Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Surjeteuse Babylock EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Surjeteuse Babylock EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Surjeteuse Babylock EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Surjeteuse Babylock EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Surjeteuse Babylock EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Surjeteuse Babylock EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Surjeteuse Babylock EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Surjeteuse Babylock EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Surjeteuse Babylock EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Surjeteuse Babylock EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Surjeteuse Babylock EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Surjeteuse Babylock EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Surjeteuse Babylock EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Surjeteuse Babylock EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Surjeteuse Babylock EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Surjeteuse Babylock EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Surjeteuse Babylock EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Surjeteuse Babylock EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Surjeteuse Babylock EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Surjeteuse Babylock EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Surjeteuse Babylock

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyJeu 09 Juil 2009, 14:03

Re-bonjour,
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a la surjeteuse appelée Imagine-Wave ? Sa particularité est donc en plus de l'Imagine classique de faire certains points décoratifs, comme ce point vague.
Je voudrais bien avoir votre avis sur cette machine.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyJeu 09 Juil 2009, 17:50

désolée je n'ai pas de surjeteuse , je n'ai donc aucun avis à ce sujet
tu aura certainement plus de réponse dans la rubrique discussions
je déplace ce message
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:03

Je n'ai pas de surjeteuse Larmes aux Yeux En général, ça m'indiffère, je me débrouille sans. Mais il y a des périodes, comme en ce moment par exemple où je couds des petits vêtements où j'en meurs d'envie. Mais... ce n'est pas du tout du tout d'actualité... Crise

Cette Babylock, c'est la cousine de celle que lorgne Stéphanie ? En tout cas, ce doit être une pure merveille ! Je vais aller la voir sur Google, tiens ! Histoire de booster mon sentiment de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:28

Nijenn, je viens de t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyJeu 09 Juil 2009, 18:57

j'ai l'imagine tout court, qui me convient très bien, mais qui donc ne fait pas de points décoratifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyVen 10 Juil 2009, 12:34

Pareil qu'Hestia, je vais la garder, mon imagine tout court. Il semble que l'on puisse faire du flatlock avec, je ne sais pas ce que c'est ni comment, mais je compte récupérer la notice. Sinon, contrairement à ce qui a été dit sur ce forum, l'enfilage automatique par soufflage d'air s'effectue par pression du bouton, il n'y a aucune cartouche dedans qui serait ensuite à changer (je précise car quelqu'un a évoqué cela et j'ai donc demandé au revendeur s'il y avait cette cartouche : pas du tout).

La nouvelle que tu évoques Colette a l'air encore plus perfectionnée, si tu te l'offres, tu vas te régaler, tu vas pouvoir te remettre à coudre avec plaisir.

Ce soir, je tente le fronçage avec l'imagine, ainsi qu'on me l'a montré au magasin, c'est fabuleux et ça me donne plein d'idées pour le morceau de soie acheté à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyVen 10 Juil 2009, 13:17

Je vois que ces machines pèsent toujours un âne mort...
peuvent pas faire de progrès sur le sujet ??? Réflexion

Par ex. l'enfilage me fera toujours envier les machines de cette marque, quand on voit la difficulté d'enfiler les machines 'classiques' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyVen 10 Juil 2009, 13:22

j'ai essayé le flatlock stéphanie, mais pour le faire bien il faudrait pouvoir jouer avec les tensions de fils................ et ça justement on ne peut pas.

mais bon, c'est le seul défaut que j'ai pu lui trouver et du flatlock j'en fais pas tant que cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyVen 10 Juil 2009, 19:12

J'ai bien peur effectivement de me laisser tenter, si ce n'est déjà fait...
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 09:41

Ca y est!!! Je la garde!!!

J'ai eu avec un pied fronceur : c'est magique!!!

On met le tissu qui doit rester "lisse" dans la fente du haut, le tissu qui doit froncer sous le pied et ils s'assemblent : un "lisse" un froncé avec des fronces régulières comme je n'ai jamais réussi à en faire : j'avais justement des envies de jupons, c'est génial!

banane contente banane contente banane contente cheers cheers cheers cheers cheers banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 10:38

Euh je m'incruste dans la conversation car tes propos m'intéressent Stéphanie... Pour ma part j'ai une brother mais pour le fronçage c'est que tu as un pied spécifique?, j'avoue que ça me tente bien d'investir dedans mais le prix me fait encore hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 10:49

Je suis allée voir sur stecker celui de la Brother, il fonctionne apparemment de la même manière, c'est réellement très bien, en revanche, avant d'investir, vérifies que le différentiel de ta surjeteuse est efficace car tu obtiens un résultat superbe en mettant un très fort différentiel, c'est même bluffant. Mais le prix affiché est très élevé : dans ma boutique locale, ils le font normalement à une trentaine d'euros (fournisseurs variés) alors que je ne l'ai pas vu sur internet à moins de 45 euros pour la babylock, ça vaut le coup de faire le tour des boutiques de proximité.

Mais c'est un très chouette accessoire, surtout que tu as acheté des livres japonais où le fronçage est roi sur plein de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 12:21

Merci beaucoup pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les filles,
je tape aussi l'incruste, pas au sujet de l'Imagine(qui parait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais un peu hors budget pour moi....) mais au sujet de la Bro....er
Je compte l'acheter demain chez Stec....., et je me demande si elle performante pour le fronçage....j'en profiterai alors pour acheter le pied supplémentaire....
Estelle en es tu contente de ta bête?????
en tout cas je banane contente banane contente 🇧🇧d'impatience.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 15:22

Oh mais non, au contraire. Ce n'est pas de l'incrust. Je voulais avoir des avis sur cette machine.
Je vais vous livrer mon secret : au lieu de choisir la Belgique, j'ai choisi l'Angleterre. Le cours de la livre a remonté certes, mais l'écart de prix est quand même énorme, plus 4 pieds gratuits (dont le fronceur), la valise de transport et un cadeau qui se compose de : 4 paires de ciseaux, 1 découd-vite, 1 mètre (en inches ...) plein de fils.
Mais avant tout, le prix est vraiment concurrentiel !
La garantie est de 5 ans. J'ai le nom du vendeur au cas où j'aie des ennuis.
J'avoue que c'est un peu risqué, mais la marque est fiable.
Je vais peut-être avoir un peu de mal à traduire la notice d'utilisation, mais je pense que j'y arriverai.
Shirring foot pour pied fronceur .... et piping foot pour pied passe-poil ....
je devrais recevoir la machine la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 16:22

Avec ou sans "wave", j'en connais deux qui vont s'éclater sur leur "Imagine" !

Avec ces Babylock (Baaaby love ! cheers ), vous n'avez même plus besoin de machine à coudre... Elles font le café au moins ? Colette, tu l'emmènes en vacances ? (pour coudre pour tes invités affraid )
Je suis supercontente pour vous. clin d'oeil clin d'oeil J'ai hâte de voir vos couturages babylockés et pleins d'imagine.
souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: an   Surjeteuse Babylock EmptyDim 12 Juil 2009, 16:48

[quote="Nijenn" Colette, tu l'emmènes en vacances ? (pour coudre pour tes invités affraid )

souffle coeur[/quote]

Ah ah ah ! Certainement pas ! D'ailleurs, je ne vais pas m'en servir, des fois que je la casse !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyMar 14 Juil 2009, 17:59

Cette surjeteuse est en effet un vrai bijou! Pour le fronçage, j'ai découvert (par hasard) récemment que ça marche avec le pied standard et les tensions réglées pour le fronçage. Evidemment, c'est juste un fronçage simple, ça ne coud pas la pièce froncée à celle non froncée, mais c'est pas mal quand même.
Le pied spécial coûte cher, mais c'est un bon investissment à mon avis. Je m'en sers souvent, c'est vraiment génial les fronces avec ça.

Je ne me sers pas du point wave (j'ai essayé une fois au début), par paresse et parce que les autres suffisent déjà à mon bonheur.


A Colette : la notice n'est pas d'origine en 2 ou 3 langues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyMar 14 Juil 2009, 19:10

Merci Rouge-Bisous d'avoir répondu.
Non la notice est tout en Anglais. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !!! je pense pouvoir me débrouiller, mais j'aurais quand même bien voulu voir cette machine, ou "l'Imagine" en action. Tu avais dit que tu avais eu un petit stage, c'était où ? J'ai beau chercher dans la région parisienne, il n'y a personne. C'est aussi d'ailleurs aussi un peu pour cette raison que je l'ai achetée en Angleterre, car en Belgique ou à Strasbourg, j'aurais eu le même problème.
Si tu as idées, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyMar 14 Juil 2009, 19:40

Je viens de terminer une jupe, je suis sur le c*l!!!

Elle a passé 9 épaisseurs de tissu sans varier son point, son bruit ou sa vitesse : incroyable!!! La ceinture est doublée, la partie sur laquelle j'ai mis les boutons pressions est repliée : ça fait 6 épaisseurs, que j'ai assemblées avec les 3 épaisseurs de jupe (c'est une jupe composée de 3 jupes de trois longueurs cousues ensemble et enroulées les unes sur les autres); certes, la jupe du dessus est en tissu voile (le voile texturé que j'ai acheté chez De Gilles, si tu te souviens Colette), mais celle du milieu est dans une sorte de lin ajouré de voile par endroits et celle du dessous est un plissé synthétique assez épais.

Je n'en reviens vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock EmptyMer 15 Juil 2009, 08:33

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!!!!!!!!9 épaisseurs!!!!!!ma Chèèèèèèèèèèèèèèèèère Wahoo
j'espère que ma B........r (ça y est elle est commandée)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sera aussi à la hauteur.....
j'ai aussi pris le pied fronçeur banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surjeteuse Babylock Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse Babylock   Surjeteuse Babylock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjeteuse Babylock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma surjeteuse Babylock
» Surjeteuse babylock vs Juki
» surjeteuse Babylock eclipse ou Janome 744D ?
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» Embellisher ou machine à feutrer : comment choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: