Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet initiation à la couture sur papier EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Projet initiation à la couture sur papier EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Projet initiation à la couture sur papier EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet initiation à la couture sur papier EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet initiation à la couture sur papier EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet initiation à la couture sur papier EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet initiation à la couture sur papier EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet initiation à la couture sur papier EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet initiation à la couture sur papier EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet initiation à la couture sur papier EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet initiation à la couture sur papier EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet initiation à la couture sur papier EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet initiation à la couture sur papier EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet initiation à la couture sur papier EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet initiation à la couture sur papier

Aller en bas 
+3
scotch38
Toxy
zoe07
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 09:51

Pour celles que ça intéressent, un petit projet pour patienter un peu en attendant le prochain bom. C'est un projet à la portée de toutes, même celles qui n'ont jamais fait de patch (si!).

En plus il est d'actualité : il s'agit d'un coeur (hé oui! c'est bientôt la saint valentin). je vous propose de le réaliser avec la technique de la couture sur papier.
Il ne vous faut pas beaucoup de matériel, vous pouvez très bien le faire avec toutes vos chutes de tissus (c'est même un projet idéal pour les caser). La seule chose nécessaire est un petit bout de toile à beurre ou de non tissé (vlieseline non collante).

On peut faire un seul coeur ou plusieurs (ici 4) pour faire un petit panneau.
Je ne l'ai pas encore réalisé, je le ferai avec vous, alors les photos, c'est juste un prototype.

Si ça vous intéresse vous m'envoyez un mp avec votre mail et je vous envoie en retour le modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 10:01

ça m'intéresse delphine!
tu me l'as déjà expliqué mais je ne me rappelle plus très bien, donc je voudrais bien voir ça à nouveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 10:08

Moi aussi ça m'interresse.
Si je comprends bien, on a besoin de tissu et de la vliseline non collante? Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 10:18

Oui des tissus, mais vraiment des petites chutes. Je vous confirme la taille tout à l'heure, mais pour donner un ordre d'idée, il vous faut des bandes de 5 cm X 20 cm pour la plus grande. Il s'agit vraiment de chutes. Pour les coins du carré (tissu clair) il faut un peu plus, mais pas grand chose non plus.
La vlieseline non collante ou la toile à beurre est indispensable. Il faut un carré de 25 cm (en comptant large) par coeur.

Je suis contente que vous participiez! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 11:40

J'aurai bien aimé y participer (j'ai une passion pour les cœurs avec ma fille...) mais trop de choses à faire avant dont finir ton BOM !!!
Il y a une date pour ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 11:54

Je suis partante clap clap Avec cette méthode, le patch est beaucoup plus facile et beaucoup plus juste. Je me sers essentiellement de cette technique clap clap

Céline, il faut que tu apprennes !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 12:09

je prend moi aussi !
je suis intéressée car je n'ai jamais fait de patch et j'aimerai bien apprendre !!!

malgré un manque de temps chronique ....
je t'envoie un MP ce soir car je suis pressée, je suis au boulot ( silent )
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 13:18

je suis peut-être un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est quoi de la toile à beurre????? je ne connais pas! merci Delphine du renseignement, et je verrai bien si je participe ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 13:20

Moi aussi je suis partante pour cette aventure ......

merci beaucoup

Ravie d'apprendre quelque chose de tout nouveau clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 13:42

Je suis contente de votre enthousiasme!

Priscilla, tu sais, c'est un petit projet, juste pour la technique. Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux très bien ne faire qu'un petit coeur, c'est assez rapide.

Pour la date je pensais commencer assez rapidement. Je vais vous transmettre les explications, je vous mets des photos des premières étapes dans la semaine et après de votre côté vous allez à votre rythme, mais je resterai présente pour toutes les questions. Ca vous va comme ça?

En ce qui concerne la toile à beurre, on en avait parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est comme de la toile à patron. Ca sert de support, mais une fois notre réalisation finie ça ne se verra pas.
On appelle ça couture sur papier, mais en réalité on ne coud pas sur du papier, nous on va utilisé de la toile à beurre ou de la vlieseline non collante.
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 13:51

Merci Delphine, si il n'y a pas de date précise, ça devrait le faire alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 16:07

Alors un petit récapitulatif des participantes enthousiastes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Hestia
- Zoé
- Priscilla (Toxy)
- Sylvie
- Mamancococherie
- Florence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis contente que le projet vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 16:53

moi j'en suis aussi
merci pour cette proposition prosterner

après la technique de l'appliqué que je suis en train d'apprendre toute seule, ça m'en fera une autre à l'actif de mes ma bonne résolution 2011

je te fais un MP

par contre je pense avoir quelques tissus clin d'oeil mais en ce qui concerne la viseline non thermocollante, j'ai pas et je suis pas sure de trouver ça dans mon coin perdu Réflexion
mais j'ai de l'intissé (quadrillé) qui était à ma maman et qui devait lui servir à faire des patrons, est-ce-que ça irait ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 16:59

Moi aussi, j'aimerai bien participer !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu de la toile à beurre il y a longtemps...pas sûre d'en avoir encore.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 17:26

Bravo les filles!

Chtibéa ça ira très bien. L'intissé et la viseline non collante c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 17:54

Bonsoir, je suis débutante en patchwork mais je voudrais bien apprends la technique si possible, car toute les techniques sont bonnes à connaître. Merci beaucoup je t'envoie un mp. Bisou à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 18:14

Encore un petit récapitulatif des participantes (c'est surtout pour moi, je ne veux oublier personne!)
Je mets à côté de votre nom si j'ai votre mail.

- Hestia : mail ok
- Zoé :mail ok
- Priscilla (Toxy) : mail ok
- Sylvie : mail ok
- Mamancococherie : mail ok
- Florence
- choupette : mail ok
- chtibéa : mail ok
- nespot (j'ai 2 mails pour toi du bom, je ne sais pas lequel est bon)
- Olivia : mail ok
- troipom : mail ok
- Céline
- zézenne : mail ok
- Cathia : mail ok


Dernière édition par Delphine le Mer 02 Fév 2011, 08:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 19:05

Ce n'est pas que je ne coudrais pas, mais... je n'arrive déjà pas à faire ce que j'ai en tête !

Allez-y les filles ! Les projets communs, c'est GENIAL !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19179
Lieu de résidence : 79

Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 19:10

je ne peux pas résister !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 20:33

faut simplement que j'achète ce qu'il faut et comme je bosse là c'est pas facile

va tout faire pour etre à l'heure ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 20:56

Florence chacune, va à son rythme. Essaie de faire le plus possible avec tes fond de placard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 21:06

ba il me faut la toile à beurre, Réflexion car le tissu pas de soucis, j'en ai .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 21:10

Je vous suis aussi!!
Sur de la toile youpiii ca changera de celui que j'ai commencé ce week-end sur papier
je te mp:)
merci Delphine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 21:40

Ne vous focalisez pas sur la toile à beurre, l'intissé est parfait (d'ailleurs moi je préfère) et peut-être même plus facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier EmptyLun 31 Jan 2011, 21:44

ok je vais voir ça alors
merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet initiation à la couture sur papier Empty
MessageSujet: Re: Projet initiation à la couture sur papier   Projet initiation à la couture sur papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet initiation à la couture sur papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet couture papier, on commence!
» Projet Commun : initiation au crazy patch
» Projet commun Initiation Crazy : on commence !
» couture sur papier bis
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: