Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata


 

 Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptySam 11 Oct 2008, 20:55

Bonsoir,

Comme l'indique mon titre du sujet, je n'ai jamais fait de tricot mais j'aimerais apprendre.
En effet, j'ai déjà fait un peu de crochet (un peu débutante mais qui avance pas mal quand meme), je souhaiterais aussi apprendre le tricot car je me suis rendu compte que pour certains ouvrages que je voudrais réaliser le crochet ne correspond pas.

Je voudrais savoir si le tricot est difficile à apprendre ou plus facile que le crochet par exemple.

Quel livre pouvez-vous me conseiller pour débuter ???

Existe t-'il des vidéos sur la toile comme démonstration ???

Je sais que sur paris il y a des café tricots (j'en ai participé à 1 plusieurs fois) mais je ne souhaite pas déranger les gens constamment avec mes questions
Embarras

Certaines d'entre vous auraient-elles appris le tricot toute seule ???

Où pourrais-je trouver des modèles pour débutante à par tricotin.com ?

Je précise que j'ai utilisé la fonction fonction rechercher mais j'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

MErci pour vos réponses

Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptySam 11 Oct 2008, 21:00

J'ai appris à tricoter toute seule grace aux fiches techniques du site phildar...

C'est pas facile mais faisable...

Maintenant je fais un pull par an (tout simple : côtes, point endroit+envers, etc.) pour mon petit lutin de 2 ans... J'aimerais tricoter plus mais je préfère la couture... Le tricot, c'est quand je pars en vacances pour ne pas dire d'emmener tout mon attirail couture...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 05:54

Ok je te remercie Nathallye, il est vrai que je suis comme toi, je fais quand meme plus de couture (et ça m'interesse plus) mais je me dis pourquoi pas apprendre autre chose en parallele.

Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 09:08

Bonjour,
J'indique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques liens qui peuvent te servir. Je te conseille d'acheter "le tricot pour les nuls", c'est un livre bien fait qui peut t'aider.
Tu dis être allée dans un café tricot et ne pas t'être sentie à ton aise : change en, si tu en as la possibilité! J'anime un club de tricot et nous avons "deux petites nouvelles" qui apprennent et je trouve agéable de leur montrer comment s'y prendre!
Tu peux trouver sur les forums de tricotin et de bergère de france des adresses de clubs et cafés tricot (et même les ateliers de bergère de france).
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 10:18

vas-y fonce,
le premier pas est fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 13:52

J'ai appris toute seule aussi..quand j'etais enceinte...pour que j'arrete de bouger! .j'ai souvent utilise le net pour trouver des conseils..il y a des sites tres expliqatives...tricotin est tres bien. Mais je ne suis pas tres pro!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 18:47

J'ai aussi appris toute seule, avec le tricot pour les nuls, et les conseils sur le net. Quand il y a des explications que je ne comprends pas trop je demande ici et des gentilles tricotteuses me repondent? Je trouve les livres phild.;; tres bien fait mais je ne connais pas bergere de fran.... Tu peux regarder mon album photo et voir que meme une debutante peut se lancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 19:51

Quand on a déjà envie, le plus dur est fait je crois parce que ça peut paraitre rébarbatif !

Regarde ce lien, c'est en image, ça peut aider à démarrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyDim 12 Oct 2008, 21:08

Si tu as l'envie c(est déjà une très grande partie de faites.
J'ai appris toute seule avec le livre apprendre à tricoter de chez phildar.
Cela m'éclate. un autre conseil, ne commence pas par une écharpe si tu en as pas envie car ca devient fort ennuyeux. J'ai commencer avec un pull sans manche et c'est par ça que je commence pour mes élèves .... puisque j'ai déjà initié plusieurs amies !
courage et à très vite pour nous montrer tes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 13 Oct 2008, 06:11

Merci beaucoup les filles, je connais déjà le site de tricotin que je consulte souvent pour le crochet.

Bon ben reste plus qu'à m'y mettre (bon pour l'instant j'ai quand meme 2 ouvrages en cours)

Voili voilou

Zen Panneau

PS : Yarrow, j'ai regardé tes photos j'aime beaucoup ce que tu fais et bon courage pour ta grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 13 Oct 2008, 07:10

Sur le site de phildar il y a des modeles free et merci laure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 13 Oct 2008, 09:18

Moi aussi je suis en train d'apprendre et j'adore ça !!

Je te rajoute un lien qui me sert beaucoup en ce moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;

elle propose un KAL avec toute les semaines un nouveau point à apprendre, à la fin nous aurons une petite pochette. Il y a des photos pas à pas et des vidéos !

Sur le site de phildar aussi on peut trouver des cours, et bergère de france également il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 13 Oct 2008, 20:07

Par contre au niveau de la taille des aiguilles pour commencer vous me conseillez laquelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyLun 13 Oct 2008, 21:30

Tout comme laetitia, je te conseille de suivre le KAL de nananne, tu peux le prendre en route, elle l'a fait spécialement pour les débutantes.
Pour les aig. 3,5 ou 4 me semble pas mal. Je te conseille d'acheter une ou deux pelottes avec les aig dans un magasin style phildar, ce qu'il y a près de chez toi, et demande à la mercière de t'expliquer le point endroit et le point envers. Ensuite, tu as plein de vidéo sur le net...et c'est parti!!
Donne nous des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyJeu 16 Oct 2008, 15:37

Ma grand mère m'avait appris à tricoter quand j'étais petite, j'avais franchement oublié et quand j'ai voulu m'y remettre il y a quelques années j'ai acheté "la méthode" Phildar (je n'ai que le livre mais ils ont aussi une version avec CD, vu le nombre de vidéos qu'on peut trouver sur le net je ne pense pas que ce soit indispensable). Je ne suis pas une grande tricoteuse mais j'aime bien ça Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 17 Oct 2008, 10:34

Pour moi il n'est pas possible de conseiller sur une taille d'aiguille a moins de faire une echarpe... En effet la taille de l'aiguille est definie par la laine et par l'ouvrage que tu fais, mais pour ne pas te decourager commence par des petites pieces a tricoter ou alors des modeles a tricoter avec des grosses aiguilles pour voir ton ouvrage avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre EmptyVen 17 Oct 2008, 18:48

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai déjà commencé à tricoter avec des vidéos en ligne, Celle ci est vraiment très bien (pour les debutants comme moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous dirais ou j'en suis.

Merci encore


Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre   Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai jamais fait de tricot et j'aimerais apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plaid fait de carrés au tricot ....
» qui a le fait main tricot hors série été 2011 ?
» Yatitou 24 : jamais assez, jamais trop !
» encore des trucs à apprendre ....
» Astuces couture "vite fait bien fait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: