Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:25

j'ai découpé les blocs de la première étape ce matin, jusque là tout va bien. Je vais sûrement les assembler cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:36

Ouh, là ! Je suis à la traîne moi ! Je pensais attaquer la semaine prochaine ....
Mais bon, moi, je suis comme toi, j'ai trop envie d'attaquer ...

Tu as fait tes gabarits pour tout le patch ou simplement pour ceux du premier bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:01

Seulement pour le premier bloc, je pense les faire au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:17

D'accord, je vais voir,... moi, tant que j'y suis à découper mes cartonnettes de gabarits, je pense que je vais tout faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Le village, étape 1   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 09:37

Allez, on démarre notre village ce matin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d'abord, nous allons faire la première maison et ses jardins, ce qui correspond à ce bloc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) Moi, je découpe mes gabarits dans de la cartonnette en ajoutant 0,75 cm de marge tout autour (parce que je connais bien mon pied de biche). Je numérote mes gabarits pour ne pas m'embrouiller.
2) Je découpe mes pièces de tissus en faisant bien attention au droit fil.
3) J'assemble mes pièces (moi, je couds à la machine, mais on peut aussi coudre à la main).
Tout d'abord, j'assemble le triangle A et le triangle B,
ensuite j'ajoute le C cousu au B,
puis tout ce bloc au rectangle de la maison (appelé M1).
Ensuite le rectangle 1 à gauche,
puis j'assemble le 2, le 3 et le 4
et j'assemble la bande obtenue à la maison à droite.

Voilà, le premier bloc est terminé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, peut-être aurez vous envie, en même temps que vous assemblez les morceaux d'ajouter une dentelle sous le toit, ou une porte en appliqué ....on est libre !

Dès que j'ai terminé, je vous montre !

Rendez-vous pour la suite lundi prochain.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loofy, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 12:30

J'ai cousu la maison et le ciel, il me reste les deux petites bandes de chaque côté, peut être ce soir, mais pas sûr car il faut que je passe chez le garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 11:49

Bon, première étape terminée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a bien fait, Loofy de se programmer une étape par semaine, ça va vite, en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:17

Je peux me joindre à vous?
je n'ai jamais fait de patchwork; pouvez-vous me dire ou acheter le patron? pour les tissus, vous prévoyez tous les tissus dès le départ ou vous les achetez au fur et à mesure de vos coup de coeur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:44

lolie a écrit:
Je peux me joindre à vous?
je n'ai jamais fait de patchwork; pouvez-vous me dire ou acheter le patron? pour les tissus, vous prévoyez tous les tissus dès le départ ou vous les achetez au fur et à mesure de vos coup de coeur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le patron se trouve dans le magazine "Quilt Country, spécial "coeur country"", mais on peut s'arranger si tu ne le trouves plus en kiosque et si tu veux vraiment le faire avec nous. Pour des histoires de droits d'auteur, je n'ai bien sûr pas le droit de le diffuser sur le forum ou sur un blog.

Personnellement j'ai acheté quelques coupons de tissus patchwork et j'ai complété avec les chutes que j'ai dans mon stock. Il vaut mieux prévoir tes tissus à l'avance, pour bien les harmoniser, mais ensuite, le choix définitif se fait étape par étape.

On a déjà fait une étape, mais tu pourras facilement nous rattraper, le montage est assez rapide (5 ou 6 morceaux chaque fois).
Tu peux m'envoyer un MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:46

Ce magazine est sorti il y a longtemps? J'habille les petits et je vais voir si je le trouve...
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:22

Chouette, une troisième! De toute façon, je vais être un peu en retard car ce week end c'est mon anniv' et on reçoit, alors je me rattraperai dans la semaine car je suis en vacances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:02

lolie a écrit:
Ce magazine est sorti il y a longtemps? J'habille les petits et je vais voir si je le trouve...
Je vous tiens au courant...

Je t'ai trouvé le magazine, si tu ne le trouve pas en kiosque, tu peux l'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 07:53

On attaque cette semaine l'étape 2 avec juste deux petites maisons. On ne fait pas les embellissements, nous les ferons quand le top sera assemblé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà ce que ça donne assemblé au premier bloc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 11:58

Moi aussi j'ai assemblé les blocs, voici la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super ! tes tissus sont vraiment jolis, et ton ciel ! il est lumineux !
Bravo, c'est marrant de voir nos deux versions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles, je vous encourage parce que vous le méritez c'est très joli ces petites maisons continuez de nous montrer vos merveilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:44

kinette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super ! tes tissus sont vraiment jolis, et ton ciel ! il est lumineux !
Bravo, c'est marrant de voir nos deux versions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est vrai, c'est sympa parce que ça ne rend pas du tout pareil et le tien me plait beaucoup aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est super de voir vos avancées
merci à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 12:27

Bon, ben, j'ai demandé à tous les buralistes de ma ville mais ils ne veulent même pas me le commander...
Je vais donc admirer chaque semaine vos ouvrages. Mais vous m'avez donné envie et je vais chercher un autre livre pour faire quelque chose d'approchant...
Bonne continuation à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 12:33

kinette a écrit:
lolie a écrit:
Ce magazine est sorti il y a longtemps? J'habille les petits et je vais voir si je le trouve...
Je vous tiens au courant...

Je t'ai trouvé le magazine, si tu ne le trouve pas en kiosque, tu peux l'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Regarde Lolie, je t'ai trouvé un endroit où commander le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 14:02

Oui j'ai vu le modèle, il n'est pas mal du tout.

Si j'ai le temps ... je le fais avec toi.
Je réfléchie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 14:46

La Patcheuse a écrit:
Oui j'ai vu le modèle, il n'est pas mal du tout.

Si j'ai le temps ... je le fais avec toi.
Je réfléchie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh oui, ce serait super ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nous auras vite rattrapées !
En plus, tu pourras nous aider de ton oeil expert, surtout si Lolie le fait aussi, parce que moi, je suis "presque-débutante" et je ne pourrai pas trop l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 14:36

Voici les petites maisons suivantes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 09:37

Cette semaine nous assemblons le troisième bloc de maisons :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Normalement, la maison 4 est composée de 6 bandes de tissus, de rubans ou de galons.....
....à tout à l'heure pour voir mon bloc, j'attaque dans quelques instants .......
Je vois que Loofy a déjà fait le sien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010, 09:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles , je suis vos avancées avec plaisir .

ce village me plait vraiment beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un village tricoté
» village alsacien
» Où vous procurez-vous vos laines ? connaissez-vous ce site ?
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: