Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Bonjour ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Bonjour ! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Bonjour ! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Bonjour ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Bonjour ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Bonjour ! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Bonjour ! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cloé
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 23:17

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca marche!!! Merci Alix pour ta patience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 23:24

C'est bizarre les format .gif ne passe pas....
Revenir en haut Aller en bas
GUYARD
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 05:59

Welcome Wahoo superbes tes sacs. J'aime beaucoup. J'ai aussi bien apprécié certaines recettes que je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais si, ça marche !   Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 08:23

Alix, Cloé, mais si ça marche pour les deux. Allez voir sur mon blog. Simplement, comme je l'expliquais hier soir, il ne faut pas pratiquer le "hotlink", c'est-à-dire utiliser l'adresse URL du bouton. Il faut enregistrer l'image sur le disque dur de votre ordinateur . Sur Canalblog, il suffit d'insérer l'image dans un message, pour qu'elle reçoive automatiquement une adresse URL canalblog propre à votre blog. Et si quelqu'un veut repiquer l'image, il doit aussi l'enregistrer sur son disque dur et non utiliser votre adresse URL.

Pour les informations sur les inconvénients du "Hotlink", voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour enregistrer une image sur le disque dur, il faut choisir sur le menu du clic droit de la souris, non pas "propriétés" (pour copier l'URL), mais "enregistrer l'image sous".
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 13:39

Désolée je savais pas pr le hotlink, j'suis bonne pr modifier ts mes boutons Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:40

Ce n'est pas grave, Ducati !
Moi non plus, je ne le savais pas au début. (Comment le deviner ?) C'est en fouillant dans le "Coin de la souris" pour passer mon autre blog en mode avancé que je l'ai découvert au début de l'année dernière.
Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:17

Ayé, j'ai tout corrigé mes boutons ! Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 73
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un peu plus de détails sur moi.   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 11:46

Lorsque je me suis inscrite voici deux semaines, je me suis présentée de manière très succincte, plus par discrétion que par réserve. Je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas très correct. je vais donc tenter de me rattrapper.

J'ai 55 ans. Je suis mariée et je vis dans un petit village au bord de la Sèvre, à 18 km de Nantes, au sud-est, en plein vignoble du Muscadet.
J'ai deux fils de mon premier mariage (33 et 30 ans). J'ai trois petits-enfants de l'aîné (8 ans et 4 ans pour les garçons et 5 mois pour la petite). Pour des raisons un peu délicates à expliquer ici, j'ai très peu de liens avec mes petits-enfants.
Je n'ai plus d'activité professionnelle. J'étais directrice d'un organisme de formation pour les personnes en difficulté.

J'ai trois passions depuis l'enfance :la lecture, l'écriture et tout ce qui a trait à la "création" textile. Plus modestement : couture, tricot, crochet.
Je me confectionne quelques vêtements, mais j'ai une prédilection pour la création de sacs en tous genres et de poupées et marionnettes. J'ai arrêté cette activité "poupées" pendant... plus de 25 ans, par manque de temps. Je suis en train de m'y remettre avec enthousiasme. Mais je vais continuer les sacs et autres créations. Pour moi et mon entourage.

J'ai la chance d'avoir une pièce pour mon atelier qui regorge de tissus et articles de mercerie chinés au fil des années. Ben oui ! Même quand je n'avais pas le temps de coudre pour cause de boulot, je n'ai jamais arrêté de remplir les boîtes au fil des brocantes.

Si cel avous intéresse, je dispose de la collection presque complète de Marie-Claire Idées (cent idées) depuis sa crétion au début des années 70. pas mal de numéros et hors séries de Magicpatch et de quelques "vieilleries" et trésors sur papier, chinés un peu partout. Si vous avez besoin de patrons ou d'idées, usez de mon stock sans réserve. J'ai un bon scanner.

Par ailleurs, j'ai bidouillé mes canalblogs en mode avancé. Je ne suis pas experte, loin de là, mais je suis prête à donner un coup de main à celles qui voudraient ouvrir, embellir ou optimiser leur blog.

Voilà, je crois, l'essentiel. En deux semaines, j'ai pu apprécier la chaleur et la générosité ainsi que l'esprit d'entraide régnant à Planète Couture. Cela correspond tout à fait à mes valeurs et je trouve formidable que ceci s'exprime au-travers d'une passion partagée.

Merci pour l'accueil qui m'a été fait.

Ceci dit, je retourne à mes travaux et surtout auprès de ma chatte qui est en train de mettre au monde ses chatons. Pour l'autre chatte (sa fille), ce sera les premiers chatons et dans 2 ou 3 semaines. Le matou se sent aussi très concerné. Il est au pied de l'escalier et encourage la parturiente par de tendres petits miaulements. Et oui ! Les couturières sont souvent des filles à chat(s) !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 12:15

il n'est jamais trop tard pour faire une présentation plus complète, et ça fait toujours plaisirs de mieux se connaitre.
j'adore les sacs, alors n'hésites pas à les montrer, tu feras mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 14:58

Nijenn, doublement bienvenue à toi, quelle délicatesse d'être repassée par la case présentation.

Oui, ici nous avons des valeurs comme le partage et l'amitié, l'entraide et la générosité. Cela fit 2 ans et plus que je pratique internet et certaines des filles ici, et j'en suis encore et toujours étonnée. C'est un formidable soutien, élan ou accompagnement qu'on trouve ici. C'est de l'entrain, des boutades mais toutes sont riches.
Je pense que depuis le temps que tu nous cotoies, tu auras pu apprécier tout ça..

Merci de ta mise à disposition de ton scanner... ta bibliothèque semble tellement fournie que de ton coté, si tu vois quelque chose, n'hésite pas à nous en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 15:04

Re-bienvenue et gratouille ces petites boules de poils de ma part
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 15:16

En effet c'est bien de nous en avoir dit un peu plus pour toi, mais je comprends ta discrétion au départ, c'est normal en ne connaissant personne que tu sois plus réservée.
Ta collection de 100 idées va certainement intéresser Maryvonne, et j'espère que tu nous suivras pour le prochain échange de sacs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 19:26

Eh bien rebonjour. Fleur Tourne

Dis donc tu vas avoir une vraie colonie de chats! Suspect
J'en ai eu jusqu'à 7 à la fois...à mon avis à partir de 4 ce sont eux qui font la loi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007, 21:54

Rebonsoir Nijenn!
Quel plaisir de te découvrir d'avantage, la passion de la lecture se retrouve souvent dans la façon d'écrire, c'est très agréable de te lire, on a envie que ça continue encore et encore, quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 16:38

Bonjour :Fleur Couleurs je ne suis pas venue sur le forum depuis quelque temps et cela fait très plaisir de voir une nouvelle aussi bavarde que moi .......et aimant aussi les chats !!!! j'ai quelques problemes de connection en ce moment ...enfin plus exactement je suis obligée de passer par Internet explorer pour pouvoir mettre un post au lieu d'aller directement par mon Fournisseur d'accès .....ça m'agace un peu !!!! En tous cas le forum s'agrandit et c'est génial !! clap
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Cà papote tous zazimuts par ici,   Bonjour ! - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 23:23

merci Ngenn pour ces confidences qui nous permettent de te connaître un peu plus. Quand tu parles de tes " archives" je me reconnais un peu, j'ai moi aussi des classeurs avec plein de choses " à faire" . Les 100 idées, je les ai bien connus, l'autre jour j'en ai reçu un de Noisettine, j'aimais beaucoup et j'aime encore ce style un peu baba cool , sans façon. Puisque tu les as tous, tu dois sûrement te souvenir d'une veste réversible avec des poches partout et plein de couleurs différentes notemment du rouge et du jaune. Je me souviens aussi d'une robe kimono ou l'on coupait le milieu devant du tissu avant de croiser et de piquer les coutures de côté pour faire une sorte de robe à enfiler par la tête et à porter avec une ceinture. Cà faisait de jolies manches courtes tombantes sur les épaules. Quand j'avais fait ce modèle, j'avais élastiqué à la taille, comme çà , çà ne bougeait pas, je l'ai portée longtemps. Bon courage et à bientôt, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Héhé coucou me voilà !!! Bonjour, Bonjour !!
» bonjour bonjour du morbihan
» Bonjour, bonjour de Toulouse
» une de plus, Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Faisons connaissance-
Sauter vers: