça a l'air appétissant !! clap clap Tu nous invite ?

Le problème ,on va être nombreux ! tchin-tchin ah non ,c'est vrai l'alcool est interdit... :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 14:36

Je fais une petite salade de fruits : pour les pauvres au régime, juste des fruits, et pour les autres, je rajoute un peu de soho .... silent

Et apres, une virée chez Jack.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 19:18

Qd tu veux, Nadia, quand tu veux.. C'est où, la bourgogne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 19:46

En ce qui me concerne, les féculents c'est uniquement le midi, pas plus de 2 fois/semaine et toujours accompagné d'un légume et d'un poisson ou d'une viande de bête 'à plume' (tu sais, celle qui va se prendre une colle mdr) donc, pas de cochon, pas de boeuf, (plus d'agneau pour l'instant, donc on bannit) pas de lapin etc etc...enore moins bien de sangliet et de mouton !

Quand c'est la journée 'féculents' pas de pain ni de fromage !

Bon, je survis ...y'a qu'à me voir ...

Pour les courgettes, vrai que ça n'est pas très gouteux, sauf que poelée en moyenne rondelles, les cuire juste pour qu'elles soient encore croquantes sous la dent, avec quelques feuilles d'estragon, sel, poivre, ben moi je dis que c'est un régal ! Et quand tu manges ça, ta viande, elle a du goût, parce que le légume ne masque pas (comme du choux-fleurs par ex.)

voilà pour moi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 19:47

scotch38 a écrit:
Qd tu veux, Nadia, quand tu veux.. C'est où, la bourgogne ??

lève la tête, tu vas la ...sentir ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 21:37

scotch38 a écrit:
Qd tu veux, Nadia, quand tu veux.. C'est où, la bourgogne ??

C'est tres au nord (pour toi) et tres plat Suspect

Mais, j'y crois po, à midi tu as jonglé avec 3 casseroles ? viande + riz + carottes ? et rien n'a brulé ? Tu es une artiste clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 21:52

Bon, si on parlait poisson ?

Tu peux toujours me dire non, vu que c'est pas en direct ..... je dis ce que je veux.

Le poisson est excellent pour la santé. Mais Mathis va faire la grimace à cause des arrêtes. J'ai les mêmes à la maison. Zen Attitude

Les crevettes, c'est rigolo. Et ces petits $£0@% ont le droit de les tremper dans la mayo, eux.

Ce qui marche à tous les coups, c'est le requin ou l'espadon. Au gout, c'est plus ferme, vendu en darne, quasi sans arrete. Un tour dans la poele suffit.

Si Gargou passe par la, je suis sure qu'elle peut nous donner la recette du carry de thon (thon rouge) Je raconte pas, je lui laisse faire.
D'ailleurs, sur son blog, j'ai repéré une miam recette de poisson.

Et la soupe de poisson. Tu sais : tu ouvres une boite, tu présentes ça tout mimi, avec une coupelle de gruyère rapé, une coupelle de crouton. Comme ça, tout le monde à l'impression d'avoir le choix de manger ce qu'il veut
haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol EmptyLun 09 Juin 2008, 22:05

c'est le requin ou l'espadon

ou peau bleue (je crois)

qu'est ce que c'est bon ce poisson....rosée comme du veau sous la mère (et pas la mer !) ça fond dans la bouche, fond dans la bouche !

On n'appelle pas ça veau de mer justement ? Enfin, faudrait une spécialiste du poisson là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime anti cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais cholestérol
» anti virus
» toile anti feu
» Anti-cernes
» Recettes anti -gaspi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Déco Jardin-
Sauter vers: