Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 10:39

kinette a écrit:



Normalement, la maison 4 est composée de 6 bandes de tissus, de rubans ou de galons.....
Oups je croyais que c'était son tissu qui était comme ça...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 12:11

ça fait rien Loofy, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu pourras toujours rajouter des rubans dans la phase d'embellissement, et puis, on est quand même pas obligées de suivre le modèle à la lettre...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On est des rebelles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 12:23

c'est sympa vos petites maisons j'aime beaucoup le modele et bravo à vous les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:55

Merci Minouche ! C'est vrai que ce modèle est joli, mais pas si simple, il y a toujours un truc auquel il faut faire attention : les pointes de toits, les alignements,....Peut-être que si j'avais choisi des coutures à la main, j'aurai évité tous ces problèmes ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je viens de terminer mon bloc....pas très satisfaite de moi : les coutures des galons tirent et il y a un décalage....grrrrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, Loofy, moi non plus, je n'ai pas cousu les 6 bandes ...pfff ...trop difficile, je me connais, au bout du compte, elles sont si fines que j'aurai eu un bloc tout de traviole ! J'ai cousu deux galons sur un tissu rayé, je marquerai les bandes au quilting ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010, 10:08

Coucou à toutes
Voici le bloc suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 15:36

Donc, comme Loofy nous l'a déjà annoncé, voici le bloc suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici ma version, déjà assemblée au bloc précédent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010, 17:30

J'aime beaucoup ton tissu vert et or ainsi que le rose avec les petites branches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptySam 27 Fév 2010, 09:04

Et voici la maison suivante avec le jardin divisé en carré. Le mien est un peu de travers, je ne sais pas pourquoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 01 Mar 2010, 12:27

Bravo Loofy ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, le jardin est un peu délicat à coudre avec ces tout petits morceaux !

Cette semaine, nous finissions la deuxième rangée de maisons :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule difficulté réside dans le jardin formé de 4 carrés de 4cm de côtés reliés par des bandes de 2 cm ....c'est petit ....le moindre décalage et tout est de travers ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le bloc assemblé aux précédents :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, les maisons sont terminées ! Maintenant, nous attaquons les jardins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 09:31

Cette semaine, une rangée de rectangles pour les jardins (peut-être deux si je vois que c'est rapide ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de réutiliser les tissus déjà employés, je pense que ce sera plus joli .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:44

Voilà, mon étape de la semaine est finie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super !

tu as bien avancé .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 18:59

Bon j'étais un peu en retard, voici ce que j'ai fait aujourd'hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me reste des jardins à faire, le tour et une bande de ciel, ensuite matelassage et embellissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:04

Loofy ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça prend forme ! c'est beau quand tout est assemblé ! Il me tarde d'attaquer les embellissements.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:16

C'est vrai que ça change tout! Vivement l'étape des embellissements aussi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:17

wouaouhhh !!! les filles ,je suis épatée! prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2010, 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vos deux versions sont super j'ai hâte de voir vos embellissements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 12:21

Voici mon top presque terminé, il ne me manque plus que les bandes du tour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié de mettre une bande (entre les deux rangées de maisons) tant pis.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je la remplacerai par une bande de dentelles, j'ai déjà vu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:45

Le top est terminé !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bandes des bordures ont été cousues, il ne reste plus qu'à réaliser les embellissements, à faire le sandwich et à quilter. Ces étapes de finitions ne sont pas programmées, car je n'ai aucune idée du temps que cela nécessite.

Par contre, tous les lundis, je ferai le point de mon avancé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà ajouté quelques dentelles et une porte en appliqué. (Il fallait les coudre avant d'assembler les bordures.)
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kinette , ça prend tournure .
J'aime beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:25

c'est super joli Kinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 20:02

c'est très joli, bravo les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai le magazine, un jour je le ferai, un jour .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:18

Bon pour moi en ce moment c'est comme le lapin d'Alice: je suis en retard, en retard, toujours en retard, nsp, palc même combat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai avancé nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010, 21:30

C'est pas grave, tu as fait le plus gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'y a que les finitions à terminer...
moi, j'en suis aux embellissements, pour l'instant, je fais la rangée du haut....dès que j'ai terminé la rangée, je mets une photo....

Chtibéa, il est intéressant à faire, tu vas te régaler....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai attaqué l'embellissement de ma première rangée de maisons : broderies, appliqués (porte et fenêtres), boutons en bois trouvés chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat   Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PALC, ça vous dit ? le village Cédat
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un village tricoté
» village alsacien
» Où vous procurez-vous vos laines ? connaissez-vous ce site ?
» quand vous cousez,vous êtes plutôt..?
» vous cousez vous une tenue pour les fêtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: