Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 15:35

Un Projet Au Long Court ?

J'ai trouvé ça, dans le dernier Quilt Country Hors série " Les coeurs country" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que j'aimerai, c'est ensuite, l'embellir à cette sauce, comme chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me tente bien, et si des copines voulaient le faire en même temps que moi, ce serait encore mieux ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Important !
vous pouvez vous procurer le magazine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien];


Dernière édition par kinette le Ven 05 Fév 2010, 09:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 16:37

Ouhlà! des PALC, comme tu dis, j'en ai déjà deux, plus les BOM... je vais te soutenir moralement! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 16:44

Merci Gaëlle de ton soutien ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par kinette le Mar 05 Jan 2010, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 17:07

De rien! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 18:02

aaaahhh oui le Gipsy Village !!!!!!! c'est beau !!!!!!!

bon je sais pas faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qu'est ce que ça me tenterait
mais bon commencer un si grand ouvrage sans avoir réalisé quelque chose de plus raisonnable ...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 19:29

chtibéa a écrit:
aaaahhh oui le Gipsy Village !!!!!!! c'est beau !!!!!!!

bon je sais pas faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qu'est ce que ça me tenterait
mais bon commencer un si grand ouvrage sans avoir réalisé quelque chose de plus raisonnable ...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'e n'est pas le "gypsie village" que je souhaite attaquer mais le petit village de ma photo. Il est beaucoup plus simple, il y a 6 maisons à assembler (un triangle et un rectangle) et ensuite des rectangles pour le jardin. Ensuite, chacune serait libre d'embellir son village à sa guise, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 20:09

kinette a écrit:
chtibéa a écrit:
aaaahhh oui le Gipsy Village !!!!!!! c'est beau !!!!!!!

bon je sais pas faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qu'est ce que ça me tenterait
mais bon commencer un si grand ouvrage sans avoir réalisé quelque chose de plus raisonnable ...........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'e n'est pas le "gypsie village" que je souhaite attaquer mais le petit village de ma photo. Il est beaucoup plus simple, il y a 6 maisons à assembler (un triangle et un rectangle) et ensuite des rectangles pour le jardin. Ensuite, chacune serait libre d'embellir son village à sa guise, ....

oui oui Kinette, j'avais bien compris mais même ça, je ne sais pas si je serais capable ............ tu me diras : "si tu n'essaies pas ......"
mais je suis en pleine période de doutes sur ma capacité à réussir quelque chose de bien ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMar 05 Jan 2010, 20:48

OK, je n'insiste pas, surtout si en ce moment tu as besoin de reprendre confiance, rien de tel qu'un petit projet tout facile, et que tu réussiras à tout les coups ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas mon village ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMer 06 Jan 2010, 09:14

Moi, en tout cas, je me lance, je compte attaquer vers début février.

Je prévoie une dizaine d'étapes (j'ai fait le découpage sur le shéma), pour réaliser l'assemblage du top, tous les 15 jours environ (ou toute les semaines ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Ensuite on fait ce qu'on veut : l'embellissement plus ou moins fourni, ou un simple quilting.

Si quelqu'un veut le faire avec moi, on avancera ensemble et on s'enverra les photos à chaque étape.

Le Quilt fait 45 x 70 cm.

Pour les tissus, profitez des soldes ou fouillez dans votre stock. Il faut prévoir du tissu pour les toits, du tissu pour le corps des maisons (carreaux, unis, rayures,) des tissus fleuris pour le jardin, du tissu gris clair ou bleu pour le ciel et du tissu (assez grand coupon) pour les grandes bandes. Prévoir pour l'embellissement aussi quelques boutons et du fil à broder.

Qui m'aime me suive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 08 Jan 2010, 16:39

Je suivrai ton évlolution avec plaisir mais je ne le ferai pas avec toi parce que j'ai deux bom en cours et un plaid de canapé à peine commencé, sans compter bien sur tous les autres projets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis sure que tu vas faire un très beau village, bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 08 Jan 2010, 16:51

chtibéa a écrit:


oui oui Kinette, j'avais bien compris mais même ça, je ne sais pas si je serais capable ............ tu me diras : "si tu n'essaies pas ......"
mais je suis en pleine période de doutes sur ma capacité à réussir quelque chose de bien ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien là je ne vois pas pourquoi, j'aime beaucoup ce que tu m'as envoyé pour l'échange de Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kinette, j'aime beaucoup ton projet, mais j'ai pas le temps du tout, je verrai ça quand je serai la retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas bon courage à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyVen 08 Jan 2010, 19:04

lesdoigtsdecé a écrit:
Je suivrai ton évlolution avec plaisir mais je ne le ferai pas avec toi parce que j'ai deux bom en cours et un plaid de canapé à peine commencé, sans compter bien sur tous les autres projets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis sure que tu vas faire un très beau village, bon courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas grave !
Je vous mettrai sur le forum et sur mon blog les différentes étapes au fur et à mesure que je les réaliserais, comme ça, vous pourrez suivre mon avancée en "direct-live". Ce sera le petit feuilleton de Cédat.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptySam 09 Jan 2010, 20:21

Ca me tenterai bien mais je suis débutante en patchwork et je n'ai pas le magazine en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptySam 09 Jan 2010, 20:57

Pour le magazine, on peut s'arranger,et si un crac en patch pouvait nous donner un petit coup de main, on pourrait tenter...à deux, on y arriverait peut-être...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyDim 10 Jan 2010, 10:14

Oui j'en suis sûre surtout qu'il m'a l'air bien joli ce village! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyDim 10 Jan 2010, 10:21

Je t'envoie un MP ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyDim 10 Jan 2010, 11:45

C'est parti ! Loofy le fait avec moi ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 18 Jan 2010, 09:14

Etape 0 : on choisit nos tissus!

Ma commande est arrivée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commandé mes tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je complèterai avec quelques chutes de mon stock : du tissu fleuri, rayé et quadrillé ....

Je suis prête ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 18 Jan 2010, 09:27

Kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce beau projet

c'est tres joli ... je serai tentée , mais NON ! parce que j'ai TROP de projets dans ma tête ... qu'il faut que je fasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suivrai avec attention ton avancée . J'aime beaucoup ce panneau
je viens d'aller voir le site où tu as acheté tes tissus il y a bien du choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 18 Jan 2010, 09:39

Tu sais Josy, on compte aller tout doucement, c'est un PALC, projet au long court...une étape par semaine ou sur 15 jours.

Et pour te donner une idée, l'étape 1 consistera à découper ses gabarits, l'étape 2 à monter la première maison avec son ciel et ses deux bandes de chaque côté...Tu vois, on va dou-ce-ment ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyLun 18 Jan 2010, 09:47

Kinette tu es une tentatrice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je ne me laisserai pas convaincre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu nous montreras ton avancée à la mini convention
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMer 20 Jan 2010, 12:25

Voici mes tissus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai hâte de commencer!
D'ailleurs, on commence quand?
J'ai vu ta répartition des tâches, ça me convient sauf pour les pièces que je préfèrerais découper au fur et à mesure comme tu l'as proposé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMer 20 Jan 2010, 15:51

On commence le 1er février? Allez hop ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mettrai en ligne le premier objectif et on essaiera d'expliquer comment on le réalise ....
Tu as raison, il vaut mieux tailler les tissus au fur et à mesure, ça permet de mieux les assortir au bloc qu'on vient de faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce qu'une étape tous les 15 jours te convient ou tu penses que c'est trop long ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMer 20 Jan 2010, 16:35

Vu que tu as prévu 10 étapes, il vaut mieux en faire une par semaine sinon ça nous prendra plus de 5 mois sans les embellissements.
Enfin, si y a une semaine où on est coincées on peut s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat EmptyMer 20 Jan 2010, 17:12

Oui, c'est ce que je pensais, il ne faut pas que ça traîne trop sinon, on n'est plus motivée ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» village alsacien
» un village tricoté
» Où vous procurez-vous vos laines ? connaissez-vous ce site ?
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: