Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:35

Ce post "dernières infos" nous suivra tout au long du projet. Je le mettrai à jour régulièrement avec date de mise à jour dans le titre. Ceci concernera toutes les infos d'ordre pratique et d'organisation.
Je le verrouille, vous ne pourrez donc pas y répondre.

- Nous sommes 18 participantes (la liste complète se trouve >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nouveau ! Et c'est parti pour le visage et les yeux, les oreilles et les cheveux!

- Je vous ai envoyé le document PDF pour la deuxième étape (suite et fin) . J'espère que vous l'avez toutes bien reçu. Merci de m'en accuser réception
- J'ai ouvert un sujet "2ème étape" où nous pouvons échanger sur l'avancée de notre réalisation et les problèmes divers ou questions diverses à propos de la tête de la poupée, et aussi le visage, les oreilles, les yeux.
- Vous avez à disposition toutes les infos nécessaires pour rassembler vos fournitures, imprimer et préparer vos patrons, lire le tuto complet, regarder les différentes versions de la poupée (pour l'inspiratiion). Tout est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(réservé aux discussions fournitures, patrons et liens utiles. )

Quelques conseils :

- N'hésitez pas à cliquer sur les liens qui apparaissent en bleu sur les pages du tuto Nekomimi : ils renvoient vers des tutos d'autres poupées de Runo où certaines explications sont données plus en détail ( avec photos et schémas), par exemple la position du patron sur le tissu ou la manière de former le pied, de rembourrer le cou etc..

- Et surtout, n'hésitez pas à poser toutes vos questions. Il n'y a pas de question stupide ou inintéressante. Les réponses viendront en aide à toutes les participantes, y compris votre servante. Cependant veillez à les poser dans le sujet ou l'étape appropriés, pour qu'on ne mélange pas tout. C'est pour ça que je crée des posts/sujets différents : pour qu'on s'y retrouve !
- Pour les inscriptions et le lancement, c'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour le matériel, fournitures, impressions des patrons et liens vers tuto original posez vos questions >>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Pour la 1ère étape : corps et membres, c'est >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nijenn le Lun 18 Oct 2010, 11:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyJeu 26 Aoû 2010, 13:15

ok "cheffe" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptySam 28 Aoû 2010, 11:45

ouiiiiiiiii
on se prepare.......
Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 31 Aoû 2010, 08:05

Je remonte le sujet après avoir mis les infos à jour !

Les retardataires, envoyez-moi vos e-mails !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 31 Aoû 2010, 08:38

coucou Nijenn

je n'ose pas encore me lancer car en couture, je n'y connais rien, à part recoudre un bouton, je fais des choses ... "au pif" sans aucune notion des règles ...

voici des "bricoles" que j'avais faites il y a un an ou deux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes questions sont :

- a-t-on la possibilité, pour celles qui ne participent pas, de pouvoir quand même suivre l'évolution, les conseils et techniques ?

- je n'ai pas de machine à coudre : est-ce que c'est possible de faire tout à la main comme je l'ai fait auparavant ?

merci
Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:21

Vanille, bien sûr, tout membre du forum peut suivre le projet en venant lire les posts. Tu peux aussi poser toutes les questions , y compris si tu ne participes pas cette fois-ci ! Fleur Tourne En revanche, j'ai demandé que les questions posées concernent bien le thème du sujet. Sinon, on ne s'y retrouve pas !
Il y aura un sujet par étape. Et j'ai déjà donné la plupart des liens vers le tuto original, en particulier >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu cliques sur tous les sujets Nekomimi, tu auras toutes les infos.

Pour répondre à ta seconde question : il n'y a rien d'impossible, ce qui est réalisé à la machine peut toujours être cousu à la main. Mais franchement, je ne le conseille pas pour ce type de poupées sauf à disposer de beaucoup de temps et de savoir bien coudre à la main pour des coutures serrées et solides (il faut tenir un rembourrage compact et ferme). Ragardes les liens tuto pour la Nekomimi, cela te donnera une idée de la difficulté. Si tu t'en sens capable, pourquoi pas ?

En revanche, tu peux coudre à la main une petite raggedy ou une "doll" de Mimi Kirchner en feutrine. Pour les poupées faciles, il y a un chapître dans la liste thématique vers les tutos en haut de la rubrique !

smileflower

Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 31 Aoû 2010, 10:41

ok merci .. je vais guetter pour les Raggedy également -
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:00

oh là là c'est vraiment adorable et original ! Je manque de temps pour participer, mais je ne manquerai pas de venir admirer vos réalisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyMer 01 Sep 2010, 09:04

Merci Olivia ! souffle coeur

J'ai fait une mise à jour des infos, je remonte donc le sujet. Je l'ai verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:08

Un petit "up" pour la miseà jour du jeudi 2 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 27 Sep 2010, 18:46

Un petit "up" pour la mise à jour du 29 septembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! EmptyLun 18 Oct 2010, 17:19

Un petit "up !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !   Nekomimi Dernières Infos  lun 18/10 (les yeux, c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekomimi Dernières Infos lun 18/10 (les yeux, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée Nekomimi - 2 - La tête, les yeux, les cheveux...
» Poupée Nekomimi 1 - Corps et membres.
» Le défilé des poupées Nekomimi - 21 décembre
» Défilé des Nekomimi reporté au 30 décembre !
» Projet Nekomimi, vous en êtes où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: