Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon

Aller en bas 
+4
Nanou
rosebonbon
zoe07
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 21:06

Y'a toujours une solution à tout !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 08:32

Sinon.... (Désolée de casser l'ambiance, hein...) Vous en êtes ou les filles ?

Moi j'ai bien une idée du style de pantalon, mais je voulais faire une ceinture extensible et je me rends compte qu'il va falloir que je retouche pas mal le patron (tous ceux que je trouve on une FE à la taille, pfff)...

Et l'homme m'a chargé de coudre 2 rideaux occultants ce WE de 3m sur 2 (pas humain, avec le bidon que je me tape, il croit que c'est facile lui de me lancer dans des ouvrages aussi grands...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:17

nathallye a écrit:
Moi j'ai bien une idée du style de pantalon, mais je voulais faire une ceinture extensible et je me rends compte qu'il va falloir que je retouche pas mal le patron (tous ceux que je trouve on une FE à la taille, pfff)...

ce n'est pas très compliqué
pour supprimer une fermeture éclair et avoir l'aisance suffisante pour enfiler le pantalon
à partir des milieux dos et devant au niveau de la taille reporter le quart du tour de hanche plus aisance
devant -1cm de ce quart, dos + 1
à partir de ces repères de côtés tracer une ligne légèrement courbe à partir des hanches jusqu'à la taille et vérifier que le nouveau tour de taille est égal au tour de hanches + aisance


Dernière édition par aline le Jeu 10 Juin 2010, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:28

Moi, j'ai trouvé sur Burda, un pantalon "Boyfriend". J'ai pas de boy friend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ouais, on dirait qu'ils se cachent tous !) mais je vais essayer de faire son pantalon ce week-end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:28

Merci Aline, je crois avoir compris une partie : je vais décalquer mon patron et je te fais signe si j'ai des questions pour les modifications...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:39

Je ne suis pas les règles de l'art car pour supprimer la FE, je prend simplement une taille au-dessus de la mienne et je ne reporte pas tous les éléments de la FE sur mon patron, et je reviens à ma taille sitôt les hanches passées.

Comme ensuite, cela fronce légèrement avec l'élastique, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 11:01

ce n'est pas simple d'expliquer avec des mots
je corrige pour rendre ça plus clair
si questions n'hésitez pas à les poser

prendre une taille au dessus ne donne pas toujours un bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:31

Moi j'ai mon modéle, mon tissus , et les explications afin de reproduire mon patron grâce à l'aide des cousettes , que je re -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et hop au boulot, j'ai peur !! ma toute premier couture !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:44

le patron est décalqué, le tissu est prêt, mais je n'arrive pas à m'y mettre, oh la la!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] poussez-moi un peu les cousettes.... non pas me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:04

Courage rosebonbon (j'ai même pas le tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Allez y a que 2 jambes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...et là tu me dis OUI mais que 2 bras aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...alors commence par couper ton tissu (y a rien à la télé ce soir !).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:39

Rose bonbon vas-y, pose tes pièces sur le tissu, commence à tracer les contours, ça t évitera de manquer de temps à la fin;

Zou file et fais nous une photo !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:44

allez Rosebonbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi je releve le défi alors que j'y connais rien en couture, j'ai besoin de vous toutes pour y arriver !!! sinon je vais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:53

pas de panique, il reste 20 jours Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:40

merci les cousettes, demain je m'y mets, vous m'avez boosté un peu, mais assez pour que la motivation revienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aujourd'hui, je suis fatiguée et je vais aller dans mon "plumard"

Bonne nuit les copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:08

Tissu trouvé!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais plusieurs envie de patron...dur de choisir! en attendant je teste les patrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonsoir ici

A part le patron découpé , je n'ai encore rien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon , j'ai le tissu , le fermoir , le bouton , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reste plus qu'a mis mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BIZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 09:00

J'ai bien avancé : j'ai préparé mes devant avec les poches, l'arrière avec une poche passepoilée (youpi ! je l'ai réussie pour une fois !) là, j'attends ma fermeture à glissière pour continuer....
Il est dans un lin à rayure (acheté chez Indigotex l'année dernière) et les rayures....c'est délicat pour que ça tombe bien avec les découpes et tout..... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:37

j'ai pas encore commencé !!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la faute à pleins de truc à faire qui me parasitent mon temps libres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 13:46

je n'ai pas non plus encore commencé, mais j'ai déjà le patron, faut que je coupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 13:49

J'ai reçu ma fermeture à glissière ! C'est bon, je peux continuer....
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 16:47

J'ai le TISSU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], patron j'ai (enfin on va bidouillé avec ce qu'on a) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Je devrais recevoir le coton dans quelques jours.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 19:40

Patron décalqué et remis au mesures...
Tissus coupé....

....

....

mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas un pantalon que je suis en train de faire !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et oui, j'suis comme ça... pourquoi faire ce que j'ai à faire alors que je peux faire autre chose......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sinon, pour mon pantalon, j'ai le patron, j'ai le tissus, mais c'est tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 19:59

oh là là ...c'est quoi que tu fais alors mamancoco ? je veux voir moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 20:38

NIET ! Interdit ! On se garde la surprise pour le défilé du 30 Mini-Diable

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me cause plus scotch38 ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon   "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Je refais ma garde-robe : Défi Burda !
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe
» "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: