Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je refais ma garde-robe : Défi Burda !

Aller en bas 
+4
Babeli
Cameliade
rosebonbon
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:35

Citation :
Mais si quelqu'une a un modèle de pull : j'ai du lainage qui n'attend que ça
Tu veux dire un pull dans du tissu à coudre ? Des modèles genre teeshrit , ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 13:29

J'ai peut-etre trouvé un modèle banane contente banane contente



Christinee, je me posais justement la question : est-ce que, quand il est indiqué "tissu jersey", ça peut correspondre à du lainage (vraiment comme tricoté) ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 13:51

Scotch, moi je pense que oui, un modèle pour jersey peut se coudre avec du lainage (pas un lainage trop épais, mais du lainage normal)
Bon après-midi à toi souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 13:56

J'ai posé la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 14:04

c'est super ! Scotch a trouvé un modèle !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:28

j'avance doucement, j'espère que j'aurai terminé pour la date, oh je sais , il reste encore 11 jours, mais cela passe tellement vite.
Bon j'y retourne un peu.
Et vous, vous en êtes à quel stade du vêtement, loin, presque terminé, etc..; cela va me motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:03

j'en suis encore au début du montage
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:58

ben moi j'en suis à m'interroger si je fais une doublure ou non.... le modèle ne l'est pas... mais je n'ai pas utilisé le même tissu et je crois que ça serait mieux doublé.... J'ai encore un peu de temps pour me décider ! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010, 22:42

Moi, je suis bien avancée et espère finir le montage ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 10:19

je vais recopier le patron ce week-end banane contente

enfin j'espère, parce qu'il fait beau, que j'irai bien marcher 1 heure ou deux pour éliminer pizza et fromage à répétition depuis qq jours ... Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 11:18

moi ce sera couture ce week-end, sans complexes, car il pleut Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 12:45

J'ai terminé !! Mais je pense apporter quelques modifications car c'est un peu large.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 17:15

christinee a écrit:
Moi, j'ai avancé sur mon patron : il est terminé. Quelques prises de tête sur les "élargissements" à faire. Consultation indispensable du "Line jaque" : une vraie mine de trésors ce bouquin. Dès que je peux, je mets des photos du patron, avec ses découpes et pièces de papier rapportées.

Un peu tardif mon postage mais voilà le résultat de la démarche à partir d'un patron de base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vue d'ensemble du modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le devant avec ses modifications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le dos avec ses modifications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les empiècements dos et devant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 17:22

christinée, ne montre pas trop car cela doit rester une surprise jusqu'au 30 novembre pour le défilé........

j'ai bien avancé hier dans la couture, mais il y a encore du boulot pour finir,
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 18:08

Patron relevé, pièces coupées.

Christinee, il faudra nous détailler tes modifs, ça pose question !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010, 18:13

OUi !! c'est ce que j'allais dire ! enfin écrire ! lol
Si tu peux accompagner tes images de quelques commentaires, ça serait bien !
Pourrais tu par exemple superposer ton patron de base et le patron original pour qu'on comprenne mieux les modifs que tu as faites?
Ange

Mais on peut attendre la fin du défi Burda pour que ton modèle reste une surprise ! clin d'oeil silent

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 01:32

banane contente pour moi c'est tout bon, l'objet est terminé !!!

Presque à mon entière satisfaction.... je me réjouis de vous montrer !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyDim 21 Nov 2010, 11:17

Alors bravo !

On continue les autres, on ne se démotive pas, ça va etre à nouveau un super défilé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:01

Modèle taillé et cousu hier soir ..... Reste plus que 2 finitions à faire et je serais dans les temps !! Ouf !!
⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:06

hé les filles, je crois qu'on va être toutes dans les temps ! dans un peu plus d'une semaine, défilé !
si vous avez une difficulté, la planète est là !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 17:26

cet après-midi, décidée à avancer super bien dans mon vêtement, et bien la pouasse....., je fais les bords de ma doublure à la surjeteuse et vlan je prends deux épaisseurs en même temps que je ne devais pas prendre, défaire , mais la doublure est coupée et je dois improviser et flut de flut.....;je suis découragée, car je pensais que ce soir il ne me resterait plus que les boutonnières et les boutons à placer et bien maintenant, il me reste encore les ourlets et le reste; cela m'apprendra de vouloir faire un petit peu plus compliqué pfffffffff
et bien cela me fait du bien de pouvoir vous l'écrire et de me défouler en venant sur notre belle planète et jusqu'au souper je reste avec vous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 22:39

ça m'est arrivé plus d'une fois... A vouloir aller trop vite...
Ca ne pardonne pas, surjeteuse et couteau !

Allez, mauvais moment à passer et tout va revenir dans l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 06:41

De plus , très souvent c'est de ces erreurs que surgit l'originalité ! En effet, il faut parfois faire preuve d'imagination pour camoufler ces disgrâces ! Allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:13

et bien voilà, j'ai fait une poche intérieur sur la doublure, maintenant il me reste les ourlets, boutonnières et boutons, ce soir, je vais continuer en ne faisant plus de "boulettes" sinon aie, aie ,aie, c'est Tape dur
j'aurai transpirer avec ce vêtement, pourtant pas difficile.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:04

ben moi, je vous suivais de loin, pas sure de pouvoir en ètre...
mais il se trouve que ma veste,( patron Burda)n'est pas loin d'étre terminée, s'il reste de la place sur le tarmac je finirai bien le défi avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce sera avééééééééééééééééééééééé
LA POLAIRE DE CHEZ JACK!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je refais ma garde-robe : Défi Burda !   Je refais ma garde-robe : Défi Burda ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je refais ma garde-robe : Défi Burda !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut
» "Je refais ma garde-robe" - Octobre : le chapeau
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe
» "Je refais ma garde-robe" - Mai : jupe ou robe
» "Je refais ma garde-robe" - Juin : un pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: