Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Votre avis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 09:19 | |
| Tout ceci n'est pas trés important... Cependant, votre avis m'intéresse. Comme vous toutes, j'adore la couture. Avec le temps, j'avais réussi à l'apprendre plus ou moins bien à travers divers cour et lecture. Récemment, j'ai ressorti ma machine à coudre pour mon petit plaisir , histoire de me faire une ou deux robes pas compliquées... Et le résultat s'est avéré désastreux : de loin , pas de problème le vêtement est correcte. Mais de prés, Lorsque je vois vos finitions de certaines de vos réalisations, je vous admire !! Alors pour en venir à une question toute simple : peut-on arriver à "perdre" même en couture si l'on ne sort que de temps en temps la machine ? |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 09:26 | |
| A mon avis,c'est comme tout dans la vie: quand on ne pratique plus, on est un peu "rouillé". Quand j'ai repris le vélo après des années d'inactivité cycliste, j'ai eu du mal au debout, mes jambes ne suivaient pas. Mais au bout d'un certain temps, on retrouve ses aptitudes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 09:56 | |
| Ce que l'on perd surtout, c'est la confiance en soi. Alors, pas une minute à perdre, continue et montre nous des photos. "Elles" adorent ça ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 09:59 | |
| elena a raison, ça reviendra en faisant, ne t'inquiète pas. des petites astuces qui se sont cachées dans ton subconscience , des automatismes que se sont rouillés........ allez mets toi au boulot fait deux trois trucs pas trop importants, dans du tissus pas trop cher (de préférence du coton) et tu vas voir, ça reviendra très rapidement!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 10:33 | |
| Je pense que les base ne se perde pas, les habitudes oui, mais ca revient ^^ |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 10:51 | |
| et le tissu a pu jouer (mauvais qualité = difficile à coudre) après, il faut etre minutieuse, pas pressée... et s'exercer comme disent les filles, ça revient vite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 12:55 | |
| Je dirais comme les autres, c'est un acquis donc tu peux toujours t'y remettre. Moi j'ai arrêté pendant des années, pas de machine et après l'école + le boulot pas le temps. J'ai repris seulement depuis presque 1 an et je n'ai pas perdu mais en plus je m'améliore de jour en jour. Bon courage et bonne continuation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 15:06 | |
| bonjour et bienvenue, alors je dirais qu'après bien du temps oui on perd un peu de finesse dans le travail, mais je pense que tu devrais peut être t'y remettre avec des choses plus simple, genre trousse, taie oreiller serviette de toilette petit sac à linge ou jouets en tissus ...... moi j'ai repris le flambeau avec de menues choses, sans me donner de temps en me disant surtout : cool tranquille , ya pas le feu, je reprends confiance en moi doucement et après j'ai fait ensemble pour arrivée de bébé les ensembles de mes deux filles ....... et la magie opère tout revient son ne perd presque rien !!! et quand même je dirais aussi que l'on se perfectionne sans limite dans le temps car chaque ouvrage est un défi, une performance , une réussite !! c'est bien là aussi tout le plaisir de la couture on s'améliore sans cesse , c'est sans fin Voilà j'espère que cela t'aidera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 20:17 | |
| Non, c'est sûr : on perd... Mais ça revient vite, c'est déjà ça ! Pour ma part, il y a quelques années, j'étais "solide" en couture : je venais de passer mon CAP... Mais la vie fait que mon travail est prenant, je fais de nombreux déplacements (je travaille à 80km de chez moi, par ex, cette année... autant dire que je ne couds pas beaucoup...) Du coup, dans ces périodes où je n'ai pas le temps, je perds beaucoup. J'enrage quand je m'y remets : je me sens rouillée, j'ai perdu mes automatismes, il faut que je remette le nez dans des bouquins pour des trucs qui étaient devenus limpides... Bref, il faut du temps pour que cela revienne ! Il faudrait ne jamais s'arrêter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Sam 26 Sep 2009, 20:53 | |
| alors moi je dirai que quand on reprend on est pressé d'avoir fini son 1er nouvelle oeuvre et du coup on est pas patiente et on neglige les finitions. Alors prends ton temps et tout va rentrer dans l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Dim 27 Sep 2009, 08:18 | |
| Je vous remercie toutes de vos avis précieux : Le temps fera son oeuvre, je pensais m'y remettre tout doucement cet été. Mon "départ" m'a déçue. Je vais persévérer, glaner vos conseil sur le forum, m'initier par la suite à de "nouvelles" techniques. Ce soir, je mettrai des photos de mes réalisations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis... Dim 27 Sep 2009, 11:21 | |
| Vivement les photos alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis sûre que ce n'est pas aussi cata que tu le dis !!! On est souvent trop dures avec notre travail (enfin, c'est l'impression générale que jai !) Ceci dit, je m'aperçois que lorsque j'entame une réalisation et que je pense : "facile, ça je sais faire !", je suis moins minutieuse, du coup, le finitions sont moins bien ! C'est tout bête, mais quand je m'attaque à un truc plus compliqué, je fais plus attention, et.... Je cogite plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant de foncer !!! Je suis souvent trop impatiente !!!! Nadine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis... | |
| |
| | | | Votre avis... | |
|