Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyLun 25 Aoû 2008, 22:22

Alors je vous expose la chose : notre canapé n'a pas vraiment aimé le déménagement. Il est en tissu... C'est un 3 places avec des accoudoirs légèrement arrondis, style classique. Il est entièrement déhoussable...

Est ce que vous pensez que je peux me lancer à refaire les housses ? Elles sont zippées pour les cousins et à scratch pour la structure. Il suffirait que je trâce le patron de toutes les pièces et que j'assemble le tout, non ?

Mais je me dis que ce n'est sûrement pas aussi simple. Une débutante s'est-elle déjà lancée dans ce style de projet ? Pensez-vous que cela est réalisable ??? C'est un très beau canapé que nous avions en cadeau de mariage. La structure en elle-même n'est pas du tout endommagée.

Bon sur ce, je vais me coucher car je ne tiens plus debout. Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:01

moi je pense que c'est largement faisable...la seule difficulté que tu aura sera les arrondis des accoudoirs mais tout le reste je suis sure que ça te posera pas de probleme!!!

les coussin sont de formes rectangulaire: même principe que les cabas ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: eh oh   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:07

si tu es soigneuse et que tu prends ton temps, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Fais toi aider par ton mari pour les essayages, des fois les hommes ont des idées que nous on a pas. pour l'ajustage, tu poses ton tissu à l'envers sur le canapé, et tu épingles, ensuite tu piques à points assez grands, tu essaies, si çà va, tu repiques dessus à point splus courts. Pour ta première piqûre, ne faispas de point d'arrêt ,comme çà tu pourras découdre vite si çà ne marche pas. Je te conseille de faire le patron sur un tissu ordinaire style vieux draps ou vieux rideaux mais toujours bien repassé. MARYVONNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:16

il faut t'aider de anciennes housses ,si c'est vraiment abimé tu peux peut-être les découper pour t'en servir de patron .Fais attention que ce soit le même genre de tissu! Si c'est un tissu élastique ne mets pas un tissu style tissé non élastique mais plutôt une base jersey ,sinon tes coussins ne rentreraient pas dans les housses! clin d'oeil

Moi je récupèrerai aussi les fermetures éclair si elles sont de bonne qualité et pas abimées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 09:24

tout comme elka je me servirais des anciennes housses pour faire les nouvelles
le mieux serait de les découdre tu aurais ainsi le patron exact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:07

Moi je dis aussi que tu peux le faire puisque....je l'ai fait moi-même... clin d'oeil
j'avais épinglé mon tissu sur mon canapé, coupé, puis cousu pièce par pièce...

avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:11

Mam'zelle Breizh a écrit:
Moi je dis aussi que tu peux le faire puisque....je l'ai fait moi-même... clin d'oeil
j'avais épinglé mon tissu sur mon canapé, coupé, puis cousu pièce par pièce...

avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très joli clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:24

Je l’ai fait 3 fois pour 3 canapés différents, dont un canapé d’angle (plus difficile car en plus, pas symétrique du tout), et la 1ere fois, je me suis fait avoir en ne pensant pas à laver mon tissu avant si bien que la housse faite sur mesure s’est vite avérée trop petite… Donc mon conseil : prends la peine de le laver/repasser avant car ça ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:25

Mam'zelle Breizh a écrit:
Moi je dis aussi que tu peux le faire puisque....je l'ai fait moi-même... clin d'oeil
j'avais épinglé mon tissu sur mon canapé, coupé, puis cousu pièce par pièce...

avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très bel effet, ça change tout! J'adore le tissu que tu as choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:34

Mam'zelle Breizh a écrit:
Moi je dis aussi que tu peux le faire puisque....je l'ai fait moi-même... clin d'oeil
j'avais épinglé mon tissu sur mon canapé, coupé, puis cousu pièce par pièce...

avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très joli...

Bon même combat pour moi pour le clic clac de zhom donc bientôt un peu de moi... Mais j'avoue que j'ai un peu la trouille de me lancer dans un tel projet... Mais bon là va falloir agir, il était déjà pas top mais maintenant qu'il a eu la bonne idée de faire de la peinture sans le protéger.... Crise

Donc apprêtez-vous à être solliciter pour avis... Enfin pas avant le 15 septembre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:14

Mais oui, c'est faisable ; j'avais utilisé les principes expliqués ici : mon canapé et les fauteuils n'étaient pas déhoussables, donc, j'ai pris de vieux draps pour relever le patron en laissant de grandes marges de sécurité. Après les patrons, j'ai bien attendu 3 mois avant de découper le tissu tellement j'avais peur de me louper, mais il n'y a pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:06

Merci les filles !!! C'est un tissu d'ameublement épais non stretch, uni rouge. Je vais donc acheter un tissu d'ameublement mais de couleur taupe cette fois-ci, pour aller avec le mur rouge framboise du salon clin d'oeil J'ai bien pensé à découper les pièces de la housse mais j'ai tellement peu de neurones connectés en ce moment que j'ai peur de ne plus savoir les assembler ensuite...

La housse est juste abimée en haut des accoudoirs (notre chat avait adooooooooooré faire ses griffes dessus...) et lors du déménagement, le canapé a été frotté plusieurs fois contre les roues du camion. Donc il y a des tâches diverses genre cambouis... qui ne partent pas.

Je vais m'y mettre après la rentrée scolaire, tranquillement. Et c'est mon mari justement qui m'a dit hier soir que je pourrais peut être essayé de refaire une housse !

Je vous montrerais le résultat, mais il va falloir être patiente ! Si je pouvais arriver au même résultat que ton canapé rayé, ce serait le bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:14

Si tu as peur de ne pas t'y retrouver, numérote les pièces au fur et à mesure que tu défait, et note sur un cahier à quel morceau correspond chaque numéro.
Tu peux aussi marquer des répères sur chaque pièce pour pouvoir assembler au bon endroit, par exemple au niveau des accoudoirs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:57

Bonne idée de numéroter les pièces. En espérant juste que mon cahier ne disparaisse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?   A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis svp, c'est faisable par une débutante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur livre de couture à possèder pour débutante
» Votre avis...
» Votre avis
» Votre avis sur surjeteuse !!
» Votre avis m'interresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: